Auteur :
M. L.
mercredi 23 octobre 2019 13:37
Le derby de cet après-midi aura un cachet particulier pour plusieurs joueurs du MCA comme Bendebka, Ouertani, Allati, Harrag et Brahimi. Ce dernier refuse de répondre à l’attaquant Zerdoum et lui réserve sa réponse sur le terrain.
Comment est l’ambiance au sein du groupe à 24 heures du derby face au NAHD ? (entretien réalisé hier après-midi).
L’ambiance est parfaite et comme en pareille circonstance, le groupe est très concentré sur son match. Le point positif est que les joueurs sont déterminés et décidés à relever le défi afin d’arracher les trois points de la victoire. Cela ne sera pas chose aisée face à une bonne équipe du NAHD qui présente un beau jeu cette saison.
On comprend que vous êtes prêts à récolter trois précieux points, n’est-ce pas ?
On est persuadés que l’équipe qui affronte le Mouloudia joue le match de sa vie et se donne à fond pour gagner. Après notre bon départ, le MCA est l’équipe à battre et nul n’est parvenu à nous infliger la défaite. Notre groupe est prêt sur tous les plans et va jouer avec le même état d’esprit qui a fait notre force cette saison. On veut ainsi consolider notre capital points et préserver notre première place au classement.
Comment voyez-vous la mission de votre équipe face à une jeune formation husseindéenne qui développe du beau football ?
Le Nasria reste le Nasria. Chaque saison, le NAHD présente un beau jeu et nous sommes convaincus que les Nahdistes vont nous causer pas mal de difficultés. La balle est dans notre camp et nous devons entrer directement dans le match et tenter d’ouvrir la marque tôt pour faire douter notre adversaire. Il faut se débarrasser de la pression et la transmettre aux joueurs du NAHD.
L’attaquant du NAHD et meilleur buteur du championnat, Zerdoum, vous a défié et a promis de vous battre. Quelle sera votre réponse ?
(Rire), Zerdoum est encore très jeune et c’est de son droit de rêver de nous battre. Je préfère réserver ma réponse pour le jour du match et lui répondre sur le terrain. Durant les 90 minutes, chacun défendra les couleurs de son club mais à la fin de la rencontre je lui ferai l’accolade et nous allons rattraper le passé en discutant sur la période où il s’entrainait avec nous lorsqu’il était en catégorie espoirs. Sincèrement, Zerdoum est pétri de qualités et je lui souhaite tout le bonheur du monde mais… pas la victoire mercredi prochain !
C’est un match spécial pour vous…
Le derby aura un cachet particulier pour huit joueurs mouloudéens qui ont déjà porté le maillot du NAHD et pas uniquement pour moi. Sincèrement, j’ai passé deux saisons extraordinaires au NAHD. J’ai connu des hommes et j’ai laissé ma place propre. J’ai disputé presque 60 matchs sous les couleurs sang et or et aucun supporter ne m’a insulté. Je n’ai jamais provoqué un incident ou créé un problème. En somme, je dois me comporter en professionnel et défendre crânement les couleurs du MCA. Je me donnerai à fond pour aider mon équipe à battre le NAHD.
Publié dans :
Bendebka
Ouertani
Allati
Harrag et Brahimi