Ligue 1 & 2

Horoya AC 2 – JSK 0 : Mellal accuse Hannachi : «C’est lui qui paye des voyous pour casser la JSK, je déposerai plainte contre lui»

«La qualification aux poules est notre premier objectif atteint»

Auteur : S. D. lundi 30 septembre 2019 09:52

Le président de la JSK Cherif Mellal est certainement l’homme le plus heureux de la qualification à la phase de poules arrachée, hier soir, contre Horoya AC, au match retour du dernier tour préliminaire. C’est une qualification bien méritée explique-t-il, tout en saluant les efforts de tous les joueurs et les membres des staffs technique et médical : «C’est une grande émotion. Sincèrement, je suis très content de cette qualification à la phase de poules. Après moins de deux ans depuis notre arrivée, voilà que notre premier objectif est réalisé. Je félicite tout le monde et on doit aller encore de l’avant», a-t-il déclaré avant d’ouvrir le feu sur son prédécesseur ex-président du club Mohand Cherif Hannachi qu’il accuse ouvertement d’être derrière les derniers incidents graves qui ont émaillé le dernier match face au CRB : «Aujourd’hui, je dois le dire publiquement que c’est Hannachi qui est derrière les actes de sabotage de mardi dernier face au CRB. Oui, il est coupable et c’est lui qui paye les voyous pour venir casser la JSK. À mon retour au pays, je déposerai plainte contre lui.»

«Il tient régulièrement des réunions dans un café à Tizi»
Et d’ajouter : «L’ancien président Hannachi n’est pas content du retour du club en force sur la double scène sportive nationale et continentale. Depuis quelque temps, il tient des réunions secrètes avec des voyous dans un café à Tizi, pas loin du stade du 1er-Novembre. Il incite à la violence et paye des gens pour venir semer le trouble dans les gradins. Son objectif est de casser le club.”

«J’ai des preuves, les caméras ont tout filmé»
Le président Cherif Mellal est visiblement sûr de ce qu’il avance comme accusations et ajoute : «Ce qu’il faut savoir, c’est que le stade du 1er-Novembre de Tizi dispose de caméras de surveillance. Nous détenons toutes les vidéos et nous les avons remises aux services de sécurité pour diligenter une enquête approfondie. Les auteurs des actes de sabotage seront identifiés et arrêtés.»

«Je suis pour l’arrestation et la condamnation des fauteurs de troubles»
Concernant les plaintes qu’il a déposées à la police de Tizi, Mellal affirme : «Ce qui s’est passé lors du match du CRB est graves et inadmissible. Je condamne tout acte de violence que ce soit à Tizi ou dans les autres stades du pays. Personnellement, je suis pour l’arrestation et la condamnation des fauteurs de troubles dans les stades. On doit prendre des sanctions sévères contre ceux qui sont derrière les actes de violence pour que cela serve de leçon aux autres. C’est la seule solution pour bannir les actes de violence dans nos stades.»

«La qualification aux poules est notre premier objectif atteint»
En parlant de la qualification à la phase de poules, le président Mellal ajoute : «Nous avons travaillé dur pour atteindre cet objectif. Croyez-moi que ça n’a pas été facile pour nous de passer les deux étapes face à deux grandes équipes telles que Al Merreikh et Horoya AC. La qualification est le fruit de gros efforts fournis par les joueurs, les membres du staff et les dirigeants. Nous avons une jeune équipe qu’on doit aider et encadrer car je sais qu’elle est encore capable de réaliser d’autres bons résultats.»

«On va maintenant se concentrer sur le championnat»
Le président Cherif Mellal a affirmé aussi : «Maintenant que notre premier objectif est atteint, à savoir la qualification à la phase de poules de la C1, nous allons revenir au championnat. Il ne faut pas oublier qu’on n’est qu’à la 5e journée avec un match en retard, il nous reste encore un long parcours. Une fois de retour au pays, l’équipe reprendra le travail pour préparer ses prochains matchs de championnat avec comme objectif de renouer avec les résultats positifs.»

«On a les moyens de remporter un titre national cette saison»
La dernière défaite face au CRB est un accident de parcours explique Mellal et ne devrait pas remettre en question le travail effectué par l’équipe depuis l’intersaison. Selon lui, l’équipe va se ressaisir et est capable de réaliser un bon parcours voire gagner le titre de champion : «Le dernier échec à domicile face au CRB ne va pas laisser place au doute. J’ai confiance en mes joueurs et je sais qu’ils vont se ressaisir. Je demande aux supporters de ne pas s’inquiéter et je sais de quoi je parle. L’équipe a les moyens de revenir en force et elle est capable de remporter un titre en fin de saison.»

«Beaucoup ont critiqué notre politique en début de saison»
Le président Mellal affirme aussi : «Beaucoup n’ont pas cru en nous et notre politique. Aujourd’hui, je suis content que les fruits de notre travail commencent à apparaître et avec cette qualification à la phase de poules, nous serons encore plus forts sur tous les plans. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Je demande seulement aux supporters de se montrer patients.»

«Je donnerai les bilans en fin de saison»
Le président de la JSK a ajouté : «Certes, la défaite face au CRB nous est restée tous en travers la gorge mais ce n’est pas la fin du monde. Il nous reste encore tout un championnat à gérer, je sais de quoi est capable cet effectif. Malgré la présence de jeunes, je sais qu’ils vont honorer dignement les couleurs du club. Je vais donner les bilans en fin de saison.»

«Nous allons tenir une réunion pour trancher sur la domiciliation»
A propos de la domiciliation des matchs à huis clos, Mellal affirme : «Je vous informe que nous allons tenir une réunion de travail avec les dirigeants une fois rentrés en Algérie pour prendre une décision concernant le lieu où nous allons domicilier nos matchs à l’extérieur.»

«La phase de poules ? On doit d’abord savourer cette qualification»
Concernant la phase de poules, Mellal affirme : «Pour l’instant, on veut d’abord savourer cette brillante qualification, après on pensera aux matchs des poules. On a encore le temps d’aborder cette étape non moins importante et qu’on doit préparer comme il se doit. Je ne manquerai pas d’appeler les supporters à l’union sacrée, ils doivent rester tous unis derrière la JSK.»
Propos recueillis par

Publié dans : JSK hannachi Mellal Horoya AC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir