Ligue 1 & 2

USMA : Quand les statistiques démentent Medouar

Ellafi, une pièce maitresse dans le onze

Auteur : Adel Cheraki dimanche 20 octobre 2019 10:25

Attaqué de partout, Abdelkrim Medouar, qui s’est éclipsé ces derniers temps de la scène footballistique, a réapparu pour répliquer à ceux qui l’ont pris pour cible. Pointé du doigt comme étant le premier responsable de la programmation du grand derby de la capitale que les Rouge et Noir n’ont pas joué le week-end passé, préférant le boycotter à cause de l’absence des internationaux, le président de la LFP s’en est pris à la direction algéroise en affirmant qu’une telle décision ne devait pas être prise de leur part pour la simple raison que les éléments qui n’ont pas été à la disposition de Billel Dziri sont des remplaçants. Une réponse qui n’a pas été du goût des Usmistes qui sont revenus une nouvelle fois à la charge en nous révélant qu’ils ne comptent pas rester les bras croisés et qu’ils allaient défendre leur club bec et ongles jusqu’à la dernière minute. Les dirigeants ont fait également le point en déclarant que tous les absents ont un poids dans l’effectif comme l’attestent les statistiques.  
Ellafi, une pièce maitresse dans le onze
Parmi les éléments indisponibles lors de la trêve internationale du mois actuel figure une star, la star des Rouge et Noir, Muaid Ellafi, considéré comme un pion essentiel dans l’échiquier de Billel Dziri, qui peut à lui seul faire basculer n’importe quelle rencontre. Être privé de ses services contre le Mouloudia est l’une des raisons qui a poussé les dirigeants usmistes à prendre cette décision de ne pas se présenter au stade du 5-Juillet-1962 pour défier le grand et éternel rival.
Hamra a joué sept matchs sur huit
En plus du Libyen, Abderrahim Hamra est, lui aussi, considéré comme un joueur important dans le onze de Billel Dziri. La preuve, celui qui se trouve actuellement avec la sélection nationale militaire n’a raté qu’un match sur les huit joués jusque-là. Le natif d’Oran s’est vite imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale avec Mustapha Kheiraoui.
Belarbi cumule plus de 350’
International espoir, Kamel Belarbi aurait pu faire le voyage avec les A’ à Berkane mais c’est en Chine qu’il se trouve actuellement. Le jeune milieu de terrain a certes été barré par Benkhelifa et Koudri, mais il a pu tout de même gratter du temps de jeu. Même s’il n’est pas un titulaire à part entière, l’ancien Harrachi a tout de même cumulé plus de 350’. De telles statistiques prouvent aussi qu’il a un rôle important à jouer et que lorsque le coach a besoin de faire tourner son effectif, il est là et a toujours répondu présent. En attendant le retour de Chita, la présence du n°8 usmiste est importante. Donc être privé de ses services face au Mouloudia et même lors des prochaines sorties peut couter cher aux champions sortants.
Même Khemaïssia s’est montré précieux
Arrivé, cet été, Anis Khemaïssia n’a pas mis beaucoup de temps avant de se faire une place malgré son jeune âge et son manque d’expérience. L’arrière latéral gauche qui a été révélé à l’USM Annaba a joué 200’ en Ligue des champions et 50’ en championnat. Il a réussi une belle performance en offrant la victoire aux siens contre l’ES Sétif lors de la première journée. Plus qu’une simple doublure, le natif de Guelma s’est montré précieux et c’est pour cette raison qu’il a été rappelé en Equipe nationale olympique mais aussi chez les militaires. 
Benhammouda, le joker de Dziri
Parmi les joueurs de champ retenus en équipe nationale militaire, c’est celui qui dispose du plus faible volume de jeu. Celui qui a cumulé 120’ en Ligue des champions et 8’ seulement en Ligue 1 demeure l’un des jokers de Dziri. Ce dernier fait confiance à son milieu de terrain offensif capable d’évoluer comme ailier. Capitaine de la sélection olympique, Billel Benhammouda compte bien s’installer dans la durée dans le onze-type des Rouge et Noir, son absence peut donc pénaliser son équipe vu son potentiel ainsi que son talent.
Sifour a fait quatre apparitions avec la sélection
Le dernier et sixième international à rater la rencontre de ce mercredi est Abdelmoumen Sifour. Souvent utilisé comme doublure lorsque Zemmamouche ou Mansouri ne sont pas disponibles, il a fait quatre apparitions et c’est avec l’équipe nationale espoir qu’il a enchainé les rencontres en attendant qu’il puisse faire ses débuts officiels en club. Même s’il ne l’a toujours pas fait, ce gardien de but aura le temps de progresser jusqu’à devenir important dans l’effectif au même titre que ses deux concurrents.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir