Auteur :
M. L.
jeudi 31 octobre 2019 16:01
Alors que sur le terrain, le match s’est déroulé dans un fair-play total, il aura fallu la sottise humaine pour mettre fin aux débats. On jouait la 62’ de jeu lorsque Brahimi a pris un coup ayant nécessité l’intervention du staff médical. Et au moment de s’enquérir de son état de santé, l’arbitre de la rencontre Bouzerar a reçu un projectile lancé par des pseudos-supporters de l’USB le touchant ainsi à la tête. A la 65’, Bouzerar a rejoint les vestiaires pour se faire soigner.
Le referee s’est fait poser 4 points de suture
Après avoir regagné les vestiaires avec ses deux assistants, Bouzerar a été soigné en recevant quatre points de suture.
Une demi-heure après, l’arbitre a convoqué BBK et Lakhdari pour leur signifier la fin du match
Comme le stipule clairement le règlement, l’arbitre Bouzerar a attendu une demi-heure, qui correspondant à la fin de la partie, pour convoquer les deux capitaines, Lakhdari et Bendebka et les secrétaires des deux clubs, estimant que l’intégrité physique des officiels est mise en danger. Bouzerar a indiqué la fin de la rencontre dans les vestiaires.
Les trois points pour le Mouloudia et voilà ce que stipule le règlement
Après avoir porté atteinte à un officiel en le touchant avec un projectile lancé par les supporters de l’équipe locale, le règlement est clair à ce sujet. Le Mouloudia obtient les trois points du match alors que l’USB sera sanctionnée par quatre matchs à huis clos dont deux en dehors de Biskra. Mais tout sera plus clair lors de la prochaine réunion de la commission de discipline de la LFP qui se tiendra lundi.
-----------------------
Treâa : «Je déplore ce qui s’est passé et c’était un acte isolé»
Après l’arrêt de la partie décidé par l’arbitre Bouzerar, nous avons sollicité le manager général de l’USB, Abdelkader Treâa, pour s’exprimer : «Avant tout, je tiens à déplorer cet incident, mais il ne s’agit que d’un acte isolé qui ne peut en aucun cas remettre en cause notre galerie qui s’est bien comportée. Il faut savoir qu’on condamne ce qui s’est produit et nous sommes vraiment déçus.»
«L’arbitre pouvait bien reprendre le jeu et on acceptera toutes les décisions des instances sportives»
Toujours dans le même sens, le manager général de l’USB dira : «Comme je viens de le dire, on condamne cet acte isolé. Heureusement que la blessure de l’arbitre n’était pas dangereuse. Je pense qu’il pouvait bien reprendre la partie, mais il en a décidé autrement et nous sommes prêts à accepter toutes les décisions qui émanent des instances.»
Publié dans :
mca
Brahimi
USB
Treâa
Bouzerar