Auteur :
Hamza S.
lundi 21 octobre 2019 10:43
La formation du CSC poursuit sa préparation sans les internationaux revenus, hier, au pays, après l’élimination de la sélection algérienne face au Maroc en s’inclinant au match retour sur le score de 3 à 0. Le staff technique du CSC pourra bénéficier des services des quatre internationaux ; Abid, Belkacemi, Chahrour et Benayada. Le groupe sera au grand complet dès aujourd’hui, avec le retour des quatre internationaux.
Les internationaux réintègreront le groupe aujourd’hui
Abid, Chahrour, Benayada et Belkacemi, qui ont bénéficié d’une journée de repos hier, après leur retour du royaume chérifien, reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui. Ils réintègreront le groupe aujourd’hui et se contenteront de deux séances avec le groupe, avant d’affronter la JSK, ce mercredi, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Le retour des internationaux a soulagé tout le monde, surtout qu’ils sont en forme et n’ont contracté aucune blessure.
Chahrour, Benayada et Abid ont été alignés d’entrée face au Maroc
Sur les quatre joueurs du CSC convoqués par Batelli pour ce match retour des éliminatoires du CHAN-2020 face au Maroc, trois d’entre eux ont joué d’entrée, avant-hier. Les deux défenseurs Chahrour et Benayada et l’avant-centre Abid ont été titularisés face aux Marocains. Les deux premiers ont joué l’intégralité de la partie, tandis que l’attaquant Abid a cédé sa place dans les dix dernières minutes à Mahious, sociétaire de l’USMA.
Belkacemi est prêt même s’il n’a pas joué
Seul Belkacemi n’a pas joué face au Maroc. Il s’est retrouvé hors des 18, aux côtés de cinq autres joueurs. L’attaquant Belkacemi se porte bien et sera d’attaque face aux Canaris du Djurdjura. Smail Belkacemi est prêt à prendre sa place dans le onze rentrant face à la JSK et il est animé d’une grande volonté, pour réussir un match plein ce mercredi.
Lavagne pourra compter sur leurs services face à la JSK
S’il y a quelqu’un qui est soulagé, c’est bel et bien le coach Denis Lavagne. Ce dernier est soulagé du retour des internationaux en possession de toutes leurs forces et ne sont pas blessés. Du coup, il pourra compter sur leurs services face à la JSK, ce mercredi. Un apport de taille pour le CSC, car avec la présence de Chahrour, Benayada, Abid et Belkacemi, l’équipe sera plus performante et percutante.
Medjoudj aux joueurs : «Il faut battre la JSK»
Nacer Medjoudj, le nouveau directeur sportif, s’est réuni avec les cadres de l’équipe et les a motivés pour transmettre le message au reste du groupe, en prévision du choc face à la JSK en leur laçant : «Il faut mettre de côté les problèmes et rester concentrés sur le match de ce mercredi qui vous attend face à la JSK. Il faut battre la JSK et vous devez être au rendez-vous pour rendre le sourire aux Sanafir.»
L’état catastrophique de la pelouse inquiète les joueurs
Les coéquipiers de Salhi et le staff technique ont été surpris, hier, par l’état de la pelouse du stade Chahid-Hamlaoui. Pourtant, ils ne se sont pas entraînés depuis un bon bout de temps, pour permettre aux ouvriers du stade d’entretenir comme il se doit la pelouse et la préparer pour le match de ce mercredi face à la JSK. Mais Ils étaient surpris de voir la pelouse dans cet état. Il est à signaler qu’ils vont s’entraîner aujourd’hui et demain à Hamlaoui, pour avoir plus de repères, avant le rendez-vous de mercredi qui s’annonce plapitant face aux Canaris du Djurdjura.
Les responsables du stade rassurent
Les dirigeants clubistes sont allés voir les responsables du stade qui ont tenu à les rassurer que la pelouse sera en parfait état, ce mercredi, face aux Kabyles. C’est là le souhait des partenaires de Sid Ali Lamri et du staff technique, pour développer du beau jeu et surtout pour pouvoir patiquer du beau football, face aux Kabyles. Dans le cas où la pelouse ne sera pas dans un parfait état, ce sera difficile aux poulains de Denis Lavagne risquent de rater leur match.
Belkacemi : «Je suis concentré sur le match de la JSK, après mon retour du Maroc»
L’attaquant Belkacemi évoque, dans cet entretien qu’il nous a accordé, l’élimination de la sélection nationale face au Maroc et du match qui attend le CSC, ce mercredi, face à la JSK.
L’Algérie ne sera pas présente au prochain CHAN, un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ? On s’est déplacés au Maroc pour arracher la qualification, mais on est tombés sur une bonne sélection marocaine qui a su comment tuer le match en première période en nous marquant trois buts. On a essayé de revenir dans le match, en deuxième mi-temps mais sans succès. C’est une élimination amère, mais il faut tourner la page et penser à l’avenir.
Qu’est-ce qui n’a pas marché face aux Marocains ?
Je crois que les Marocains étaient mieux préparés que nous. Ils sont champions d’Afrique et ils sont ensemble depuis longtemps, contrairement à notre sélection qui a été formée, il y a quelques semaines. Ils méritent leur qualification. Quant à nous, on doit se préparer comme il se doit, pour revenir en force lors du prochain CHAN-2022.
Vous n’avez pas joué ce match retour, contrairement à Chahrour, Benayada et Abid…
C’est vrai, j’aurais souhaité jouer ce match, mais il faut respecter les choix du staff technique national. J’ai encouragé mes coéquipiers et je suis content de faire partie de ce groupe, même si on a raté notre objectif.
Vous allez replonger dans le bain de la compétition nationale avec ce match face à la JSK, un commentaire ?
Après le match face au Maroc, on a tous tourné la page en pensant à notre match en championnat, ce mercredi face à la JSK. Je suis en forme et je suis à la disposition du staff technique, pour jouer d’entrée face à la JSK.
Comment appréhendez-vous ce rendez-vous face aux Kabyles ?
C’est un match à ne pas rater, surtout après la défaite concédée à Biskra. En plus, il est temps pour nous de retrouver notre place en haut du tableau et d’annoncer le grand retour du CSC. La JSK n’a rien à espérer et les 3 points resteront à Hamlaoui. On jouera chez nous et devant nos supporters. L’erreur n’est pas permise et seule la victoire compte pour rendre le sourire aux Sanafir.
Un message aux Sanafir ?
On sait que nos supporters attendent une réaction de notre part. On ne doit pas les décevoir face à la JSK en leur offrant la victoire et se réconcilier avec eux.
Publié dans :
csc
Belkacemi
Medjoudj