Auteur :
A. L.
samedi 19 octobre 2019 10:41
Après avoir bénéficié de vingt-quatre heures de repos suite au match qu’ils ont joué entre eux, les Hamraoua retrouveront l’entraînement cet après-midi au stade Ahmed-Zabana avec l’idée de préparer la réception du Paradou Athlétique Club. Ayant perdu face au MC Alger avant de se révolter contre le voisin usmiste sur un score sans appel de quatre buts à zéro, le Mouloudia d’Oran va entamer le troisième match consécutif à domicile. En effet, les Oranais n’ont pratiquement pas le droit à l’erreur. Si un succès permettra au moins à l’équipe de rester sur le podium sinon avancer au classement général, il faut dire qu’un autre résultat que la victoire rendra négatif ce bilan de trois matches à domicile. C’est dans cette optique que Cherif El Ouazzani va devoir parler avec ses joueurs au cours de cette reprise qui aura lieu dans l’après-midi.
Une équipe à prendre au sérieux
Il faut dire que ce match contre le Paradou s’annonce très complexe pour les Hamraoua dans la mesure où ils devront affronter une imprévisible équipe du Paradou. Partagés entre le fait de jouer une équipe qui leur a infligé une sèche défaite la saison passée dans ce stade de Zabana et celle qui est actuellement en position de relégable mais qui brille en Coupe de la CAF, les Oranais doivent tout de même se méfier de cet adversaire qui a perdu quelques éléments clés par rapport à la saison passée. Déjà, il n’y aura pas Naïdji, Loucif et Boudaoui partis en Europe ainsi que Benayada récemment opéré et le capitaine Bouabta suspendu. Beaucoup d’absences par rapport à l’équipe de la saison passée qui a réalisé une véritable démonstration de force, au grand soulagement des Hamraoua qui visent tout seulement les trois points de la victoire.
On attend la programmation de la neuvième journée
Apparemment, la programmation commence réellement à inquiéter les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran puisque la seule date qui est fixée est celle du 23 octobre où l’équipe affrontera le Paradou AC. Les Oranais ne savent pas la date du match en retard contre la JS Saoura et encore moins de la prochaine journée où l’équipe doit préparer son voyage vers l’est du pays pour affronter le CA Bordj Bou-Arreridj. Ainsi, l’on souhaite savoir la date de ces rencontres au moins une semaine avant sinon plus afin d’assurer un plan de voyage adéquat.
Mekkaoui «Prêt pour le match du Paradou»
L’arrière gauche des Hamraoua, Mekkaoui Zineddine, affirme avoir récupéré ses forces grâce aux soins et au repos. «Je n’avais rien de méchant car j’ai passé quatre échographies qui n’ont rien révélé mais les douleurs persistaient. Il fallait bien me soigner et me reposer au risque de rater aussi ce match contre le Paradou. À présent, j’ai pu reprendre le travail collectif sans que je ne ressente aucune douleur. Je me sens maintenant prêt pour la compétition. J’espère être à 100% de mes moyens le jour du match», affirme le joueur en question.
«C’est notre équipe qui nous intéresse»
Le joueur, qui reconnaît que le match du PAC ne sera pas de tout repos, préfère se focaliser sur son équipe au lieu de l’adversaire. «Il est clair que le match du PAC sera difficile comme n’importe quelle rencontre du championnat. C’est notre équipe qui nous préoccupe. Si on est dans notre jour, personne ne nous arrêtera. L’essentiel est qu’on soit très concentrés comme on l’a fait contre l’USMA et qu’on fasse aussi preuve de réalisme pour espérer récolter les trois points de la victoire et faire plaisir à nos fans», conclut-il.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Mekkaoui