Ligue 1 & 2

NAHD : Les primes de l’USMBA et de l’ESS perçues

Boutmane «On est prêts pour le Mouloudia»

Auteur : Rachid C. samedi 19 octobre 2019 10:44

En prévision de la prochaine rencontre de championnat, la direction du club s’est démenée comme un diable pour satisfaire les besoins des joueurs. Ainsi, les coéquipiers de Mohamed Amine Tougai ont perçu deux primes correspondant au match nul décroché à Sidi Bel Abbes contre l’équipe locale et la victoire remportée à la maison face l’ESS. Ce qui a beaucoup réjoui les joueurs qui considèrent cela comme une motivation avant la rencontre de ce mercredi. Il faut dire que le président Mourad Lahlou et ses dirigeants veulent que la préparation du prochain derby se déroule dans les meilleures conditions. C’est dire que le moral est au beau fixe. Désormais, tous les joueurs se trouvent en bonne posture, ce qui favorise une préparation pour une rencontre de championnat.
Remane avait discuté avec Lahlou pour verser aux joueurs leurs primes  
Quelques jours avant que la direction ne verse les primes aux joueurs, l’entraîneur en chef, Rezki Remane, avait discuté avec le président Mourad Lahlou pour lui demander de verser aux joueurs leurs primes, eux qui commençaient à s’impatienter. Une manière aussi de faire baisser la tension. Ce que la direction a vite fait de faire. Cela révèle aussi la complémentarité qui existe entre les membres du staff technique et les dirigeants. Beaucoup pensent que ce travail d’équipe qui a permis aux Husseindéens de surmonter les difficultés rencontrées depuis que les frères Ould Zmirli ont décidé de rendre le tablier le mois de mai dernier.
Remane : «Je remercie le président pour sa compréhension»
Lors de cette déclaration qu’il nous accordée, le premier responsable de la barre technique du Nasria a tenu à remercier le président Mourad Lahlou pour ses efforts. En effet, même si les caisses du club son vide, le boss nahdiste n’a pas hésité à faire des pieds et des mains afin de régler une partie de la situation financière des joueurs : «Les joueurs avaient besoin d’être motivés et le président a été très compréhensif. Le fait de percevoir deux primes va leur permettre de se concentrer uniquement sur le derby. Quelques jours seulement nous séparent de la rencontre du Mouloudia. Les joueurs sont tous déterminés à se donner à fond pour accrocher le leader. Nous devons profiter de la dernière ligne droite de la préparation pour opérer les dernières retouches.»       
 

Boutmane «On est prêts pour le Mouloudia»

Agé de 18 ans seulement, Zinedine Boutmane est la révélation de ce début de saison. Promu il y a quelques mois seulement, il a réussi très vite à conquérir le cœur des Husseindéens au point où il s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Lors de cette interview, il a parlé du derby de ce mercredi qui opposera les siens au Mouloudia.  
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire à propos du mini-stage effectué à l’hôtel OPLA ?
Je pense que la direction a bien fait de le programmer. Le championnat est à l’arrêt depuis deux semaines. C’était une bonne occasion pour les membres du staff technique pour relancer la concurrence et revenir sur les erreurs que nous avons commis depuis le début de saison. Nous avons bien travaillé durant ces cinq jours. On plus de maintenir le rythme de la compétition, l’autre point positif, c’est qu’il s’est achevé sans le moindre blessé.
Quels sont les enseignements tirés lors des matches amicaux que vous avez disputés contre l’équipe réserve et l’US Dellys ?
Vous savez bien que nous n’avons pas cherché le résultat, nous étions beaucoup plus intéressés par rester compétitifs. Ces joutes amicales nous ont beaucoup servi, particulièrement les joueurs qui avaient besoin de gagner du temps de jeu. Nous avons tiré beaucoup d’enseignements et je pense que cela a été un exercice bénéfique pour tout le monde avant le MCA.
Etes-vous prêts pour la rencontre qui vous opposera mercredi au leader du championnat ?
Après plusieurs jours de préparation, je peux dire que nous sommes prêts pour le rendez-vous face aux Vert et Rouge. Nous attendons le MCA de pied ferme, car nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous avons mis le précédent échec aux oubliettes. Maintenant, nous sommes concentrés sur notre prochaine sortie. Nous devons se racheter afin de se rapprocher du milieu du classement.
Qu'est-ce que vous appréhendez de cette confrontation ?
Il est vrai qu’il est difficile de jouer un derby juste après la trêve internationale, du moment qu’il s’agira d’un match intense. Sincèrement, nous n’appréhendons rien pour cette rencontre face au Mouloudia. Nous s’attendons à ce que toutes les confrontations soient difficiles, que ce soit à domicile ou en déplacement. A nous de faire le nécessaire pour être à la hauteur des attentes.
Après sept journées, le Nasria totalise sept points à son actif, comment évaluez-vous votre début de saison ?
Les résultats sont loin des attentes. Nous avons les moyens pour faire mieux. Nous avons un effectif jeune, le manque d’expérience nous a joué un mauvais tour en ce début de saison. Dieu merci, lors des derniers matchs, nous avons démontré de belles choses. Nous devons continuer à travailler pour redresser la barre. La compétition est encore longue. Nous allons faire de notre mieux pour être à la hauteur et procurer de la joie à nos supporters qui nous soutiennent depuis l’entame du championnat.  
 

Tougai d’attaque pour le Mouloudia
Touché au niveau de cuisse lors du match de la 4e journée qui a opposé le NAHD à l’USMBA, Mohamed Amine Tougai est absent depuis plusieurs semaines. Rétabli il y a environ dix jours, il est enfin prêt à renouer avec la compétition officielle. Soumis à un programme spécifique lors de cette trêve afin de rattraper le retard qu’il accuse sur le plan physique, le défenseur central a participé avant-hier à l’intégralité du match d’application qui a opposé les titulaires aux remplaçants. Une bonne nouvelle pour les membres du staff technique et tous les Husseindéens vu son poids au sein de l’effectif.
Il est pressenti titulaire
Elément essentiel dans les plans de Rezki Remane, Mohamed Amine Tougai est prêt à tenir son rôle mercredi contre le Mouloudia. Même si le coach préfère cacher ses cartes, une source proche de ce dossier nous a confié qu’il est pressenti titulaire. D’après la même source, il devra composer avec Zinedine Belaid la charnière centrale.
 

 

Publié dans : Nahd Tougai Remane Boutmane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir