Auteur :
A.R.
lundi 28 octobre 2019 14:04
La dernière défaite qu’a essuyée la JSK contre le CSC sur le score de trois buts à zéro a eu d’autres répercussions sur le groupe. En effet, et comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le portier numéro 1 Abdelkader Salhi a boycotté la séance d’exercices de vendredi soir. Il a séché les entraînements sans pour autant souffrir d’autant bobo. Son absence aux deux premières séances de préparation du match de l’ASAM a intrigué tout le monde, surtout que le staff voulait remobiliser rapidement ses hommes pour cette importante sortie devant l’ASAM. Renseignement pris, Salhi a tout simplement boudé la séance, lui qui n’a plus l’intention de continuer son aventure avec le club. Selon des indiscrétions, ce keeper se désintéresse de la formation du Djurdjura et songe même à partir avant le mercato hivernal. Ce dossier qui intervient à quelques heures d’un match important en championnat et à un mois de la reprise de la compétition africaine, risque d’influer négativement sur le parcours du club.
Il a surpris tout le monde en demandant ses papiers
Attendu à l’instar des autres joueurs à la reprise du boulot, l’absence de Salhi a intrigué plus d’un, qui reste énigmatique. Voulant en savoir davantage sur cette affaire qui risque d’avoir un impact psychologique sur le groupe à quelques jours de la sortie face à l’ASAM, une source fiable nous a confié que Salhi, mal à l’aise ces derniers temps avec la JSK, aurait vu dernièrement le président Cherif Mellal pour lui demander ses papiers. Certes, la défaite concédée face au CSC n’était la cause de ce malaise, mais il y a bien d’autres raisons qui l’ont poussé à se rendre au bureau du président pour demander ses papiers. Déjà à l’intersaison, Salhi avait eu l’intention de partir, notamment après avoir été relégué au rang de remplaçant. Des dirigeants influents au sein du club ont vite fait revenir le joueur à de meilleurs sentiments.
Le joueur réclame son dû
La sortie du portier Salhi en ce moment bien précis de la saison retrouve ses ramifications ailleurs. D’aucuns estiment que cet échec amer n’est que la goutte qui a fait déborder le vase, sachant que depuis quelques semaines, le joueur n’est plus concentré sur son club. Selon une source proche de ce dossier, l’ex-joueur de l’ASO et du CRB réclame ses cinq mensualités. D’ailleurs, le joueur en personne a confié à son entourage que sa patience a trop duré et aucun signe d’apaisement ne se profile à l’horizon. Les dernières déclarations du président à propos de son intention de lancer le jeune gardien Hamdad a compliqué sa situation.
La direction s’oppose à son départ
Et comme Salhi n’a toujours pas donné signe de vie depuis le premier jour de la reprise des entraînements, et ayant eu vent de son intention à partir, la direction aurait pris les choses en mains. D’après nos échos, les dirigeants ont pris attache avec le joueur pour le faire revenir à la raison et lui demander de reprendre du service. On aurait même assuré au joueur qu’il aura son dû au même titre que les autres joueurs dans les prochains jours. Selon nos informations, la direction du club n’envisage pas de libérer son portier cet hiver et tient à le garder jusqu’à la fin de son contrat. A l’approche de la phase des poules de la Ligue des champions, les dirigeants kabyles et à leur tête le président Mellal ne voudrait pas prendre le risque de libérer un joueur clé et perdre ainsi une licence africaine.
Il est officiellement out face à l’ASAM
Après avoir loupé les derniers entraînements, le portier Salhi est donc officiellement out pour le match de ce mercredi soir à Lavigerie face à l’ASAM. Après son absence, Salhi savait qu’il n’allait pas figurer sur la liste des 18 joueurs que le coach communiquera ce soir.
Et incertain devant l’USMBA
Ainsi, Benbot est bien parti pour retrouver son poste dans le onze type, et Salhi pourrait aussi faire l’impasse sur le match contre l’USMBA, pour le compte de la mise à jour du calendrier. Salhi penserait à prolonger son absence jusqu’à samedi prochain et du coup, il ratera également le match face à l’USMBA prévu lundi au stade du 24-Février de Bel abbès.
Publié dans :
JSK
Mellal
Salhi