Auteur :
L. A.
jeudi 17 octobre 2019 11:43
«Notre principal objectif en Ligue des champions est atteint à 100%, à savoir revenir à la phase des poules. Désormais, nos ambitions sont revues à la hausse et nous tâcherons de faire un long chemin dans cette compétition», tels sont les propos tenus par le président Cherif Mellal après la qualification de son équipe à l’extérieur face à la formation du Horoya AC de Conakry. Quelques jours plus tard, et en marge de la cérémonie de tirage au sort qui a eu lieu au Caire, le boss, et une fois le groupe et les adversaires connus, n’a pas caché les intentions de sa formation de se renforcer qualitativement l’hiver prochain. «Nous allons recruter deux à trois bons joueurs qui vont nous apporter un plus en Ligue des champions, comme en compétitions nationales», a-t-il dit. Ainsi, et en prévision de l’entame de la phase des poules de la C1, la JSK s’engage à chercher des joueurs talentueux. Pour le moment, un seul élément est mis à l’essai, l’axial gambien Kabba et sur qui la direction n’a pris pour le moment aucune décision. On croit savoir que la commission chargée de recrutement est en train d’éplucher plusieurs CV dans l’espoir de trouver l’élément qui convient le plus et qui répond aux exigences exprimées par le coach Velud. Par ailleurs, un détail important qui mérite d’être souligné, c’est que les nouvelles recrues hivernales kabyles ne seront autorisées à prendre part à la C1 qu’à partir de la 3e journée. C’est-à-dire à partir du 27 ou 28 décembre prochain date du déroulement du match face au Raja Casablanca au Maroc. Le marché hivernal s’ouvrira en Algérie à partir du 16 décembre prochain.
La direction temporise sur Kabba
La JSK a déjà invité un premier joueur étranger, le Gambien axial Kabba. Ce dernier est depuis quelques jours à Tizi en période d’essai. Ce joueur s’entraîne quotidiennement avec le groupe, tout en prenant part aussi au dernier match amical disputé face à la formation de la JS Bordj Menaïl. Le joueur n’a pas été trop sollicité en défense, et a réalisé une modeste apparition mais selon une source digne de foi, la direction du club et le staff technique n’ont pris aucune décision quant à son recrutement. Selon nos informations, Velud a encore demandé de garder le joueur pour le voir encore plus aux entraînements et d’ici quelques jours, on saura mieux sur son dossier.
Velud exige des joueurs supérieurs à ce qu’il a sous la main
En prévision du marché hivernal, on croit savoir que le staff technique a déjà arrêté les postes à renforcer. La JSK serait intéressée par un axial, un milieu de terrain et un véritable chasseur de but. Le technicien français, qui a confirmé la nécessité de renforcer son effectif pour prétendre poursuivre l’aventure en compétition africaine surtout que la JSK aura dur à faire contre des équipes solides et coriaces, a demandé à aller doucement dans les choix des nouveaux joueurs. Non seulement il veut des joueurs compétitifs et bien expérimentés sur la scène africaine, ce driver aimerait se renforcer par des éléments dont le niveau dépasse ceux qu’il a en mains.
Mellal refuse de parler du recrutement avant l’approche du mercato
Pour sa part, le président Mellal et dans le souci de préserver la sérénité de son groupe, a refusé de parler du prochain recrutement. Selon lui, il est encore tôt d’évoquer ce dossier. L’entame de la phase des poules c’est dans un peu plus d’un mois et d’ici la première journée, la JSK aura à jouer d’importantes rencontres en championnat. Le premier responsable du club fait passer la stabilité de son groupe en priorité.