Auteur :
Y. S.
lundi 30 septembre 2019 09:53
Lors de la réunion technique, le ton est monté entre les représentants du Mouloudia avec Nabil Boutenoun à leur tête et ceux de Dhofar. Au centre de cette discorde, la couleur du maillot car le MCA voulait se produire en arborant une tenue noire. Seulement, l’équipe locale avait choisi cette couleur à la demande de Yamen Zelfani qui a opté pour une stratégie provocatrice mettant ainsi en colère les dirigeants mouloudéens. Mais tout est rentré dans l’ordre après quelques tensions entre les deux camps. Mais au bout du compte, l’équipe locale a accepté de faire porter à son dernier rempart une tenue jaune alors que Farid Chaâl enfilera un maillot de couleur violette. Les gars de Bab El Oued, comme face au MCO, fouleront la pelouse avec cette tenue noire qui leur a porté chance au stade Ahmed-Zabana d’Oran.
Les Algérois évolueront en tenue noire, Dhofar en rouge
Les partenaires de Bendebka aborderont ce match contre Dhofar avec le fameux maillot noir que le club a porté en déplacement. L’équipe locale mettra un maillot rouge alors que Faiz Al Rouhadi, le gardien de but, portera un maillot de couleur jaune laissant le violet à Chaâl.
Le président de Dhofar Ali Ahmed Rouas présente ses excuses à Sakhri
Ayant eu vent de ce qui s’est passé lors de la réunion technique, rapidement le président de Dhofar, Ali Ahmed Rouas, a présenté ses plus plates excuses à Fouad Sakhri et le Mouloudia pour cet incident qualifié de mineur et sans conséquence. Ce n’est certainement pas une affaire de maillot qui mettra en péril les relations entre les deux clubs qui affichent un respect mutuel.
Zelfani «Il faut une remontada pour espérer battre une équipe coriace comme le MCA»
Le coach tunisien Yamen Zelfani s’est exprimé lors de la conférence de presse, en mettant en avant l’idée d’une remontada qui commence à prendre forme. « Lors du match aller, on était bien en place tactiquement. Mais malheureusement, on a pris un but sur une frappe lointaine qui a eu pour effet de motiver les joueurs du Mouloudia et leurs supporters. C’était la première mi-temps alors que la seconde aura lieu chez nous ce lundi. Il est évident qu’il faut une remontada pour espérer battre une équipe coriace comme le Mouloudia. Il faut qu’on marque deux buts sans en prendre. Mes joueurs sont prêts à relever le défi et inchAllah, on sera récompensés par les efforts de tout le monde avec une qualification pour le second tour. »
«Le Mouloudia est une équipe très costaude à l’extérieur»
Connaissant sur le bout des doigts son sujet, Zelfani sait que le Mouloudia affiche une grande solidité à l’extérieur. Une situation qui impose la méfiance chez les joueurs de Dhofar. « On va se retrouver face à une équipe qui a remporté tous les matches à l’extérieur. Il faut qu’on se montre très patients et que nos joueurs affichent une grande responsabilité. Il faut qu’on assure un équilibre avec une ligne avant qui doit se montrer très efficace. »
«Il n’y a aucune comparaison entre le match du MCA face à Al Merreikh et contre Dhofar»
Voulant faire le parallèle avec l’exploit réalisé avec Al Merreikh contre le Mouloudia lors de l’édition précédente, Zelfani refuse de faire la comparaison. « Il n’y a aucune comparaison à faire entre le match avec Al Merreikh et celui de ce lundi avec Dhofar. L’année dernière, j’avais obtenu le zéro à zéro à Alger alors que cette fois, on aborde la rencontre avec un retard d’un but. Cela ne nous empêchera nullement de faire le maximum pour nous qualifier. »
Ali Salim (capitaine de Dhofar) :
«On fera le maximum et avec l’appui du public, on se qualifiera»
Le capitaine de Dhofar Ali Bait Al Nehad Salim a été interrogé sur ce rendez-vous historique lors de la traditionnelle conférence de presse. «On est conscients que notre mission ne sera pas de tout repos. On va affronter un très grand club qui jouit d’une renommée internationale. Ce match retour diffère de la première manche. A nous de faire le maximum. Avec le soutien de nos supporters, on se qualifiera inchAllah», a déclaré le capitaine omanais.
Le président d’Al Dhofar offre des couteaux traditionnels aux Mouloudéens
A l’occasion du diner organisé en l’honneur du Mouloudia, le président d’Al Dhofar, Ahmed Ali Rouas, a tenu à honorer les responsables de la délégation du Doyen en offrant des couteaux traditionnels « Khinjar » à Sakhri, Lamine Kebir, Boutenoune et le secrétaire du club, Hamidouche. Les Mouloudéens ont fortement apprécié ce geste qui illustre l’hospitalité des Omanais. Les officiels du Mouloudia ont aussi eu droit à des boites de gâteaux traditionnels en guise de cadeau.
Il a aussi honoré le représentant de la FAF
A son tour le représentant de la FAF a été honoré par une médaille par le président du club en guise de remerciements pour les efforts déployés de l’instance suprême du football algérien, lorsque la formation d’Al Dhofar se trouvait à Alger.
Kebir : «Il y a eu un différend sur la couleur du maillot, mais c’est
le terrain qui livrera son verdict»
Le manager général du club, Lamine Kebir, s’est exprimé sur le sujet en préférant minimiser l’incident qui a été rapidement réglé. Toujours mesuré dans ses propos prônant des discours consensuels, Kebir dira au micro d’El Heddaf TV : « La réunion technique s’est déroulée convenablement. Il y a eu un souci pour la couleur du maillot car on voulait se produire avec le noir. Mais on sait que l’équipe locale a le choix d’arborer la tenue qui lui convient. Dhofar a voulu faire jouer son gardien de but en noir. Mais il n’y a pas de souci, tout est rentré dans l’ordre. Vous savez, un match ne se joue pas à cause d’un maillot ou d’une couleur. C’est le rectangle vert qui livrera son verdict final. La pression sera sur notre adversaire et inchAllah on en profitera pour forcer la décision », dira le manager général et ancien bras droit de Cheikh Rabah Saâdane.
Publié dans :
Dhofar d’Oman - MCA : Zelfani