Auteur :
H. S/S. K.
mercredi 23 octobre 2019 13:37
Le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine sera le théâtre, aujourd’hui, d’une chaude empoignade, avec ce choc de la 8e journée qui mettra aux prises le CSC avec la JSK. Un rendez-vous que les Constantinois attendent depuis plusieurs jours, vu son importance pour la suite de leur parcours en championnat. Après la défaite concédée à Biskra face à l’USB, les capés de Denis Lavagne sont condamnés à réagir, face aux Canaris du Djurdjura, s’ils veulent éviter que le doute ne s’installe au sein du groupe. Les joueurs sont conscients de la lourde responsabilité qui pèse sur leurs épaules et sont animés d’une grande volonté pour passer l’écueil kabyle avec succès. Tout le monde est mobilisé, joueurs, staff technique, dirigeants et les Sanafir, pour faire de ce match contre la JSK le grand départ du CSC en championnat.
Lavagne réserve une surprise à Velud
En homme d’expérience et averti, Denis Lavagne n’a rien laissé au hasard ces derniers jours, en concoctant un plan de jeu, qui sera mis en exécution ce soir. Un match qui sera mis à profit par le technicien français pour surprendre son compatriote Hubert Velud et battre cette équipe de la JSK. Lavagne a bien étudié le jeu de l’équipe adverse et a noté ses points forts et ses faiblesses, pour surclasser Velud et lui réserver cette surprise dont seul il a le secret. Ce ne sera pas facile, mais le coach Lavagne croit en son équipe de passer l’écueil de la JSK avec succès.
Le couloir gauche de la défense, le maillon faible
de la JSK
La formation du CSC essayera d’exploiter les faiblesses de l’équipe adverse, pour prendre les 3 points qui seront mis en jeu, ce soir, au stade Hamlaoui. Pour le coach Lavagne, le maillon faible de la JSK réside sur le côté gauche de la défense occupé par l’ex-Constantinois Walid Bencherifa. Denis Lavagne demandera à ses joueurs d’axer leurs offensives sur ce côté gauche de la défense kabyle, pour trouver la faille et le chemin des filets. Mais attention, Walid Bencherifa, qui a de l’expérience, peut bien réussir son match et répondre à sa manière à ceux qui ont décidé de le libérer au dernier mercato estival, lui qui a passé cinq ans au CSC.
Un succès pour reprendre confiance et se replacer
Ce match revêt d’une grande importance pour les Constantinois qui ne veulent en aucun cas le rater. Un succès va leur permettre de reprendre confiance et de se replacer au classement. Ne totalisant que 8 points, à deux unités de son adversaire du jour, la bande à Denis Lavagne visera la victoire, pour dépasser les Kabyles et atteindre les 11 points. Ce sera une bonne affaire pour le CSC qui se hissera en haut du classement et pourrait même se retrouver sur le podium dès ce soir. Un match à ne pas rater pour les coéquipiers de Belkacemi.