Ligue 1 & 2

JSK: La JSK veut jouer l’ASAM à Bologhine

Alors que certains l’annoncent de retour à la JSK cet hiver La direction dément pour Chaouchi

Auteur : S. D., M. B. mardi 15 octobre 2019 09:36

Comme tout le monde le sait, la JSK a été lourdement sanctionnée après les incidents survenus lors du match JSK-CRB (0-3). La commission de discipline a lourdement sanctionné l’équipe du Djurdjura en lui infligeant une sanction de quatre matchs à huis clos dont les deux premiers à l’extérieur, en dehors de Tizi Ouzou. Un casse-tête pour la direction kabyle qui a vraiment galéré pour trouver un stade homologué afin qu’il soit validé par la Ligue nationale de football. Alors que le match JSK-ESS allait se dérouler à Chlef ou à Dar El Beïda, les Kabyles ont finalement opté pour la capitale et son stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ainsi, les responsables ont bien fait d’opter pour cette enceinte qui a porté bonheur à l’équipe en parvenant à s’offrir trois précieux points contre une bonne formation sétifienne. Un choix qui devrait, selon nos informations, pousser les dirigeants du Djurdjura, à saisir encore une fois la Ligue nationale pour les autoriser à accueillir l’ASAM à Bologhine. En principe, la demande sera acceptée, si l’enceinte est libre pour la journée indiquée.
Un stade qui porte bonheur à l’équipe
De l’avis de tous, le stade Omar-Hamadi de Bologhine a porté bonheur aux joueurs de la JSK lesquels ont réussi à s’offrir deux victoires sur la même pelouse. Contre le PAC, les coéquipiers d’Addadi avaient réussi à s’imposer sur le score sans appel de trois buts à zéro avant de battre l’ESS par la plus petite des marges, un but à zéro. Le moins que l’on puisse dire est que les poulains de Velud ont déjà leurs repères dans ce stade doté d’une belle pelouse.
 

Alors que certains l’annoncent de retour à la JSK cet hiver
La direction dément pour Chaouchi

Qualifiés pour la phase des poules de la Ligue des Champions, les Canaris qui vont affronter trois grosses équipes dès le mois prochain, n’arrivent pas à enchaîner les bons résultats en championnat. Alors que tout le monde attendait le retour en force de l’équipe, notamment après la victoire contre l’Entente de Sétif, les Jaune et Vert ont échoué en s’inclinant sur le score d’un but à zéro devant la formation de l’ASO Chlef. Un revers qui a provoqué la colère des fans qui ont critiqué tout le monde, particulièrement les titulaires n’ayant rien prouvé pour se surpasser. Et au moment où l’équipe tentait de retrouver une certaine stabilité et sérénité, d’autres tentaient de la déstabiliser. Dimanche soir, sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes sont allées annoncer l’arrivée du gardien Fawzi Chaouchi dès le mois de décembre. Une rumeur qui a été vite propagée et reprise par différentes pages bien au fait de l’actualité du club kabyle. Selon eux, le désormais ex-gardien du CABBA, renvoyé à cause de sa relation très tendue avec Franck Dumas, a été approché par les dirigeants des Jaune et Vert qui le voulaient à la place de Abdelkader Salhi. Une information vite démentie par les dirigeants de la JSK, lesquels estiment qu’il n’a pas jamais été question de penser à quiconque.

Le moment est mal choisi pour déstabiliser le club
Par ailleurs, notre source nous a fait savoir que celui qui a partagé cette information sur les réseaux sociaux, avait un but bien précis derrière la tête. Il voulait dans un premier temps, perturber notre équipe et les deux gardiens, Salhi et Benbot, tout en faisant de la publicité à l’ancien gardien du CABBA, à quelques mois seulement de l’ouverture du marché des transferts. La direction des Canaris n’osera jamais recruter un joueur de 35 ans en fin de carrière.

Mellal refuse de parler du recrutement
De son côté, le président Chérif Mellal et pour ne pas déstabiliser ses joueurs notamment ceux qui n’ont pas eu encore suffisamment de temps de jeu, refuse catégoriquement de parler du mercato. Pour lui, ce n’est pas le moment d’évoquer ce sujet alors que nous sommes à peine à la sixième journée. Le recrutement sera évoqué après la 15e journée après en consultant d’abord le driver, le seul habilité à parler du renfort. Quant à Chaouchi, son nom n’a aucunement été prononcé.
 

Le boss prévoit une séance de travail avec Saïd Haddouche cette semaine en Belgique

Dans le but d’améliorer la gestion du club et aller de l’avant pour donner une autre dimension à la JSK, une source bien informée nous a fait savoir que le président Chérif Mellal, qui devrait s’envoler aujourd’hui en Allemagne, a fixé un rendez-vous avec l’ancien DTN de la FAF, Saïd Haddouche. En effet, l’expert algérien en football, devrait tenir une réunion de travail avec le président kabyle dont le but serait d’aider le club à avoir une vision plus claire sur le professionnalisme, les démarches à suivre ainsi que sur l’encadrement. Les compétences de Saïd Haddouche dans le football pourraient vraiment aider la JSK à avancer, notamment sur le plan business. Dans ses thèses, Haddouche a toujours insisté sur l’importance d’accompagner l’évolution du football par le management pour la réussite de tout projet. A rappeler que dernièrement, Haddouche avait fait un exposé à Oran sur les enjeux du football à la lumière des bouleversements économiques qui secouent la sphère du ballon rond dans le monde. Une démarche qui s’est inscrite dans une perspective évolutive et innovante afin de permettre aux clubs l’accès à certains outils et à certaines compétences afin d’améliorer la performance et, en même temps, de les accompagner dans le domaine du management pour la réalisation de leurs projets afin de connaître une rentabilité, ce qui sera tout bénéfique pour le football. En Algérie, les clubs déclarent souvent faillite et ne rentabilisent jamais leurs argents.

La DNCG, une bouffée d’oxygène pour les clubs, selon Mellal
Dernièrement, les membres de l’DNCG ont tenu leur première réunion pour mettre en place une feuille de route pour les mois à venir. Et pour ceux qui ne connaissent pas la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion), cette dernière procède à travers trois étapes au contrôle des clubs : l’audit des comptes, l’analyse financière actuelle (compte clos) et analyse financière prévisionnelle (budget d’exploitation). La DNCG a pour mission :

Publié dans : JSK chaouchi Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir