Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 06 octobre 2019 09:52
Apparemment, le mercato a commencé plus tôt que d’habitude à la JSK. Après la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions, la direction du club le plus titré d’Algérie a jugé nécessaire de prendre ses devants et penser prématurément aux prochains transferts. En effet, le premier responsable de la barre technique, Hubert Velud, avait déclaré à l’issue de la conférence de presse animée jeudi dernier que l’équipe avait besoin d’être renforcée par au moins deux bons éléments. Et comme les dirigeants sont restés à l’écoute depuis quelques semaines déjà, un premier joueur est arrivé hier matin à Alger pour subir des tests. Comme révélé en exclusivité par nos soins, le Gambien Sambou Kabba, convoité par les Jaune et Vert, a débarqué dans la matinée d’hier à la capitale. Pétri de qualité selon les échos qui nous sont parvenus, le jeune joueur de 23 ans aura devant lui quelques jours pour prouver ses qualités et séduire les membres du staff technique lesquels auront besoin d’un joueur qui soit mieux que ceux qui sont déjà sur place.
Il est arrivé à 6h via Dakar
Le probable futur joueur de la JSK, qui se trouvait en Gambie, a dû d’abord faire une première escale au Sénégal (Dakar) avant d’embarquer à destination d’Alger vers les coups d’une heure du matin. Et après quatre heures de vol, Kabba est arrivé à Alger tôt la matinée (6 heures du matin). Il était tellement fatigué qu’il ne cherchait qu’à quitter l’aéroport pour aller se reposer.
Le chauffeur de la JSK à son accueil
Une fois à l’extérieur de l’aéroport, le défenseur gambien a trouvé le chauffeur de la JSK à son attente. Il a été conduit directement à Tizi-Ouzou. Il devrait, selon nos informations, enregistrer sa première séance sous le maillot jaune et vert à la reprise soit après le match de l’Entente prévu ce soir au stade de Bologhine.
Il subira des tests durant plusieurs jours
Si le Gambien a été invité à rejoindre la JSK, ce n’est pas pour signer directement son contrat. Au contraire, il va devoir passer une série de tests qui pourrait durer plusieurs semaines. Et d’ici le mercato hivernal, ce sera au coach Hubert Velud de trancher. Autrement dit, le dernier mot lui revient.
Sambou Kabba : «Je vais subir des tests certes, mais je m’imposerai»
Hier, tôt le matin, nous étions déjà à l’aéroport d’Alger, Houari Boumediene, en train d’attendre la sortie du défenseur, Sambou Kabba, dont l’avion qui le transportait venait à peine d’atterrir sur le tarmac. Très sympathique, le Gambien que nous avons interrogé dans le hall nous a fait savoir qu’il était très heureux de visiter, pour la première fois, l’Algérie mais aussi de rejoindre le club le plus titré du pays pour subir une série de tests. Il a même déclaré qu’il donnerait le maximum pour séduire les membres du staff technique lesquels vont le superviser tranquillement.
Bienvenue en Algérie ! On imagine que vous êtes épuisé après ce long voyage ?
Oui, je suis très épuisé, le déplacement fut long et fatiguant. Ce n’est pas un problème, je vais aller me reposer pour reprendre des forces avant d’entamer les entraînements.
Vous avez déjà visité l’Algérie ou bien c’est votre première fois ?
Non, c’est la première fois, mais d’après les échos, c’est un très beau pays que j’aimerais bien visiter. J’espère que j’aurai le temps de pouvoir apprécier les beaux paysages.
Vous avez été invité par la JS Kabylie, allez-vous subir des tests ou bien signer directement votre contrat ?
Non, la direction de la JSK m’a fait savoir que je dois d’abord passer une série de tests et dans le cas où je laisserais bonne impression, on parlera de la possibilité que je signe un contrat de deux ou trois ans. Pour le moment, je suis ici pour découvrir, travailler et essayer de m’imposer. Je n’ai aucun doute sur mes qualités, je prouverai sur le terrain.
Connaissez-vous cette équipe ou vous n’en avez jamais entendu parler ?
Oui, je ne connais pas quelqu’un qui n’a pas entendu parler de la JSK. C’est un très grand club qui a déjà dominé l’Afrique par le passé. Aujourd’hui, je suis très honoré de pouvoir porter ce maillot et j’espère que ce sera pour une longue durée. Je vais tout donner dès la première séance car je veux impressionner les dirigeants ainsi que les membres du staff technique.
Dans quel poste évoluez-vous exactement ?
Je suis un défenseur central et milieu récupérateur. Je suis très à l’aise dans les deux compartiments. Ma polyvalence me permet souvent d’aider mon équipe. Je me sens à l’aise dans ces deux registres, donc je tiens à rassurer tout le monde que je peux être très utile à l’équipe.
Quelles sont vos qualités ?
On ne peut pas parler des qualités, il faudrait prouver sur le terrain. Je suis polyvalent, c’est tout ce que je peux dire pour le moment. Le reste, vous allez le découvrir au bon moment.
Quand est-ce que vous allez entamer les entraînements ?
Je ne sais pas encore, je dois d’abord rejoindre l’équipe, discuter avec les responsables. La JSK jouera, je crois, un match demain (aujourd’hui ndlr). Donc, il se pourrait que j’entame le travail dès la prochaine séance d’entraînement.
Pensez-vous pouvoir séduire les dirigeants ?
(Rires) Je l’espère bien, si je suis ici, c’est pour séduire tout le monde, ce n’est pas seulement les dirigeants. Je suis un compétiteur, je vais me donner à fond pour m’imposer et gagner ma place.
La JSK est qualifiée pour la phase des poules de la Ligue des champions, cela va certainement vous encourager à donner le maximum et rester le plus longtemps possible en Algérie, n’est-ce pas ?
Exactement, la Ligue des champions est une compétition qui séduit tous les joueurs. J’aimerais bien participer à ce tournoi dès ma qualification au sein de cette équipe. Mais avant, il faudrait d’abord laisser bonne impression et gagner une place.
Publié dans :
JSK
Velud
Sambou Kabba