Auteur :
R. B.
lundi 07 octobre 2019 13:38
Vous devez être déçus de n’avoir pu revenir de Sétif avec les trois points de la victoire…
Bien évidemment qu’on est déçus pour nous et pour nos supporters. On voulait tellement leur offrir une belle victoire mais cela n’a pas été possible. Mais ce match nul ne va certainement pas couper notre élan.
Et pourtant vous avez affronté l’avant-dernier au classement, vous conférant ainsi ce statut de grand favori…
Ecoutez, qu’on le veuille ou pas, c’était notre quatrième match de suite à l’extérieur. On a affronté l’avant-dernier du classement qui était dans l’obligation de réagir. Mais il y a eu aussi la fatigue engendrée par ce long périple à Oman. Il ne faut pas oublier qu’on a passé la nuitée à l’aéroport de Doha et qu’on a eu que deux jours avant de replonger dans le championnat. Mais bon, on ne va pas reparler du passé. Un point arraché à l’extérieur, c’est mieux que rien.
La satisfaction de rester invaincus doit prendre le dessus…
Absolument. Dieu merci, on est invaincus depuis le début de la saison et on tâchera de faire le nécessaire pour rester sur cette dynamique en défendant ardemment notre invincibilité.
Qu’avez-vous à dire à votre public qui a été exemplaire, malgré la grosse déception ?
Ils étaient fabuleux. Nos supporters étaient nombreux à Sétif pour nous encourager. Malheureusement, on n’a pu leur offrir une victoire. On tâchera de se racheter lors de nos prochains rendez-vous. Je leur demande d’être patients avec nous et on fera tout notre possible pour les satisfaire.
En tant qu’attaquant vous avez manqué de réussite devant, alors que vous avez eu plusieurs occasions nettes de scorer…
C’est vrai qu’on a péché dans le dernier geste. Et puis, on s’est énervé car on voulait tellement marquer. Et encore une fois, on reparle de l’arbitrage. Chaque année, c’est la même chose. Je ne veux pas parler beaucoup de l’arbitrage sinon je risque de rentrer dans des conflits et vous connaissez bien les coulisses. Je dis, rabi yahdihoum. Nous en tant que joueurs, staff technique et direction, on travaille tous avec sérieux et on accepte ce que Dieu nous réserve.
On a constaté que l’absence de Djabou a laissé un grand vide…
On connaît tous Djabou et son importance. J’espère qu’il reviendra contre l’USMA et qu’il sera prêt pour ce rendez-vous. On a une semaine pour préparer ce grand rendez-vous qui tient tous nos supporters en haleine. A nous d’être au top le jour j.
Mais hélas, vous avez pris un carton jaune pour contestation qui vous prive de cette affiche dont rêve chaque élément du Doyen…
C’est très frustrant de prendre un carton de la sorte qui me prive du derby. Je ne vous cache que j’espère que le derby soit reporté afin que je puise être de la partie (sourire). C’est le destin, j’ai confiance en mes partenaires et le plus important c’est que le groupe soit prêt le jour j.
Un mot sur le tirage au sort de la Coupe arabe avec ce match contre les Forces aériennes de l’Irak.
Le plus important, c’est qu’on a l’avantage de jouer le match aller en Irak et la seconde manche à domicile. Mais pour l’instant, on se focalisera sur le derby.