Auteur :
Islam Tazibt
dimanche 29 septembre 2019 10:09
En grande forme depuis août dernier et la reprise de la compétition officielle, le Chabab de Belouizdad réalise l’un des meilleurs débuts de saison de son histoire. Le club de Laâquiba reste d’ailleurs sur une magnifique victoire en championnat face à la JSK précédée d’un nul sur le terrain du FC Pyramids. Un adversaire que les protégés deAmrani retrouveront cet après-midi, dans le cadre du match retour des 32es de finale de la Coupe de la CAF. C’est donc avec un léger avantage au score que les Belouizdadis aborderont cette deuxième manche avec l’ambition de finir le travail commencé il y a deux semaines au Caire.
Le groupe en confiance
S’il est privé de quelques éléments importants, à l’image de Soumana, Gasmi ou encore N’guessan, Abdelkader Amrani peut miser sur un groupe en confiance qui occupe actuellement la première place en Ligue 1 avec zéro défaite au compteur. D’ailleurs, le CRB de Amrani n’a plus goûté à la défaite depuis de longs mois. La dernière fois remonte à la saison dernière face au MOB à Béjaïa dans les conditions difficiles, pour ne pas dire dangereuses, du stade de l’Unité-Maghrébine. Cet après-midi, les gars de Laâquiba tenteront donc de maintenir leur invincibilité cette saison et surtout de valider leur billet pour le dernier tour qualificatif de la Coupe de la CAF. Un match nul 0 à 0 suffirait aux coéquipiers de Bouchar.
Sayoud de retour
Loin de vouloir jouer le match nul, Abdelkader Amrani sait parfaitement bien qu’il a les moyens d’aller chercher une victoire, surtout après le retour d’Amir Sayoud qui a été d’ailleurs un des artisans du nul décroché au Caire. Le numéro 10 du Chabab aurait même pu offrir à son équipe une précieuse victoire. En tout cas, après avoir manqué le match de la JSK en championnat où il est encore suspendu pour un autre match, Sayoud effectuera son retour parmi l’équipe type cet après-midi, et non sans l’envie de confirmer son excellente forme du moment. Il sera probablement associé à un autre joueur qui traverse une bonne période : Hamza Belahouel qui reste sur un doublé face à la JSK.
Amrani prépare une surprise pour Desabre
Quelle fut la surprise de Desabre lors du match aller en voyant la discipline tactique des Belouizdadis ! Aujourd’hui lors du match retour, les protégés d’Amrani seront aussi amenés à faire preuve d’une rigueur tactique des grands jours. Car, c’est surtout dans ce registre que la qualification va se jouer. D’ailleurs ces derniers jours, le technicien belouizdadi a énormément travaillé cet aspect. A l’entrainement comme lors des séances vidéo qui ont permis aux coéquipiers de Sayoud de mieux comprendre ce qu’attend d’eux le chef du staff technique.
La paire Belahouel-Sayoud pour faire mal
Même si le CRB sort d’une brillante victoire en championnat, un changement au minimum est prévu au niveau de la composante : à savoir celui de Sayoud en lieu et place de Youcef Bechou. Sinon, pour le reste, Amrani devrait faire confiance au même groupe. Il fera aussi confiance à la même organisation tactique (4-4-2) avec deux rideaux de quatre joueurs dont la mission principale et de bien défendre. Les Belouizdadis pourront ainsi procéder par contres et profiter des espaces dans le dos de la défense adverse. Amrani mise sur la qualité de passe de Tabti et surtout sur les déplacements dangereux de son duo d’attaque composé de Sayoud et Belahouel.
Publié dans :
Amrani
Sayoud
CRB - FC Pyramids