Ligue 1 & 2

MCA - Lamara: «Chaque joueur préfère être sur le terrain mais je ferai tout pour regagner ma place de titulaire»

Le latéral gauche du Mouloudia Nabil Lamara s’est exprimé pour la première fois sur sa situation avec ce statut de remplaçant qui perdure.

Auteur : Tarek-Che samedi 28 septembre 2019 10:53

Le latéral gauche du Mouloudia Nabil Lamara s’est exprimé pour la première fois sur sa situation avec ce statut de remplaçant qui perdure. L’international mouloudéen se veut professionnel et entend tout mettre en œuvre pour retrouver son statut de titulaire qui était le sien la saison dernière.

Comment vous sentez-vous, à quelques encablures de ce match retour à Oman ?
Je me sens bien. Je suis bien physiquement. Maintenant, nous avons un but d’avance qu’on doit bonifier pour ramener la qualification d’Oman. On connaît l’importance de la Coupe arabe et l’obligation d’aller le plus loin possible dans cette épreuve qui nous tient à cœur.   
Cette victoire a été belle mais surtout elle a été longue à se dessiner…
C’était un match très compliqué face à un adversaire coriace. On savait que la partie n’allait pas être simple surtout que cette équipe de Dhofar compte dans ses rangs plusieurs internationaux. Malgré la difficulté, on s’est accrochés en essayant de trouver la solution. Mais il y a eu ce but venu d’ailleurs de Azzi qui a débloqué la situation. 
Pensez-vous que ce but sera suffisant pour valider votre billet pour le second tour ?
Un but à zéro reste un très bon score car on n’a pas pris de but. Lors du match retour, Dhofar se découvrira pour mettre deux banderilles. A nous de profiter des espaces pour marquer au moins un but à l’extérieur. Cela nous permettra par la suite de gérer la partie à notre guise. Je sais qu’on est capables de le faire.
On imagine que vous avez envie de prendre part à cette deuxième manche, après avoir suivi la première à partir du banc des remplaçants…
Pour un joueur, c’est difficile de suivre le match à partir du banc. On a le sentiment d’impuissance. Mais on fait tout pour encourager nos camarades qui sont sur le terrain. Au Mouloudia ce qui compte le plus, c’est d’enchaîner les victoires sans se soucier de ceux qui sont sur le terrain. On fait tout notre possible afin de maintenir cette dynamique. 
Il y a la blessure de Djabou qui inquiète tout le monde car on connaît son importance dans le dispositif tactique de votre équipe…
On espère tous que Djabou reprenne la compétition. Abdelmoumen est le leader technique de notre équipe et compte sur lui pour tirer le groupe vers le haut.
Titulaire indiscutable avec 13 matchs lors de la saison dernière durant le second acte, vous vous retrouvez cette saison avec le statut de remplaçant. Comment vivez-vous cette situation ?
 C’est vrai que j’ai joué pratiquement tous les matches la saison dernière depuis que j’ai rejoint les rangs du Mouloudia. Cette saison, c’est différent. Je travaille très dur à l’entraînement pour être au service du coach et du staff technique. C’est vrai qu’un joueur préfère de loin être sur le terrain. Mais je suis un compétiteur et j’entends tout mettre en œuvre pour reconquérir ma place de titulaire. Et cela viendra avec l’abnégation et de la persévérance. 
Un mot sur le public du Mouloudia qui vous a toujours soutenus.
Notre public a joué à merveille son rôle de douzième homme au 5-Juillet. Il est certain qu’on fera tout pour lui offrir une qualification au prochain tour car le Mouloudia est un très grand club qui doit aller loin dans cette compétition internationale. Je remercie les Chnaoua pour leur soutien indéfectible. 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir