Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab reprend le travail avec plusieurs absences

Djerrar «On est invaincus au 20-Août depuis une année et on vise un titre cette saison»

Auteur : F. A. mercredi 16 octobre 2019 10:00

Les joueurs du CRB devront reprendre aujourd’hui après-midi le chemin des entrainements au stade du 20-Août en prévision de la prochaine rencontre du championnat face à l’USMBA, prévue le 23 octobre en cours. Ainsi, les coéquipiers de Nessakh vont renouer avec le travail après trois jours de repos à l’issue de la victoire face à l’USB samedi dernier pour le compte de la 4e journée de championnat et préparer le match de la 8e journée de championnat dans de bonnes conditions. Seulement, la reprise des entrainements aujourd’hui sera différentes des précédentes à cause des absences en cascade pour différentes raisons. Une donne qui obligera le staff technique à se tourner vers les joueurs non compétitifs et qui n’ont pas trop joué depuis l’entame du championnat. Afin de pallier les absences des cadres, l’entraineur Abdelkader Amrani veut garder ses joueurs concentrés et les maintenir ainsi dans le rythme de la compétition en prévision des prochains rendez-vous.

Sept joueurs internationaux mobilisés
La reprise sera marquée par des absences en cascade puisque plusieurs joueurs sont retenus au sein des différentes catégories de l’équipe nationale. D’abord, il y a ceux retenus parmi la sélection des joueurs locaux qui devront disputer le match retour éliminatoire face au Maroc en prévision de la CHAN 2020. Pas moins de six Belouizdadis sont concernés par le duel de samedi prochain et s’agit de Merbah, Keddad, Tariket, Selmi, Sayoud et Belahouel. Ajouter à ces cadres, la convocation de Zakaria Khali en équipe nationale militaire. En somme, sept éléments manqueront à l’appel durant les prochaines séances d’entrainement du CRB. Du coup, le Chabab sera contraint de préparer son prochain duel en championnat face à Bel Abbés amputé de ses titulaires…

Les blessés, l’autre tracas !
Au même titre, le doute s’accentue autour de la possibilité de récupérer Bousseliou et Ziti, touchés lors du dernier match de championnat face à Biskra. En dépit des assurances du diagnostic, leur retour au chemin des entrainements n’est pas encore confirmé car ils devront effectuer d’autres examens approfondis pour être fixés sur leur contracture. En cas de complications, le groupe sera encore amputé de Bousseliou et Ziti ce qui augmente le nombre des absents à neuf, sans compter le Nigérian Soumana soumis aux soins depuis plusieurs semaines…

Amrani insiste sur un sparring-partner
Devant cette situation, le staff technique du CRB a demandé aux dirigeants de mettre à sa disposition un adversaire d’ici au week-end prochain. Afin de garder son groupe concentré et donner plus de temps de jeu aux remplaçants, l’entraineur, Abdelkader Amrani, exige un match amical d’ici à la fin de la semaine. Ce sera une excellente opportunité pour ses joueurs de gagner plus de temps de jeu dans leurs jambes à l’image du gardien Kheiri, Aiboud et Boulakhoua, qui manquent affreusement de compétition. De son côté, Bouchar aura besoin de disputer un match afin de rester compétitif puisqu’il a déjà raté les deux derniers matchs de son équipe pour  cause de  suspension.

L’OMR probablement vendredi
Selon des indiscrétions, le CRB pourrait fort probablement affronter l’OMR vendredi au stade du 20-Août. La direction belouizdadie a pris attache avec son homologue de Ruisseau et ne reste que l’accord définitif de ce dernier. Quel que soit l’adversaire, le coach Amrani veut impérativement mettre ses joueurs dans le bain ce week-end et tient ainsi à disputer un match test avant de retrouver l’USMBA en championnat.
 

Djerrar «On est invaincus au 20-Août depuis une année et on vise un titre cette saison»

D’abord, vos impressions après le dernier succès réalisé face à l’USB ?
Nous avons amplement mérité la victoire malgré les difficultés rencontrées lors de cette empoignade. Seulement, nous avons su comment préserver les trois points sur notre stade et c’est le plus important. En plus, nous avons réussi à garder cette dynamique de bons résultats en championnat et préserver ainsi notre place de leader. Nous avons donné le sourire aux supporters qui se sont déplacés en force pour nous soutenir et nous allons continuer sur la lancée.
Vous avez donné des sueurs froides aux supporters après l’égalisation de l’USB avant d’assurer les trois points dans les ultimes minutes de la rencontre. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Effectivement, nous étions bien en place en assurant deux buts avant que notre adversaire ne revienne dans le score et parvienne à égaliser. On s’est créé pas mal d’occasions mais nous étions inefficaces. Parfois, la chance vous tourne le dos mais on a réussi à arracher les trois points ce qui prouve que les joueurs n’ont pas perdu leur concentration et que l’équipe est capable de marquer dans les différentes circonstances.
Vous avez réussi aussi à préserver votre première place au classement pour la troisième semaine de suite. Une source de motivation supplémentaire, n’est-ce pas ?
Exactement. La victoire face à l’USB nous a permis de préserver notre statut de leader avec le MCA avec un meilleur goal-average. C’est bon pour le moral et cette performance confirme la puissance de notre attaque qui a déjà inscrit trois buts face à la JSK et deux contre le NAHD et Magra. Nous comptons poursuivre notre petit bonhomme de chemin avec la même volonté et détermination. On doit aussi marquer le maximum de buts afin d’éviter les calculs.
Le CRB a retrouvé son fief du 20-Août avec une victoire. C’était le moment de rentrer à la maison…
Le 20-Août est notre stade et jouer sur sa pelouse et devant nos fidèles supporters nous donne une force exceptionnelle.  Nous n’avons plus perdu à domicile depuis le mois d’octobre 2018 et c’est très important pour le groupe. Il ne faut pas faire de concessions chez nous et aller chercher des points en déplacement. Il faut viser plus haut et pourquoi pas,  gagner un titre en fin de saison.
Surtout que l’équipe entre sur le terrain avec la mentalité de gagner et rien d’autre. Comment expliquez-vous cet esprit ?
Entamer un match pour le gagner ne date pas d’aujourd’hui puisque les joueurs jouent pour arracher les trois points depuis la saison passée. Les objectifs ont été revus à la hausse cette saison et c’est ainsi que nous devons préserver notre acquis et lutter jusqu’à la dernière journée de championnat. Le moral des troupes est au top et le groupe a pris conscience. On est invaincus au 20-Août depuis la saison passée et nous comptons continuer sur cette dynamique.
Un message aux supporters qui sont en train de vivre d’excellents moments en cette entame de saison ?
On leur demande de rester autour de l’équipe jusqu’à la fin du championnat puisque la suite s’annonce difficile et compliquée. On aura toujours besoin de leur soutien et leur présence dans les gradins afin de rester sur cette lancée et continuer à gagner. On se donnera à fond et nous n’allons ménager aucun effort pour ne pas les décevoir. Nos supporters étaient merveilleux samedi dernier et c’est ce qui nous a permis d’arracher la victoire face à l’USB.
 

Avec un total de 11 buts

L’attaque rassure…

Le CRB poursuit sa marche vers l’avant et continue à réaliser des chiffres exceptionnels cette saison. A l’exception de l’élimination prématurée en coupe de la CAF, les Rouge et Blanc ont réussi à préserver leur invincibilité en championnat ce qui leur a permis de s’installer à la tête du classement conjointement avec le MCA. Avec 14 points au compteur, le Chabab poursuit son ascension et continue sa course sereinement en championnat. L’un des points forts de l’équipe cette saison, c’est la ligne d’attaque qui a réussi à marquer 11 buts en six matchs et a fait mieux que son concurrent direct, le Mouloudia, qui a atteint la barre de dix buts. Le CRB a réussi à deux reprises à marquer trois buts face à la JSK et l’USB, et inscrire deux buts contre le CABBA et le NAHD. Le Chabab a arraché le nul  en deux occasions. D’abord face au CABBA en déplacement sur le score de un partout. Le seul match où le CRB n’a pas inscrit de but, c’était contre Paradou. Il reste encore un match en retard face à l’ASO et l’équipe belouizdadie est en mesure de soigner ses statistiques.

Belahouel, meilleur buteur
L’attaquant Hamza Belahouel a réussi, à lui seul, à marquer cinq buts. Ainsi, il demeure le meilleur buteur de l’équipe ce qui lui a permis d’être convoqué en équipe nationale des locaux. Le joueur a inscrit un doublé face à l’USB et la JSK et un seul contre Magra. Les six autres réalisations du Chabab étaient l’œuvre de Nguissan, Bechou, Selmi, Djerrar, Khali et Keddad. Cela prouve que n’importe quel joueur peut aisément trouver la faille et aider l’équipe sur le plan offensif.

Soumana le point noir, Gasmi appelé à se réveiller
Si l’attaque marque à chaque rendez-vous à l’exception du derby face au PAC, la moisson reste insuffisante pour les attaquants du CRB.  Ces derniers ont inscrit sept buts et le compartiment offensif doit se montrer percutant.  Seulement, ce qui inquiète le staff technique et les supporters, c’est la limite des solutions en attaque à cause de la blessure de Gasmi et Soumana.  Le premier n’a pas trop joué et certains ont même remis en cause son transfert. Il doit impérativement se réveiller et prouver que le club n’a pas tort lorsqu’il a fait appel à lui. L’autre point noir, ce sont les blessures à répétition du Nigérian Soumana…

Nguissan doit confirmer
Critiqué lors des précédentes rencontres, l’Ivoirien Nguissan s’est racheté de fort belle manière lors de l’ultime rencontre de championnat face à l’USB. Le joueur a réussi à faire basculer le match en deuxième mi-temps puisqu’il a été derrière toutes les occasions de son équipe. Auteur d’un seul but, le joueur est appelé à confirmer dès la prochaine sortie et éviter de sombrer.
 

 

 

 

Publié dans : CRB Amrani Gasmi Djerrar Belahouel Soumana Nguissan

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir