Auteur :
A. M.
jeudi 31 octobre 2019 16:01
Le NAHD a réussi hier à renouer avec la victoire en battant la JSS sur le score d’un but à zéro. Une précieuse victoire qui permet aux coéquipiers de Bousmaha de respirer. Malgré le succès décroché, un énorme boulot attend le nouvel entraîneur qui sera nommé lors des prochaines heures, les joueurs et les dirigeants. Par contre, la JSS marque le pas et met fin à sa belle série de trois victoires de suite.
Début timide de part et d’autre
Le début de match était un peu prudent des deux côtés, Il a fallu donc attendre la 10’ pour assister à la première véritable action. Coup franc à l’entrée de la surface de réparation bien exécuté par Boutmane mais son tir a été repoussé en corner par le portier adverse. À la 23’, Mouaki, auteur d’un excellent travail individuel, tente sa chance mais son tir n’a pas été cadré. Très timides lors de cette première période, c’est à la 43’ que les visiteurs ont répliqué. Beldjilali lance une attaque rapide sur le côté droit et centre pour Bouchiba mais sa frappe a été captée sans difficulté par le gardien de but nahdiste. Zerdoume lui a répondu deux minutes plus tard mais sans danger.
Belaïd libère les siens
Les locaux ont eu un meilleur rendement en seconde période grâce aux consignes de Hamlat et Zekri. Ils ont développé un meilleur rendement par rapport à l’entame de la rencontre. Dès le retour des vestiaires, plus précisément à la 48’, ils ont réussi à trouver le chemin des filets. Très actif, Boutmene centre pour Belaïd. Ce dernier, laissé seul par le marquage et d’un tir à ras de terre ne laisse aucune chance à Saïdi. Une réalisation qui a libéré ses coéquipiers et fait exploser les gradins du stade Omar-Benrabah. Malgré les nombreuses tentatives de part et d’autre aucun changement n’a été enregistré sur le tableau d’affichage et cela jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la partie.
Belaïd offre une précieuse victoire à son équipe
Le jeune défenseur central, Zinedine Belaïd, est incontestablement l’homme du match. Auteur de l’unique but de la partie à la 48’, il a offert une précieuse victoire aux siens. Un succès qui permet aux Sang et Or de mettre fin à la mauvaise série et aborder la suite du parcours avec un meilleur état d’esprit.
Khoualed a failli sortir le match de son cadre sportif
Auteur d’un geste obscène envers les supporters husseindéens au milieu de la seconde période, Nacereddine Khoualed a failli sortir le match de son cadre sportif. Il a fallu l’intervention des responsables des deux équipes pour calmer les esprits.
Hamlat «Le mérite revient aux joueurs»
C’est à sa sortie du vestiaire à l’issue de la partie que nous avons accosté l’entraîneur intérimaire, Hakim Hamlat. Très content de cette victoire décrochée, le technicien s’est contenté de déclarer : «C’est un succès très important. Nous avions vraiment besoin des trois points pour éviter que le doute s’installe dans notre camp. Nous avons trouvé beaucoup de difficultés face à un redoutable adversaire. Le mérite revient aux joueurs. Ils ont cru jusqu’au bout. Maintenant, nous devons profiter de la trêve internationale pour combler les lacunes et revoir ce qui n’a pas marché depuis l’entame du championnat.»
Publié dans :
Belaid
Khoualed
NAHD 1 - JSS 0 :