Auteur :
Islam Tazibt
samedi 12 octobre 2019 12:25
Tous les regards étaient tournés, dimanche dernier, vers le 5-Juillet et le derby entre le PAC et le Chabab de Belouizdad. Un derby qui devait permettre aux Belouizdadis, qui venaient d’enregistrer leur première défaite de la saison et par l’occasion de se faire éliminer en Coupe de la confédération africaine, de renouer avec la victoire, et surtout d’effacer cette sortie amère et prématurée de la compétition continentale. Et si les coéquipiers de Hamza Belahouel n’ont pas réussi à gagner, ils ont tout de même pu effacer, quelque peu, la désillusion africaine. Cet après-midi face à l’US Biskra, ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire. Pour ce faire, ils miseront sur le retour de quelques joueurs blessés à l’image de Selmi, qui a récupéré de son entorse à la cheville, ou encore de l’expérimenté Gasmi qui s’est débarrassé de ses bobos musculaires. N’guessan sera également de retour, lui qui a manqué le dernier match à la dernière minute suite à une blessure contractée lors de la précédente séance d’entraînement. De quoi rassurer Amrani ?
Sans Sayoud et Bouchar
Pas sûr car le technicien belouizdadi sera privé de deux de ses principaux atouts : Sofiane Bouchar et Amir Sayoud. Les joueurs sont en excellente forme mais les deux sont suspendus. Le premier pour avoir quitté sans autorisation le stage de l’Equipe nationale A’ et le second continue de payer son expulsion face au NA Hussein-Dey. N’étant pas allé au bout, le match face à la JSK n’a pas été comptabilisé. Du coup, le numéro 10 du Chabab de Belouizdad se voit privé d’un troisième match de championnat de suite alors qu’il n’a écopé que de deux matchs de suspension. De quoi compliquer la tâche de Abdelkader Amrani. Surtout quand on sait que son équipe reste sur deux rencontres sans marquer. Face au FC Pyramids en Coupe de la CAF et contre le PAC en championnat. Jamais deux sans trois ? Pour les Belouizdadis, il est hors de question d’imaginer une nouvelle contre-performance en si peu de temps, et ce, après avoir longtemps enchaîné les succès. Un nul cet après-midi pourrait être synonyme de malaise au sein d’un club où les exigences ont atteint leur paroxysme en un temps record.
Se maintenir au sommet
Bien loin de l’élimination en Coupe de la CAF, le Chabab de Belouizdad a d’autres objectifs. Les Belouizdadis visent toujours haut et ne comptent pas se laisser abattre. Le championnat, et à degré moindre la Coupe d’Algérie et la Supercoupe, c’est ce qui leur reste pour réaliser la saison qu’ils souhaitent. Le championnat où ils réalisent un magnifique parcours jusqu’à présent et dont ils occupent le haut du classement, à égalité de points avec le Mouloudia d’Alger. Cette rencontre en retard de la quatrième journée de championnat se présente donc comme une aubaine pour le Chabab qui aura une occasion de conforter un peu plus sa première place au classement. Et de distancer des équipes comme le MCA, le MCO ou encore la JSK. Aussi, le CRB a la possibilité de prendre cinq points d’avance sur son adversaire du jour, et même si l’US Biskra est loin d’être un prétendant au titre, c’est face aux petites équipes que les contre-performances font le plus mal. Les Belouizdadis sont prévenus.
Tabti « Biskra, pour nous maintenir en tête du classement »
Comment avez-vous préparé cette rencontre face à l’USB ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison. A vrai dire, on n’a pas fait de préparation spécifique. On reste fidèles à notre méthode qui est faite de sérieux et de concentration. Sur le plan psychologique, je dirais que les joueurs se portent bien et que tout le monde est prêt pour la réception de l’USB.
Une autre rencontre en retard vous attend face à l’ASO Chlef. Ce qui pourrait vous permettre de prendre le large en tête du classement…
Sincèrement, la rencontre face à l’ASO est encore loin et actuellement on ne pense qu’à celle face à l’USB. Car ce serait une erreur que de penser aux prochains matchs alors qu’on n’a pas encore assuré la victoire face à l’USB. Il faut donc d’abord assurer les trois points avant de se projeter sur le futur.
Quelles seront les clés de la victoire face à l’USB ?
On doit montrer les mêmes valeurs que face au Paradou AC. Franchement, même si on n’a pas pu décrocher les trois points, on a été satisfaits du visage montré par le collectif. Surtout au niveau de la détermination. On s’est battu tous ensemble et on a manqué la victoire de très peu. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les supporters nous ont applaudis à la fin du match.
Cette rencontre sera la première pour vous au 20-Août. Que ressentez-vous à l’approche du coup d’envoi ?
Je ne vous cache pas que je suis très impatient de découvrir l’ambiance du 20-Août dans la peau d’un joueur du CRB. J’ai déjà joué sur ce terrain auparavant lorsque j’évoluais sous les couleurs de l’USMBA et je peux vous assurer que le public du 20-Août a quelque chose de particulier. Je pense que ce retour nous fera beaucoup de bien, surtout que le 5-Juillet n’offre plus les mêmes conditions de jeu qu’auparavant.
Vous allez aborder cette rencontre après votre meilleure prestation depuis votre venue au Chabab. Peut-on dire que Tabti est dans sa meilleure forme ?
Je travaille très dur depuis que je suis venu au Chabab de Belouizdad. C’est un des plus grands clubs en Algérie où les exigences sont très élevées. Je voulais donc être le plus rapidement possible à la hauteur des attentes des supporters, de la direction et des membres du staff technique. Je suis très heureux de pouvoir aider mon équipe à décrocher des résultats positifs et je ferai mon possible pour être régulier.
Un dernier mot pour conclure ?
Je remercie tous les supporters qui nous ont prêté main-forte depuis le début de la saison. Je les appelle aussi à envahir le 20-Août et je leur promets qu’on fera le maximum pour leur offrir les trois points.
Publié dans :
Tabti
CRB - USB
Sayoud et Bouchar