Auteur :
L. A.
mardi 22 octobre 2019 11:14
Aujourd’hui, les Canaris effectuent les derniers réglages avant leur déplacement cet après-midi à Constantine où ils affronteront demain le CSC, pour le compte de la 8e journée du championnat Ligue 1 mobilis. L’exercice d’hier a enregistré le retour des internationaux au stade pour un travail de relaxe, histoire de se remettre dans le bain collectif à la veille d’un important match de championnat. Le technicien français a communiqué à l’issue des exercices, la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement. Pour ce match du CSC, c’est la grande révolution qu’a effectuée le coach dans sa composante. Plusieurs éléments régulièrement convoqués n’iront pas cet après-midi à la ville des Ponts suspendus.
Belaïli, Zeghdane, El Orfi, Tizi Bouali et Tafni non convoqués
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes au lendemain du match contre l’ASO, l’arrière droit Amir Belaïli est le premier à être sacrifié pour ce déplacement à Constantine. Ce n’est point un choix technique mais une sanction pour son comportement bizarre à la fin du dernier match. C’est la deuxième fois que cet élément est écarté en championnat, après avoir loupé le match contre l’ESS car il était arrivé en retard à la dernière séance. Par ailleurs, la non-convocation de Zeghdane a étonné plus d’un, sachant que Bencherifa, qui revient d’un voyage au Maroc où il a joué un match avec la sélection, risque de perdre de ses capacités. Trois autres joueurs subiront le même sort, à savoir Tafni, Tizi Bouali et le jeune milieu défensif El Orfi. La non-convocation de Tafni reste, pour le moins, surprenante, lui qui a toujours apporté un plus au milieu comme en attaque.
Iratni gracié, une première pour Renaï
Pour ce match face au CSC, le Français a opéré plusieurs changements. A l’occasion, il a rappelé le milieu de terrain défensif Fayçal Iratni. Ce dernier qui a été longtemps mis au frigo suite à une sanction, a travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines. Les observateurs affirment qu’il a mérité son retour dans l’effectif et promet de faire tout son possible pour s’imposer. Son bon rendement en amical face à la JSBM et l’opposition entre les joueurs a plaidé pour lui. Par ailleurs, c’est le jeune Anis Renaï, pétri de qualités qui enregistre sa première convocation de la saison. En le retenant dans ses plans, Velud entend donner la chance à ce lutin pour montrer de quoi il est capable.
Aït Abdeslam revient dans les plans de Velud
Un autre joueur est en pleine expansion ces derniers temps, à savoir Aït Abdeslam, qui a bénéficié de la confiance de son maître pour le match de demain face au CSC. Ce joueur, qui ne faisait plus partie des choix de Velud depuis l’entame de l’exercice, est resté patient et continue à travailler dur pour revenir rapidement à la compétition. Il sera appelé à débuter le match sur le banc, sachant que Mebarki est bien parti pour jouer d’entrée. La saison écoulée, Aït Abdeslam a réalisé, et ce de l’avis de tous les observateurs, une belle saison, sa première en seniors avec la JSK.
Benbot et Hamroune totalement rétablis
Comme prévu, les deux joueurs, le portier Benbot et l’attaquant Hamroune, bien rétablis, sont de retour dans le onze kabyle. Les deux éléments ont repris du service avec le groupe depuis plus d’une semaine et affichent de belles dispositions. Si pour le poste de gardien de but, Abdelkader Salhi enchaînera avec un autre match, en attaque, Velud compte rappeler Hamroune dont l’absence a lourdement pesé durant les précédentes journées.
Daïbèche et Mekkidèche laissés à la disposition de la réserve
Par ailleurs, et pour ce qui est des deux joueurs de la réserve, ayant participé à la préparation du match avec les seniors, l’attaquant Daïbèche et le milieu de terrain Mekkidèche, ces derniers sont laissés à la disposition de leur équipe respective.
Juma est toujours convalescent
L’attaquant kenyan Massoud Juma ne pouvait reprendre la compétition. Blessé la veille du match aller face au Horoya AC, le joueur est forcé au repos total avec un programme de remise en forme accéléré. Il est actuellement suivi de près par le staff médical et son retour se fera dans trois à quatre semaines. Pour son cas, des informations commencent déjà à se répandre sur la Toile qu’il serait sur la liste des libérés l’hiver prochain. Jusqu’à l’heure, la direction temporise sans se prononcer, mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu…
Publié dans :
JSK
Velud
Benbot
Hamroune