Auteur :
T.Che, M.L.
mercredi 16 octobre 2019 10:00
Au lendemain de la sanction infligée à Bernard Casoni, celui-ci s’est exprimé sur la question en remerciant au passage le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, pour l’avoir reçu et écouté. « Je profite de l’occasion pour remercier la commission de discipline et le président de la Ligue nationale de m’avoir écouté. C’était important pour moi car on avait dit des choses graves sur moi avec des accusations infondées. Il était important d’être écouté dans ces moments difficiles », a-t-il confié. Pour ce qui est de la sanction, Casoni se veut rassuré du fait qu’on lui colle une suspension pour contestation répétée. Il était important voire vital pour Casoni d’être disculpé concernant le fait d’avoir manqué de respect à l’Algérie. « Il y a une sanction pour deux matchs que je respecte surtout que c’est pour contestation et non pas pour autre chose. A partir de là, il n’y a pas de problème », a-t-il argué.
« Je remercie mon staff technique, joueurs, dirigeants et les supporters qui étaient tous derrière moi »
L’ex-Marseillais à tenu à rendre un vibrant hommage à son staff technique et à toute la famille mouloudéenne pour leur soutien : « Je voudrais remercier mon staff technique, les joueurs et ma direction. Tout le monde était derrière moi. Je remercie encore une fois les supporters qui étaient présents au 5-Juillet pour me soutenir alors qu’il n’y avait pas de match. J’étais très ému et très touché par ce mouvement de soutien. »
« On fera tout pour réussir de belles choses pour notre merveilleux public »
Toujours très touché lorsqu’il parle des Chnaoua, Casoni promet qu’il fera tout son possible pour répondre à leur attente : « Moi je le dis et je le répète, les supporters sont les poumons du Mouloudia. Il est certain qu’on fera tout pour réussir de belles choses pour notre merveilleux public. Nous aussi, on attend beaucoup de choses de notre travail et après ce sera un partage avec eux. On doit tout donner aux entraînements et lors des matchs comme on a l’habitude de le faire. »
« Les Chnaoua savent qu’il y a un staff et des joueurs qui ne trichent pas »
Toujours à propos de cette relation quasi fusionnelle entre les supporters, Casoni et les joueurs, le premier concerné déclare à nouveau sa flamme aux fans mouloudéens : « Mais on compte bien tout donner à chacune de nos sorties comme on a l’habitude de le faire. D’ailleurs, les supporters savent qu’il y a un staff technique et des joueurs qui ne trichent pas et qui se donnent à fond. C’est notre devise et notre manière de faire car l’amour de ce club est au-dessus de tout autre considération. »
« On va gérer le match contre le NAHD comme on allait le faire face à l’USMA »
Questionné sur sa suspension et le fait de diriger les débats par procuration à partir des gradins, Casoni dira. « Il n’y a pas de souci, on va gérer le match contre le NAHD comme on allait le faire face à l’USMA. On avait tout préparé avec mes collaborateurs. On sait comment on travaille et puis de nos jours il y a les moyens de communication », a déclaré l’ex-Marseillais.
« C’est frustrant d’être interdit de vestiaire »
Avant de conclure, Casoni évoque le problème de ne pas avoir accès aux vestiaires considérant qu’il est privé de l’outil de travail. « Je ne vous cache pas c’est frustrant. Etre interdit de banc, je le comprends aisément mais de vestiaire alors que c’est notre travail c’est pénalisant. Mais bon, ça fait partie de la décision et il faut la respecter. C’est aussi simple que cela », a conclu l’entraîneur des Vert et Rouge.
Betrouni « La Ligue a appliqué le règlement »
Achour Betrouni, le président du CA a lui aussi réagi après la décision prise par la LFP : « La Ligue a appliqué le règlement à la lettre. Il est évident que les trois points octroyés à l’équipe feront le plus grand bien au groupe sur le plan mental. Il faut maintenant continuer à travailler encore plus pour être toujours en adéquation avec les objectifs du club. »
« Il y a une crise financière mais …»
L’homme fort du Doyen reconnait qu’il y a une crise financière qui secoue le club mais que cette situation n’aura aucune incidence sur les objectifs assignés par la firme pétrolière : « Oui, il y a une crise financière. Ce n’est pas propre au Mouloudia. Tous les clubs sont touchés par cette situation. Mais il faut savoir que cela ne va nullement altérer nos objectifs. On veut maintenir le cap coûte que coûte. »
« Il faut qu’on finalise au plus vite avec la direction du 5-Juillet avant de jouer le NAHD »
Le président du conseil relance le débat sur la nécessité de conclure avec la direction du 5-Juillet dans le but d’obtenir la gestion de l’enceinte. « Il faut qu’on finalise au plus vite avec la direction du 5-Juillet, et cela, avant de jouer le NAHD. On a besoin du stade car on a des projets et il faut qu’on trouve une solution à même d’arranger tout le monde », nous a lancé le frère de l’icône mouloudéenne et du football algérien.
Une visité inopinée de Bernaoui au stade du 5-Juillet
Le ministre des Sports, Abderraouf Bernaoui, a visité hier le stade du 5-Juillet pour se rendre compte des travaux de rénovation qui touchent la pelouse au centre des débats. Le ministre a demandé au responsable de l’enceinte olympique de faire le nécessaire en accélérant le processus pour que la pelouse soit prête pour le derby de mercredi prochain entre le Mouloudia et le Nasria.
Course contre la montre pour rénover la pelouse du 5-Juillet
Lors des deux affiches disputées au stade du 5-Juillet contre l’ASAM et Dhofar, les Mouloudéens étaient pénalisés par l’état de la pelouse. Constatant samedi dernier de visu que le terrain prêtait réellement à l’inquiétude au point de préserver la pelouse en se refusant l’opportunité de disputer un match d’application devant 5000 Chnaoua en ébullition. Alors que le derby contre le NAHD approche à pas de géant, les responsables du 5-Juillet ont entamé avant-hier une course contre la montre pour rénover le gazon de tous les désirs. On a même procédé au changement d’une partie du terrain afin que le match entre le MCA et le NAHD puisse se dérouler dans les meilleures conditions. Bernard Casoni et son état-major ne cachent pas leur inquiétude en espérant le terrain au centre de toutes les critiques puisse enfin répondre aux attentes. C’est en tout cas le pari lancé par le directeur du 5-Juillet, Hadj Ali, qui a assuré que la pelouse va retrouver dans les prochains jours sa splendeur d’antant. Les agents de la maintenance sont à pied d’œuvre pour que la fête soit grandiose mercredi prochain avec le coup d’envoi qui sera donné à 17 h 45.
Publié dans :
mca
Betrouni
Casoni