Auteur :
L.A.
dimanche 27 octobre 2019 10:43
Les Canaris ont repris l’entraînement, vendredi soir. Les joueurs kabyles ont repris le moral à plat après leur lourde défaite de trois buts à zéro face au CSC pour le compte de la 7e journée. C’est la troisième contreperformance du club cette saison après le CRB et l’ASO. L’entraîneur en chef Hubert Velud a eu une brève causerie avec ses joueurs à la reprise et a affiché clairement qu’il n’était pas content du dernier résultat. Pour lui, l’équipe a complètement raté sa sortie et commis beaucoup de fautes qui ont permis au CSC d’en profiter et gagner les trois points. Cette défaite fait perdre à la JSK l’opportunité de se rapprocher du haut du tableau sachant qu’elle occupe actuellement la 7e position avec dix points, soit sept de retard sur l’actuel leader qu’est le MCA. Et si la JSK avait entamé la saison avec des résultats positifs, ces dernières semaines, l’équipe kabyle est en perte de vitesse et montre beaucoup de faiblesses notamment dans son compartiment défensif. Après sept matchs de championnat, la JSK a encaissé neuf buts ce qui n’est pas pour rassurer le staff technique et les amoureux du club surtout que le club s’apprête à disputer des matchs encore plus difficiles et entamera bientôt la phase de poules de la C1.
Même en C1, la défense n’a pas tenu bon
La défense kabyle n’a pas été fébrile qu’en championnat puisque même en Coupe de la Ligue qu’elle a entamée depuis plus de deux mois en disputant les deux premiers tours préliminaires, l’équipe a pris en tout cinq buts, deux au Soudan et trois en Guinée. Ces chiffres montrent à quel point l’équipe est fragile notamment dans son compartiment défensif, raison pour laquelle justement on songe sérieusement à un renfort de qualité au prochain mercato hivernal. Les dirigeants songent à se renforcer par un défenseur central de choix, un élément capable d’apporter un plus lors de la deuxième manche de championnat. Pour rappel, l’axial gambien venu subir des tests n’a pas été retenu car le staff technique a jugé qu’il est très loin physiquement.
Velud appelé à trouver des solutions rapidement
Le rendement de la JSK face au CSC et la défaite sur trois à zéro oblige Hubert Velud à trouver des solutions très rapidement avant le match de l’ASAM. Celui-ci aura lieu mercredi prochain au stade Lavigerie d’El Harrach. Sorti déçu de la manière avec laquelle son équipe a pris trois buts sur balles arrêtées, Velud sait qu’il doit revoir son dispositif en défense avant le déplacement à Alger cette semaine. Il a certainement pris note de toutes les défaillances. Velud procédera aux corrections nécessaires, et avec comme principal objectif de revenir avec les trois points de ce prochain déplacement contre l’ASAM qui s’annonce d’ores et déjà difficile.
Tizi Bouali de retour face à l’ASAM ?
L’axial Tizi Bouali n’a pas été concerné par le match contre le CSC. Le coach Hubert Velud ne l’a pas porté sur la liste des 18 joueurs qui ont fait le déplacement à Constantine. Cette décision est purement un choix tactique a tenu à expliquer le coach la veille du match. Pour la sortie suivante face à l’ASAM, le jeune axial Tizi Bouali serait de retour dans les plans de Velud. Le coach a encore trois jours pour finaliser avec son plan face à l’ASAM mais une chose est sûre, il fera tout pour que sa défense se montre cette fois solide. A noter que l’arrière droit Amir Belaïli qui n’a pas été du voyage à Constantine, est annoncé de retour face à l’ASAM.
Publié dans :
mca
JSK
Velud
Tizi Bouali