Auteur :
Kamel M.
lundi 04 novembre 2019 11:53
Comme convenu, c’est aujourd’hui que le Mouloudia s’envolera à destination de l’Irak, précisément à la ville d’Erbil, située dans le territoire du Kurdistan pour jouer le match aller de la Coupe Arabe prévue ce vendredi face aux Forces aériennes irakiennes. Toutefois, et pour des raisons d’ordre organisationnel, la direction du club a procédé au changement du plan de vol de l’équipe, qui devait transiter par la capitale qatarienne, Doha, avant de joindre la ville d’Erbil, mardi matin. Le Mouloudia, et à travers donc ce nouveau plan de vol, transitera par Istanbul pour rallier la ville d’Erbil.
L’équipe ne voulait pas passer la nuit à Doha
A vrai dire, ce changement est dicté par le fait que le staff technique a fait part à la direction du club de son souhait de trouver une autre solution afin d’éviter de passer la nuit au Qatar et rallier donc Erbil en deux jours, du fait que cela est très fatigant, comme cela a été le cas lors du dernier déplacement de l’équipe à Oman. En effet, les joueurs avaient juste le temps de monter à leurs chambres en fin de soirée, avant de se réveiller très tôt pour se déplacer à l’aéroport. Ce qui explique ainsi les raisons de ce changement qui ne sera que bénéfique pour les joueurs du Mouloudia.
Le voyage avancé à 11h 05 pour se rendre à Istanbul
Avant que le MCA procède donc à ce changement d’itinéraire, il était convenu que l’équipe effectue son voyage à destination de Doha en milieu d’après-midi. Maintenant que les données ont changé, les joueurs du MCA sont appelés à se présenter aujourd’hui à l’aéroport Houari Boumedien à 8h 30 pour avoir le temps nécessaire pour accomplir les formalités d’usage, puisque le vol à destination d’Istanbul est prévue à 11h 05.
Deux heures et demie d’escale seulement à l’aéroport Ataturk
Si l’avion décolle à temps, la délégation du Mouloudia arrivera à Istanbul vers 16h 40, heure locale et les joueurs n’auront que le temps de prendre un petit répit avant de se rendre à la salle d’embarquement puisque le vol à destination d’Erbil est programmé à 18h 25. Autrement dit le Mouloudia ne passera que deux heures et demie d’escale à l’aéroport d’Istanbul, avant de s’envoler à sa destination finale.
Le MCA sera à Erbil à 21h
Quant au second voyage, à partir de la Turquie, il sera d’une durée de deux heures et demie de temps pour que l’équipe arrive à Erbil qui se situe dans le nord de l’Irak. Les responsables de la formation des forces aériennes seront présents sur les lieux et cela au même titre que l’ambassadeur d’Algérie en Irak, afin de faciliter la tâche à la délégation algéroise qui sera menée à son lieu d’hébergement.
Le retour au pays aura lieu après le match
En raison de ce changement de plan de vol, le retour au pays aura lieu juste après le match prévu à 16h, heure locale. La délégation du MCA se rendra directement à l’aéroport, lorsque l’on sait que le vol à destination d’Istanbul à partir d’Erbil est prévu à 21h où l’équipe arrivera à l’aéroport international Ataturk vers minuit. La bande à Casoni effectuera une escale de 5 heures avant de s’envoler à destination d’Alger et l’équipe sera attendue à l’aéroport Houari Boumediene à 6h 45.