Auteur :
L. A.
samedi 26 octobre 2019 09:42
La dernière défaite concédée par la JSK à Constantine face au CSC (3-0) est restée en travers la gorge des responsables du club mais aussi de tous les supporters. Tous ceux qui ont suivi cette confrontation ont eu dû mal à expliquer le rendement de l’équipe kabyle et la manière avec laquelle elle a concédé trois buts. Pourtant, les hommes d’Hubert Velud ont préparé ce match dans les meilleures conditions, avec comme motivation une prime alléchante par la direction. Le président Cherif Mellal, présent dans la tribune officielle, n’avait pas reconnu son équipe. Il est sorti très déçu du résultat et du rendement de ses joueurs. La reprise de l’entraînement de la JSK, hier soir, devait être marquée par la présence du président le Mellal qui devait s’expliquer avec les joueurs, sur tout ce qui n’a pas marché à Constantine. Mellal a programmé cette entrevue avec ses hommes pour avoir des explications sur cette défaite, la troisième cette saison en championnat. A vrai dire, après un début de saison pour le moins positif, les Kabyles sont en train de marquer le pas depuis quelques semaines, une réaction rapide est extrêmement devenue urgente. Après 8 matchs depuis l’entame de la saison, la JSK totalise dix unités, ce qui est vraiment en deçà des attentes des responsables qui misent de jouer les premiers rôles, voire gagner un titre national.
Chay remettra un rapport détaillé
Tout ce qui n’a pas marché à Constantine et qui a coûté à la JSK les trois points de la victoire contre le CSC devait être rapporté noir sur blanc par le directeur technique Jean-Yves Chay. C’est ce qu’a indiqué Mellal qui a expliqué que Chay était chargé de transmettre à la direction un rapport détaillé. Visiblement, Mellal est loin de faire passer cet échec sous silence et voudra avoir des explications, tant sur le plan du rendement du collectif que de l’aspect technique. Certes, les Kabyles ont montré pas mal de choses positives en première mi-temps mais en deuxième période, l’équipe est complètement passée à côté de son sujet, laissant au CSC l’opportunité de se rebiffer et de remporter trois précieux points.
Mellal intransigeant et exige une réaction rapidement
Désormais, les choses vont changer, en prévision des prochaines sorties du club en compétition. La JSK, qui projette jouer les premiers rôles cette année, ne doit plus se permettre de concéder des points avec une telle facilité. Le président Mellal compte, au cours de la réunion avec ses joueurs, secouer le cocotier. Il sera très intransigeant à l’avenir. Ainsi, depuis de la reprise d’hier soir, les dirigeants veilleront sur l’assiduité et le travail aux entraînements. Des sanctions sévères seront prononcées contre les joueurs qui pour une raison ou une autre s’absenteront aux entraînements. Une réaction de leur part est obligatoire dès le prochain match contre l’ASAM.
Publié dans :
JSK
Mellal
Chay