Auteur :
Islam Tazibt, Farid Abboud
mardi 29 octobre 2019 10:29
Match après match, Sofiane Bouchar retrouve son sourire. Quelques semaines après avoir écopé d’une suspension de deux matchs pour avoir quitté sans autorisation le stage de l’EN A’ -qui a été sèchement battue face au Maroc (3-0), la star du Chabab de Belouizdad semble remonter la pente. Sur le terrain et pour son retour à la compétition, Bouchar n’a pas tardé à rendre sa réponse à tous ses détracteurs. Unique buteur de son équipe, l’élégant défenseur belouizdadi a offert trois précieux points à son équipe.
Une mésaventure déjà oubliée
En plus d’une suspension de deux matchs en compétition nationale, Bouchar a aussi été écarté de l’EN A’. Non concerné par le match retour face au Maroc, le défenseur du CRB a mal vécu cette mise à l’écart. Normal quand on connaît le potentiel de ce défenseur qui peut même prétendre à décrocher une convocation chez les A. Heureusement qu’à Belouizdad, Bouchar a pu compter sur le soutien de sa direction, de son staff, de ses coéquipiers et de tous ses supporters. Ce qui lui a permis d’oublier, et vite, cette mésaventure et de se tourner vers un avenir qui s’annonce radieux tant sur le plan individuel que collectif.
«Ma réponse, je la réserve sur le terrain»
Sur la page Facebook officielle du Chabab de Belouizdad, Sofiane Bouchar est revenu sur cette affaire de stage de l’EN A’, sa non-convocation lors du match retour ou encore la sanction et ses éventuelles répercussions. «Je ne pense pas que cette sanction ait pesé sur mon moral. Certes, j’aurais aimé jouer toutes les rencontres avec mon club mais je garde toujours la confiance en mes capacités. Je donne toujours ma réponse sur le terrain. Je vais continuer à me donner à fond à l’entrainement et à poursuivre mes rêves», a-t-il lancé.
«L’objectif est de rester parmi le peloton de tête»
Par ailleurs, le défenseur belouizdadi a évoqué le dernier succès de son équipe et la place de leader du championnat que les Belouizdadis partagent avec le Mouloudia d’Alger. «On ne regarde pas trop qui est avec nous et qui est derrière. Ce qui nous importe le plus, c’est le travail et la régularité. C’est ce qui va nous permettre de rester parmi le peloton de tête. Le championnat ? Je pense que ce n’est pas encore le moment d’en parler. Le championnat vient de commencer et il faudra maintenir ces résultats dans la durée pour pouvoir parler de ça. On essayera, dans un premier temps, de bien finir la phase aller. On verra ce qui se passera par la suite», a-t-il estimé.
«On doit être intraitables sur notre terrain»
Pour conclure, Sofiane Bouchar a parlé de la suite du parcours de son équipe en championnat, notamment de la prochaine rencontre face à l’Entente de Sétif, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 : «Ce qu’on a réalisé depuis le début de saison est encourageant mais il va falloir enchaîner. Pour espérer aller loin, nous devons nous montrer intraitables sur notre terrain. D’ailleurs, face à l’ESS, nous ferons tout pour que les trois points restent au 20-Août.»
Merbah : «Les trois points resteront au 20-Août»
Comment préparez-vous le match face à l’ESS ?
On a repris le boulot vendredi dernier après notre joli succès face à l’USMBA. Donc, comme vous pouvez l’imaginer, l’ambiance était au rendez-vous tout au long de la préparation. Et puis, il y avait surtout du sérieux. Comme à notre habitude, on a fait preuve de beaucoup de concentration et de sérieux. Ce sont là les deux clés de notre réussite.
Comment se présente pour vous cette rencontre face à une équipe qui reste sur une défaite chez elle ?
Tout le monde connaît la valeur de cette équipe de l’ESS. Et même si leur début de saison n’est pas vraiment encourageant, Sétif reste une équipe redoutable, composée de plusieurs joueurs de qualité, qui peut nous créer des surprises. De plus, comme vous l’avez mentionné, ils restent sur une blessure et ils viennent de changer de technicien. Leur intention sera certainement de créer le déclic contre nous et de repartir avec les trois points. Mais on en se laissera pas faire.
Vous avez enregistré le retour de plusieurs joueurs blessés. Ce qui vous permettra d’aborder cette rencontre dans de meilleures dispositions. N’est-ce pas ?
Il est clair que jouer en étant au complet nous rend plus forts. Et puis, cela donne aussi plus de solutions au driver. Je suis donc content que mes coéquipiers aient repris du boulot et qu’ils soient aptes à jouer. Je souhaite aussi par l’occasion un retour rapide aux blessés.
La dernière victoire vous a maintenus en haut du classement. Pensez-vous que le Chabab peut prétendre à remporter le championnat ?
Il est encore tôt de parler de ça. On n’a joué que sept rencontres de championnat. Il en reste plus de 23 et tout peut se passer. Pour le moment, on aborde les matchs les uns après les autres sans vraiment trop regarder autour de nous. L’objectif c’est d’enchaîner les victoires aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. On verra d’ici la fin de la phase aller ce qui va se passer.
Parlons de vous. Lors de votre venue au Chabab, vous avez déclaré que l’EN A est votre principal objectif. Aujourd’hui, vous faites partie de l’équipe nationale A’. Pensez-vous que c’est un tremplin pour une étape supérieure ?
Défendre les couleurs de mon pays est un rêve d’enfant pour moi. Aujourd’hui, je fais partie de la sélection des joueurs locaux et comme je l’ai déjà dit, mon objectif principal reste l’équipe première. Je sais que pour mériter cela il faut des heures et des heures de travail. Ça ne tombera pas du ciel.
Beaucoup estiment que le sectionneur doit vous donner une chance. Que ressentez-vous quand vous écoutez ça ?
J’essaie d’être à la hauteur des attentes des supporters et de tous ceux qui m’ont fait confiance. Et voir que les gens m’encouragent et me font confiance me flatte énormément et m’encourage à donner le meilleur de moi-même à chaque entraînement et à chaque rencontre.
Publié dans :
CRB
Merbah
Bouchar