Ligue 1 & 2

JSK - Velud: «Il ne faut pas nous exiger l’impossible !»

«C’est grâce au résultat du match aller et au courage des joueurs au match retour qu’on s’est qualifiés»

Auteur : Saïd D. mercredi 02 octobre 2019 10:09

L’entraîneur français de la JSK Hubert Velud, avec qui nous nous sommes entretenus avant le retour de l’équipe au pays, s’est dit très satisfait de la qualification à la phase de poules. Une qualification qui, faut-il rappeler, a été acquise difficilement face au Horoya de Conakry dans son propre fief. Velud, qui permet à la JSK aujourd’hui de retrouver la cour des grands clubs du continent, a atteint le premier objectif tracé par la direction, affirmant que l’équipe continuera encore à réaliser d’autres performances. D’emblée, le coach s’est exprimé sur la phase des poules notamment les quatre chapeaux rendus publics, en prévision du prochain tirage au sort prévu le 9 octobre prochain. A ce propos, il a déclaré : «Nous avons arraché notre qualification à la phase de poules difficilement contre une bonne équipe de Horoya. Notre mission n’a pas été une simple sinécure et je félicite mes joueurs pour leur réaction au match retour. Le plus dur reste à venir. La prochaine étape sera encore plus difficile. À la lecture de la composante des quatre chapeaux, on comprend parfaitement que nous aurons à en découdre avec les plus grosses cylindrées du continent. Il faut s’attendre à tomber dans un groupe qui renferme des équipes encore plus solides. On va faire de notre mieux pour aller le plus loin possible mais il ne faut pas aussi nous exiger l’impossible.»

«A 10, l’équipe a beaucoup lutté pour arracher sa qualification»
Avec du recul, l’entraîneur Velud est revenu sur le match retour face au Horoya AC et dira à ce propos : «Comme vous l’avez vu, ça a été, encore une fois, très difficile. Mon équipe a bien maîtrisé son sujet notamment en première mi-temps jusqu’à cette expulsion regrettable de notre joueur axial Souyed. En se retrouvant en infériorité numérique, on était très diminués et c’était même visible sur le terrain. Mon équipe a lutté pour arracher sa qualification. Malgré l’égalisation, on n’a pas perdu l’espoir de passer et les efforts des joueurs sont pour beaucoup. Je dois souligner aussi le courage de mes joueurs qui n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final.»

«C’est grâce au résultat du match aller et au courage des joueurs au match retour qu’on s’est qualifiés»
Le coach kabyle estime que la qualification à la phase de poules n’est point un cadeau du ciel, plutôt un résultat amplement mérité : «Notre qualification à la phase de poules est acquise grâce à notre victoire au match aller mais surtout grâce au courage de mes joueurs au match retour. Malgré la sortie de Souyed, ils y ont cru jusqu’au bout.»

 «Ce qui s’est passé face au CRB n’a rien à voir avec le résultat»
Concernant les derniers événements qui ont émaillé le match contre le CRB, Velud reconnaît que ce qui s’est passé n’a pas fait les affaires de son groupe, à trois jours du déplacement à Conakry : «Pour moi, il ne fallait pas justifier ce qui s’est passé face au CRB de façon punitive, c’est notre premier faux pas de la saison. Honnêtement, on n’a rien à se faire pardonner. C’est vrai que nous avons vécu des événements malheureux après notre défaite en championnat face au CRB. Je dois souligner que la défaite ne devait pas remettre en question notre bon début de saison et je sais que ce qui s’est passé n’a rien à voir avec la défaite.»

«Il y a une bonne base à tous niveaux»
Après cinq journées de championnat dont un match en retard face à l’ASO et deux tours en Ligue africaine, Velud affiche déjà ses satisfactions quant au rendement positif de son groupe. Il a déclaré : «Effectivement, je pense que l’équipe est en nette progression et cela se vérifie chaque jour sur le terrain. Il y a une bonne base à tous les niveaux et cela nous rassure davantage sur la suite de la compétition. Néanmoins, il existe encore des choses à régler, nous allons continuer notre travail dans le but de les améliorer.»

«Il faut bien gérer la période de récupération»
Après un long périple qui a conduit la formation du Djurdjura jusqu’en Guinée pour livrer le dernier match du deuxième tour préliminaire de la C1, le staff technique doit désormais axer son intervention sur la récupération, en prévision de la reprise du championnat. Sur cette question, Velud a répondu : «Nous rentrons d’un long voyage à Conakry. Les joueurs doivent se sentir fatigués, du coup nous allons devoir bien gérer la récupération, c’est plus qu’une nécessité.»

 «Je ferai probablement tourner l’effectif»
Toujours à propos de la récupération qui doit s’effectuer ces jours-ci et en prévision du match contre l’ESS (6e journée) prévu le week-end prochain, Velud ne cache pas la possibilité de faire tourner son effectif : «Oui, il y a peut-être lieu de faire tourner mon groupe lors du prochain match. Nous allons reprendre les entraînements ce mercredi, je vais avoir une idée sur l’état de forme des joueurs, avant de prendre une décision sur ceux qui seront concernés par ce match face à l’ESS.»

«Il faudra repartir du bon pied contre l’ESS»
L’aspect psychologique est aussi un autre point sur lequel axera Velud cette semaine et à ce propos, il a ajouté : «Nous avons arraché une qualification à la phase de poules, certes, mais celle-ci ne doit pas nous faire oublier les prochains rendez-vous importants qui nous attendent en championnat. On reprendra les entraînements pour préparer notre prochaine sortie. Personnellement, je demanderai de se concentrer au maximum. Je vais lutter contre la décompression car on a d’autres rendez-vous à ne pas manquer, à commencer déjà par le prochain match contre l’ES Sétif.»

«A la reprise, je serai mieux informé sur les blessés»
Concernant l’absence probable de certains joueurs face à l’ESS pour cause de blessures, Bounoua, Juma et Banouh entre autres, le coach Velud explique : «Je ne peux rien dire pour le moment, je vais attendre la première séance de reprise de l’entraînement pour en savoir plus sur l’état de santé de ces joueurs. Toujours est-il que nous aurons des solutions et nous préparons cette sortie avec l’objectif de réaliser un résultat positif.»

«Je ne sais pas encore où on jouera le prochain match»
Au sujet de la domiciliation de la prochaine rencontre face à l’ESS, l’entraîneur Velud a souligné : «Pour l’instant, je ne sais pas où on recevra notre prochain adversaire. La direction s’occupe de ce dossier.»

Publié dans : JSK Velud Banouh bounoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir