Auteur :
L. A.
jeudi 03 octobre 2019 13:46
Les derniers événements ayant émaillé le match JSK-CRB n’ont pas été sans conséquences sur le club kabyle qui a été lourdement sanctionné de 4 matchs à huis clos, dont les deux premiers à l’extérieur, ainsi qu’une amende financière de 20 millions de centimes. Ainsi et après avoir été annoncée à Chlef, puis à Dar El Beida, la prochaine sortie à domicile face à l’ESS pour le compte de la 6e journée se jouera finalement au stade Omar- Hamadi de Bologhine, ce samedi, à 14 heures. L’information nous a même été confirmée, hier soir, par le DG de la JSK Nassim Benabderahmane, qui a expliqué que le club allait recevoir une notification officielle.
La polémique sur la
domiciliation a perturbé Velud
Depuis quelques jours, la domiciliation du match JSK-ESS a polarisé toute l’actualité. Après la qualification en Coupe d’Afrique, la JSK ne savait pas encore où elle allait jouer le prochain match de championnat. Cette situation a d’ailleurs beaucoup perturbé l’entraîneur Hubert Velud qui avait souhaité être fixé rapidement pour entamer la préparation technique et psychologique de cette importante empoignade qui verra la JSK chercher la victoire et se relancer en championnat.
La JSK a fait de nombreuses propositions cette semaine
Pendant la préparation du match retour face au Horoya AC, pour le compte du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions, la direction de la JSK a adressé un courrier officiel à la LFP pour lui proposer quelques stades où elle souhaitait recevoir son homologue de l’ESS. On a annoncé sur ces mêmes colonnes que les Kabyles avaient proposé Chlef, Bordj Menaïel, Dar El Beïda entre autres. Mais jusqu’à hier, la direction kabyle n’avait reçu aucune confirmation sauf que d’après une source fiable, on aurait refusé Bordj Menaïel en raison de la distance qui est moins de 50 km et que le stade de Chlef accueillera un match ce week-end.
La direction kabyle a introduit un recours suite aux sanctions
De retour au pays, après avoir arraché la qualification en C1, les dirigeants ont tenu une réunion dont l’ordre du jour a porté essentiellement sur les dernières sanctions infligées à la JSK. D’après un membre de la direction, cette dernière a officiellement introduit un recours auprès de la LFP pour lui demander de revoir la décision de sanctionner le club à jouer quatre matchs à huis clos, dont les deux premiers à l’extérieur. Devant l’impossibilité de trouver des stades disponibles, la JSK a sollicité la LFP à l’effet de domicilier ses matchs au stade du 1er-Novembre de Tizi. A noter que les services de l’OPOW de Tizi ont engagé des travaux de réparation pour tous les dégâts occasionnés lors du match du CRB . D’ailleurs, l’enceinte se trouve à présent prête pour la compétition.
Les joueurs sont aussi perturbés
De retour à l’entraînement, hier soir, après leur brillante qualification en Coupe d’Afrique, les Canaris sont également perturbés par cette histoire de domiciliation du match contre l’ESS. Certains joueurs avec qui nous nous sommes entretenus ont affirmé que le fait de ne pas savoir où jouer, à 48 heures du match, les perturbe et que cela risquait d’influer sur leur concentration.