Ligue 1 & 2

JSK - ASAM (9e Journée / aujourd’hui à 15h00) : Benbot, Belaïli, Bounoua et Bensayeh, les principaux changements de Velud

Les joueurs déterminés à retrouver le haut du tableau

Auteur : L. A. mercredi 30 octobre 2019 10:37

Loin de la polémique qui a été enclenchée depuis quelques jours, notamment après les dernières déclarations de l’ancien coach Franck Dumas et la riposte du président Cherif Mellal, les Canaris ont continué leur préparation pour le match de l’ASAM dans la sérénité. Le technicien français a éloigné son groupe de toute cette polémique pour garder intact l’état psychologique de ses poulains et assurer un meilleur rendement. Après une amère défaite lors de la précédente journée de championnat, les Lions du Djurdjura se présenteront cet après-midi à Lavigerie devant l’ASAM avec une seule ambition, celle de remporter les trois points et se relancer dans la course pour une place en haut de l’affiche, avant la fin de la phase aller. Le staff technique se prépare avec un effectif amoindri, pour diverses raisons. L’attaquant kenyan qui est rentré hier de son pays, ne sera pas présent, dans la mesure où il n’est pas prêt. Un autre élément, en l’occurrence Massinissa Tafni, manquera pour la deuxième fois de suite la compétition pour cause d’entorse. Il a contracté une élongation à la cuisse qui l’éloignera des terrains durant plus d’une semaine. Enfin, quant au portier Salhi, ce dernier est officiellement out, car il a séché l’intégralité de la préparation. Son président explique son absence par son état psychologique au plus bas, et assure qu’il sera de retour juste après l’ASAM. Par ailleurs, et au vu de toutes ces absences et dans l’optique aussi de renouer au plus vite avec les bons résultats, le coach compte opérer d’importants changements dans son dispositif. Certes, le driver n’a peut-être pas beaucoup de solutions, mais au vu de ce qu’il a sur le banc, il aura la possibilité de mettre en place une stratégie à même de réussir une belle opération. Ainsi, on a appris que pas moins de quatre changements seront opérés dans l’équipe-type, à commencer par le portier Benbot qui reprend sa place de titulaire à la place de Salhi, de Belaïli à droite de la défense en remplacement au jeune Mebarki. Il y aura aussi le retour attendu de Bounoua, suite à l’absence d’Addadi suspendu, et enfin en attaque, la titularisation de Bensayeh.

L’ASAM voyage bien, prudence !
La JSK qui a été battue à Constantine, troisième défaite de la saison, est condamnée à réagir ce soir face à une bonne et redoutable équipe de l’ASAM. Si à domicile la JSK n’a perdu qu’une seule fois face au CRB, il n’en demeure pas moins que le match d’aujourd’hui sera très compliqué contre une équipe de l’ASAM qui a bien voyagé lors des huit journées. En effet, l’équipe d’Aït Djoudi qui retrouvera à l’occasion son ancien club, a fait quatre déplacements et réalisé trois matchs nuls tout en concédant une seule défaite devant l’USMA. Le premier responsable de la barre technicien, Velud, a supervisé plusieurs matchs de son adversaire et met en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Le seul mot d’ordre sera de gagner les trois points et permettre à la JSK de grimper en haut du tableau.

Une attaque à trois, Velud exige la réussite
Parmi les principaux changements du maître cet après-midi, face à l’ASAM, on annonce le retour dans le onze du jeune attaquant Rédha Bensayeh. Ce joueur pétri de qualités et qui a vraiment brillé, notamment lors des matchs de la C1, fait un passage à vide en championnat. D’ailleurs, son objectif dans l’immédiat c’est de retrouver rapidement sa réussite devant les buts et se libérer en prévision des autres importances rencontres qui attendent son équipe. Velud mise énormément sur son attaque aujourd’hui pour réaliser une belle opération et assurer le gain du match. Les Bensayeh, Hamroune et Hamza Banouh auront comme principale tâche de percer cette défense de l’ASAM et retrouver le chemin des filets. Cette semaine, le staff technique a multiplié les exercices en attaque et insisté sur la réussite.

Les joueurs déterminés à retrouver le haut du tableau
Les deux dernières défaites essuyées respectivement face à l’ASO et le CSC ont fait rater à la JSK la possibilité de s’emparer d’une place en haut du classement. A sept points du leader avec un match en retard, (l’USMBA prévu pour le 4 novembre prochain à Bel Abbes, ndlr), le staff technique a justement énormément axé cette semaine sur l’aspect psychologique en rappelant l’obligation de relancer la machine dès cet après-midi. Les joueurs ont été touchés dans leur amour propre, suite à la dernière défaite et semblent déterminés à réagir. Ils sont prêts pour renouer avec la victoire et promettent à leurs fans de tout faire pour redresser la situation.

Equipe probable : Benbot, Belaïli, Bencherifa, Souyed, Saâdou, Oukaci, Bounoua, Benchaïra, Bensayeh, Hamroune, Banouh

 

 

Publié dans : Benchaira Banouh bounoua Bensayeh Hamroune

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir