Auteur :
Rachid C.
lundi 04 novembre 2019 11:53
Plus d’une semaine après le départ de l’entraîneur Rezki Remane, Mourad Lahlou n’a toujours pas réussi à finaliser avec son successeur. Intéressé dans un premier temps par les services de Bernard Simondi, Miguel Angel Vicario et Raoul Savoy, c’est finalement un technicien local qui devra coacher les Sang et Or. Lakhdar Adjali, puisque c’est de lui qu’il s’agit, fait également partie de la short-list du boss nahdiste. D’après une source proche de ce dossier, les discussions entre les deux hommes avancent bien. Une information qui devrait réjouir les supporters qui veulent voir un enfant du club à la tête de la barre technique.
Lahlou l’a rencontré hier soir
Très intéressé par l’idée de retrouver son club de cœur, c’est hier soir que Lakhdar Adjali a rencontré Mourad Lahlou. Les deux hommes ont profité de cette réunion pour évoquer les grandes lignes de ce projet. Traversant une crise financière sans précédent, les Husseidnéens ont décidé de revoir leur politique, en relançant la formation et de miser sur les jeunes pépites formées au club. Un projet qui semble séduire l’ancien driver du RCR, de l’ASAM et l’USMAn.
Alliche et Rahim feront partie du nouveau staff
Même si pour le moment, rien n’est encore officiel, Lakhdar Adjali, qui semble hyper motivé à exercer au NAHD, a déjà une idée sur les membres du nouveau staff technique qui vont l’aider dans sa nouvelle mission. En plus de l’entraîneur des gardiens de but, Brahim Boumaâchouk et du préparateur physique, Hacen Nougui qui sont déjà en place, il sera composé également de Samir Alliche et Azzedine Rahim. Deux ex-joueurs qui ont marqué leur époque, l’un avec le maillot du Nasria et l'autre chez les Rouge et Noir.
Connaissant très bien la maison, il bénéficie du soutien des supporters
Formé au Nasria, c’est au milieu des années 1990 que l’ancien international a quitté les Sang et Or en direction de l’Europe, pour embrasser une carrière professionnelle. Enfant du club, il a été réclamé par la majorité des supporters, lui qui connaît très bien la maison et n’aura pas besoin de temps d’adaptation. Chose qui a fait pencher la balance en sa faveur par rapport aux techniciens étrangers cités un peu plus haut. Pour l'instant, rien n'a été fait mais les choses devront bien s’accélérer lors des prochaines heures. En tout cas, c'est ce que toutes les parties espèrent.
Zerdoum : «Battre l’USMA pour maintenir notre bonne dynamique»
Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire à propos de la victoire remportée contre la JSS ?
Comme il fallait s’y attendre, le match a été difficile à négocier. Nous étions sur une série de trois matchs sans victoire, il nous fallait à tout prix les trois points. Nous nous sommes bien préparés. Dieu merci, les efforts fournis à l’entraînement ont porté leurs fruits. Nous avons réussi à trouver le chemin des filets au bon moment. Le but que nous avons inscrit au début de la seconde période nous a mis en confiance. Il nous a permis de bien gérer la suite des débats.
Votre tâche n’a pas n’a pas été facile face à un adversaire qui réalise une bonne phase aller…
Oui, la JS Saoura n’est pas à présenter. C’est l’une des équipes les plus stables du championnat. Ce n’est pas un hasard si elle occupe la troisième place au classement. Notre adversaire a la réputation de bien gérer ses déplacements. Nous étions sous une terrible pression. On n’avait pas le droit de décevoir une nouvelle fois nos supporters. On voulait tellement bien faire, c’est ce qui explique les occasions manquées en première période.
Ce succès vous a permis de respirer et de vous éloigner de la zone rouge, un commentaire ?
Cette victoire a fait beaucoup du bien à l’ensemble du groupe. Ce n’est un secret pour personne, nous étions dans une position inconfortable. On devait absolument profiter de l’avantage du terrain et du public pour mettre fin à la mauvaise série. Occuper une place au milieu du tableau apaise un peu la tension. Cela nous permettra de préparer la suite du parcours dans de meilleures conditions et avec un bon état d’esprit.
Annoncé dans un premier temps forfait, vous étiez finalement présent face à la JSS, c’est ce qui a surpris plus d’un…
Comme vous le savez, j’ai contracté une entorse au niveau de la cheville face au Mouloudia. Au début, les résultats des examens effectués ont révélé que ma blessure nécessitait deux semaines de repos mais une fois pris en charge par le médecin de l’Equipe nationale, il s’est avéré que je pouvais revenir plus tôt que prévu. J’ai été soumis à des soins intensifs. Ce qui m’a permis de me débarrasser des douleurs et de tenir mon rôle le plus normalement du monde.
Comment voyez-vous la prochaine rencontre qui vous opposera à l’USMA ?
Je n'ai pas à présenter cette affiche. C'est un derby entre deux clubs de la capitale. À Hussein Dey, on ne parle que de ce match. Je suppose que c’est pareil chez les supporters de l’USMA. Espérons que les 22 acteurs sauront être à la hauteur des attentes du public.
Comment préparez-vous cette affiche ?
Comme à l’accoutumée, pour la simple raison que nous ne voulons pas nous mettre trop de pression pour ce match. Nous nous préparons dans de bonnes conditions pour la réalisation d’un succès.
Khacef au Stade Rennais, c’est fait
Annoncé un peu partout, c’est finalement au Stade Rennais qu’évoluera Naoufel Khacef. D’après une source proche de ce dossier, le président Mourad Lahlou vient de trouver un accord financier avec les responsables bretons. Actuellement en France, c’est à l’ouverture du marché des transferts le mois de janvier prochain que l’ex-international olympique paraphera son contrat.
La direction prête à lui verser ses quatre mensualités, mais…
Déterminé lors du précédent mercato à récupérer sa lettre de libération et embrasser une carrière professionnelle, l’arrière latéral gauche n’a pas hésité à bouder les entraînements et déposer une plainte à la FIFA pour obliger les responsables à lui remettre le précieux document. Prêts à régler cet indiffèrent financier à l’amiable, les dirigeants ont fait savoir à son entourage qu’ils sont prêts à lui verser son argent mais à une seule condition, retirer la plainte qui a été déposée au niveau de la première instance mondiale du football.
Publié dans :
Nahd
Khacef
Rahim
Zerdoum
Alliche