Auteur :
T.Che
samedi 19 octobre 2019 10:41
Le directeur général, Fouad Sakhri, affirme son désir et celui de son équipe de s’imposer mercredi face au NAHD afin d’offrir un succès aux Chnaoua qui sont exemplaires depuis le début de la saison. « Je serai présent lors de la reprise pour encourager les joueurs et les membres du staff technique afin qu’ils persévèrent sur cette voie. Personnellement, je veux une victoire face au NAHD afin d’offrir ce succès aux Chnaoua qui étaient présents au 5-Juillet face à l’USMA et pour le soutien de nos fans depuis le début de la saison. »
« Le comité de supporters a fait du bon boulot en baissant le prix du billet à 300 DA »
Le responsable du MCA n’a pas manqué de rendre hommage au nouveau comité de supporters qui s’est déjà mis en action sur la question du prix des billets, qui fait chaque fois débat. « Je suis personnellement très content du travail accompli par le comité de supporters qui compte des hommes irréprochables qui sont en adéquation avec la politique du club. Le comité a fait du bon boulot et grâce à son activité en parvenant à convaincre les responsables de l’OCO de fixer le prix du billet à 300 DA au lieu de 500 DA, sauf pour les grosses affiches. »
« On va recruter un grand buteur et on compte bien mettre le paquet »
L’absence d’un avant-centre doit être réglée par la direction du Mouloudia qui étudie ce dossier avec le plus grand intérêt, comme nous l’a affirmé le DG. « Nous avons bien évidemment le souci de nous renforcer durant cet hiver en recrutant un très grand attaquant. On ne veut surtout pas se précipiter sur ce dossier pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Nous avons l’objectif de nous attacher les services d’un renard des surfaces de grande renommée. Et on est prêt à mettre le paquet pour l’enrôler. Il y aura un émissaire qui suivra en cachette le joueur avant d’entrer en contact avec le concerné et son club. »
« On a versé les primes aux joueurs qui ont le moral au beau fixe »
Le DG met la balle dans le camp de ses joueurs qui ont perçu leurs primes et devront prochainement toucher leur salaire jusqu’au dernier centime. « A présent, nous avons versé les primes à nos joueurs qui ont le moral au beau fixe. Les joueurs ont été compréhensifs concernant la situation actuelle du club. Il n’y a pas de crise financière, il y a une enquête de la Sonatrach qui doit être menée jusqu’au bout. Après, tout rentrera dans l’ordre, et les joueurs percevront leur argent en temps et en heure. Mais actuellement, nos troupes ont le moral et sont prêts pour le prochain rendez-vous. »
« Je rencontrerai Bendebka après le match face au NAHD pour le convaincre de prolonger »
Sachant que Bendebka est un élément très convoité, Sakhri veut inciter le capitaine d’équipe à prolonger son bail qui expire en juin prochain. « Bendebka, au-delà de ses qualités de joueur, est un leader et fils de bonne famille. Je lui souhaite bonne chance et à la sélection aussi contre le Maroc. Après le derby face au NAHD, je veux rencontrer Bendebka dans le but de la convaincre de prolonger son bail. Et dès qu’il aura une offre de l’étranger, on lui facilitera le départ pour une expérience à l’étranger. Pour ce qui est de l’Algérie, on sait que Bendebka ne jouera qu’au Mouloudia où il ne manque de rien. »
« Casoni est dans son deuxième pays et on attend de lui qu’il nous ramène la 2e étoile »
La conclusion de Sakhri est un soutien indéfectible à Casoni. « Nous avons défendu Casoni via un communiqué que nous avons publié la veille de l’audition. Casoni est dans son deuxième pays, dans sa seconde famille. Il a tout notre confiance tout comme les membres du staff technique. Casoni a un contrat de deux ans et sera Inch’Allah avec nous pour le centenaire. On attend de lui qu’il puisse conduire le club vers sa deuxième étoile. Un objectif énorme à la mesure et la grandeur du Mouloudia. »