Auteur :
A. L.
dimanche 29 septembre 2019 10:09
Après une très longue trêve, les Hamraoua vont renouer avec la compétition ce samedi en allant accueillir l’USM Alger au stade Ahmed-Zabana. Une occasion pour les Rouge et Blanc de se racheter et faire oublier à leurs fans les deux dernières défaites notamment celle du MC Alger. Autrement dit, la pression commence à monter d’un cran chez les Oranais car l’adversaire est aussi bon que le MC Alger puisqu’il s’agira du voisin usmiste qui est également engagé en compétition africaine. Les équipiers de Mansouri sont appelés à sortir le grand jeu pour espérer gagner cette rencontre et reprendre confiance.
Victoire impérative
Le Mouloudia, qui a laissé filer de précieux points durant les deux derniers matchs, n’aura plus le droit à l’erreur. Les gars d’El Hamri sont dans l’obligation de gagner ce match quelle que soit l’identité de l’adversaire. Au sein de la bâtisse oranaise, on ne jure que par la victoire. On veut d’abord éviter que l’équipe entre en crise car on n’a pas encore oublié celle de la saison passée lorsque le Mouloudia s’est mis à enchaîner les mauvais résultats. Il faut dire aussi que le MCO n’a pas d’autre choix que de gagner car les matches qui vont s’enchaîner ne seront pas de tout repos quand on sait que l’équipe va encore accueillir le PAC avec entre-temps un match à programmer face à Saoura à Béchar et un déplacement à Bordj Bou-Arreridj.
Le manque de compétition des Oranais face à la fatigue des Usmistes
Après avoir déploré le fait de jouer deux matches en l’espace de cinq jours, les Hamraoua seront face à un autre casse-tête qui est le manque de compétition. Les responsables du MCO ne comprennent pas comment il se fait qu’on joue deux matches avec un intervalle de quatre jours avant de rester au repos forcé pendant trois semaines. La suspension de Cherif El Ouazzani Si Tahar et Habib Benmimoun après leurs déclarations à l’issue du match contre le MC Alger a poussé les dirigeants et même les adjoints à garder leur langue dans la poche. En tous les cas, au Mouloudia on ne sait pas si c’est les Hamraoua qui vont souffrir du manque de compétition ou l’adversaire qui sera fatigué après ce déplacement jusqu’au Kenya.
Helaïmia dans l’équipe type de la Coupe belge
Après avoir connu des moments difficiles suite au décès de sa mère, l’ancien arrière droit des Hamraoua, Réda Helaïmia, a fait un retour en trombe dans la compétition à l’occasion du match de la Coupe de Belgique. Il faut dire que l’affiche était intéressante voire même motivante non seulement pour cette équipe de Beerschot mais aussi pour le joueur oranais qui a affronté l’ogre belge qui est l’équipe d’Anderlecht de Kompany et Nasri. C’est tout logiquement que Helaïmia a été élu un des meilleurs éléments de cette partie malgré l’élimination sur un score de trois buts à deux. Le joueur a été nommé dans l’équipe type de la semaine.
Il espère une sélection chez les Verts
Bien qu’il soit encore précoce pour qu’il le déclare ouvertement, Réda Helaïmia aimerait bien avoir une convocation en sélection nationale. Plusieurs spécialistes essayent de comparer le joueur oranais à Atal Youcef qui a réussi à briller de mille feux dès sa première saison en championnat belge, mais la différence est de taille. Ce n’est pas une question de niveau mais de statut en fait. Lorsque Atal est parti en Belgique, le joueur avait déjà en poche son titre d’international. C’est le contraire pour Helaïmia qui essaye à travers cette expérience d’attirer l’attention du coach mais aussi de grimper les échelons pour ce qui est de sa carrière professionnelle. Si Helaïmia veut percer et se servir de Beerschot comme un tremplin, il doit être sélectionné avec les Verts.
Masmoudi : «La défaite face au MCA ? C’est déjà oublié»
Le défenseur buteur des Hamraoua, Masmoudi Boualem, dit que son équipe est appelée à bien reprendre le championnat, histoire de faire oublier aux fans les deux dernières défaites de suite.
Comment se prépare le groupe durant cette trêve?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. C’est vrai que l’arrêt du championnat est plus long que prévu. Cela est difficile à vivre mais quand même, on est en train de faire preuve de sérieux et de concentration car on doit être prêts pour la reprise de la compétition.
Justement, n’avez-vous pas peur que cet arrêt vous perturbe ?
En effet, on ne s’attendait pas à un tel arrêt car rester trois semaines sans compétition, c’est un peu trop pour nous. Mais quand même on a géré comme il se doit cette trêve en jouant déjà deux matches amicaux afin de rester en compétition.
Vous avez abordé cette trêve après une défaite à domicile contre le MCA. Avez-vous digéré ce revers ou pas encore ?
Il est en effet difficile de digérer une défaite à domicile. C’est vrai que la défaite nous a fait mal contre le MCA car on aurait aimé faire plaisir à nos fans et leur offrir le succès. Mais on n’a pas le choix. Je pense qu’on a déjà tourné la page. Il reste encore vingt-cinq matches en championnat. On a largement les moyens de se racheter et renouer avec les succès.
Comment se présente ce match contre l’USM Alger qui se profile à l’horizon ?
Ce sera un match très important à nos yeux et qu’on doit gagner afin de renouer avec le succès et reprendre confiance. J’avoue que la mission ne sera pas du tout facile mais on doit se concentrer au maximum et mettre les bouchées doubles pour espérer faire chuter cette équipe de l’USMA.
Publié dans :
mco
Cherif El Ouazzani
Masmoudi