Ligue 1 & 2

USMA : Ardji absent entre 15 et 25 jours

Il a été opéré hier

Auteur : Adel Cheraki lundi 28 octobre 2019 14:04

Encore un coup dur pour les Rouge et Noir ! Déjà privés des services de Belkaroui et Oukkal, tous les deux touchés lors de la réception du CABBA, les membres du staff technique seront appelés à se passer de ceux de Walid Ardji contre le NC Magra ce mercredi lors d’une rencontre pour le compte de la 9e journée de la Ligue 1. Titulaire dans le onze de Dziri depuis le début de saison, l’attaquant algérois sera indisponible au moins deux semaines et son absence pourrait bien être prolongée jusqu’à 25 jours comme nous avons pu l’apprendre d’une source digne de foi. Formé au club, ce joueur qui a été utilisé la saison passée par Thierry Froger comme arrière latéral droit, s’est plaint de l’appendicite, ce qu’il l’a obligé d’être admis en urgence dans une clinique privée où il a été vite pris en charge et soigné.
Il a été opéré hier
Ayant ressenti une forte douleur, Walid Ardji n’est pas resté longtemps les bras croisés. Le joueur a sollicité un médecin et ce dernier s’est vite rendu compte que le joueur de l’USMA souffrait de l’appendicite. Après avoir subi les tests médicaux nécessaires, il a fini par recevoir le feu vert pour qu’il soit opéré et c’est ce qui a eu lieu hier en début d’après-midi. Formé au club, celui qui a porté par le passé les couleurs du NAHD après qu’il a été cédé à cette équipe sous forme de prêt a été rassuré à son réveil puisque le chirurgien lui a révélé que tout s’est bien passé et que l’opération a été réussie. Des propos qui ont soulagé le concerné qui doit rester au repos forcé pendant au moins quinze jours avant de pouvoir reprendre les entrainements en solo. Si tout sera OK, il pourra par la suite se joindre une nouvelle fois à ses camarades.
Encore un casse-tête pour Dziri
Maintenant qu’il a été opéré, Walid Ardji sera absent pendant de nombreuses semaines.  C’est un casse-tête supplémentaire que Billel Dziri doit gérer. Le coach des Rouge et Noir a été obligé de composer son groupe contre le CABBA sans ses internationaux. Ces derniers seront de retour lors des prochaines heures mais encore une fois d’autres éléments ne seront pas présents ce mercredi lorsque leur équipe ira déifier le NCM et même face à la JSS lors d’un match de mise à jour du calendrier et le NAHD à l’occasion de la 10e journée. 
Une nouvelle chance pour Haddouche
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’absence de Walid Ardji permettra à Zakaria Haddouche d’enchainer, lui qui a été titularisé pour la toute première fois cette saison lors de la réception des Bordjiens à Bologhine. L’ancien joueur de l’ASO Chlef, l’ES Sétif ou encore le MCA est bien parti pour être une nouvelle fois aligné dans le onze de départ contre le NC Magra. Abdelkrim Zouari, quant à lui, est en pole position pour retrouver son statut de titulaire. Ces deux éléments devront donc épauler Zakaria Benchaâ qui est le mieux indiqué pour évoluer en pointe après-demain. 
Redjehimi et Benhammouda, les autres solutions
Le premier responsable du staff technique dispose  d’autres solutions. En effet, il pourra compter aussi face au NC Magra sur Adem Redjehimi. Arrivé cet été, ce jeune ailier n’a pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent mais la présence d’Ardji pourrait bien changer la donne. Un autre élément peut aussi occuper ce rôle et c’est de Billel Benhammouda qu’il s’agit. L’international espoir sera de retour demain de  Chine. Il aura un peu de temps pour se reposer avant de se remettre au travail. Si tout se passe comme prévu, il sera donc opérationnel contre la JS Saoura, un match qui aura lieu au stade Omar-Hamadi le 4 novembre.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir