Auteur :
Kamel M.
jeudi 03 octobre 2019 13:46
Depuis le début de semaine, tout le monde se posait la question au sujet de la domiciliation du prochain match qui mettra aux prises le MCA avec la formation de Magra, une situation qui a fini par mettre Casoni en colère du fait qu’il devait arrêter son programme, idem pour la direction du club qui voulait programmer le plan de voyage et procéder à la réservation de l’hôtel pour que l’équipe effectue sa mise au vert. En effet, tout a commencé lorsque la direction du stade 8-Mai-45 a refusé que Magra continue à recevoir ses hôtes dans ce stade, puisqu’il était convenu que cette formation ne soit domiciliée dans ce stade que pour trois rencontres. Face à cette situation les responsables de Magra ont émis le vœu de recevoir le MCA à Ras El Oued, toutefois la commission d’homologation a émis des réserves sur ce stade. Entre temps la direction du MCA a adressé une demande à la LFP pour demander tout simplement le report de cette rencontre pour deux raisons, à savoir la fatigue qui s’est emparée de l’équipe suite au long voyage effectué, mais aussi pour cette histoire de domiciliation. Toutefois, l’instance de Medouar a tranché hier matin sur le sujet après avoir trouvé un terrain d’entente avec la direction du stade 8-Mai-45 qui a accepté que Magra soit domicilié dans ce stade jusqu'à ce que les travaux au stade des Fréres-Bouchlik soient achevés. La LFP n’a donc pas donné une suite favorable à la demande du MCA et la rencontre aura lieu officiellement ce samedi à Sétif à 16h. Seulement, et bien avant cette décision, il faut savoir que la direction du club s’est déjà prononcée par le biais du directeur général sportif, Fouad Sakhri, que le Mouloudia acceptera de jouer samedi si la LFP maintient la rencontre pour samedi.
La reprise des entrainements aura lieu ce matin
Pour ce qui est du programme de l’équipe jusqu'au jour de la rencontre, le coach du vieux club algérois a donné un repos aux joueurs pour le reste de la journée, en raison du long voyage effectué à partir de Salalah. Ainsi, la reprise des entrainements est fixée pour ce matin à Ain Benian où les joueurs vont se remettre au travail pour préparer la rencontre du NC Magra. Le staff technique sera aussi fixé sur la disponibilité d’Ouartani et Rebiai qui étaient blessés. Casoni adressera comme à son habitude un discours motivant à ses joueurs et fera la critique du match pour s’étaler sur les choses à corriger.
Le départ à destination de Sétif prévu vendredi après-midi
Au lendemain de cette reprise des entrainements, le Mouloudia effectuera une ultime séance à Ain Benian dans la matinée, à travers laquelle le coach mettra en œuvre sa tactique en effectuant les derniers réglages pour que le MCA puisse faire valoir ses arguments face au NC Magra. Par la suite l’équipe prendra son déjeuner à Ain Benian où les joueurs auront le droit à une sieste avant de prendre la route en fin d’après-midi à destination de Sétif.
Publié dans :
mca
Rebiai
Ouartani
NCM