Auteur :
A. L.
samedi 28 septembre 2019 10:53
Profitant de cette trêve, les Hamraoua sont en train de multiplier les matches amicaux. Une occasion pour les Oranais de se refaire une santé après les deux défaites de suite concédées en championnat respectivement contre l’AS Aïn M’lila et le MC Alger au stade Ahmed-Zabana. D’ailleurs c’est sur l’aire de jeu de cette enceinte que le Mouloudia a réussi à s’imposer largement face à l’ES Mostaganem de Issâad avant de battre dans la foulée le Raed Club Gharb Oran. Des succès qui devraient servir à soigner le moral des troupes sérieusement atteint après les deux défaites de suite en championnat mais aussi à garder le rythme de la compétition avant la reprise du championnat.
On a étrillé le RCGO
Pour son deuxième match amical durant cette trêve, le Mouloudia d’Oran s’est imposé devant le RCG Oran sur un score de huit buts à un. Un succès très logique face à un adversaire de pallier inférieur qui avait la chance de se mesurer à une équipe de la trempe du MCO. Un match qui a connu la révolte de Chouiter, muet en championnat, lequel a réussi un quadruplé. Une réussite qui doit lui faire du bien lui qui n’a pas encore réussi à trouver ses marques comme l’indiquent ses deux prestations très moyennes respectivement face à l’USMBA lors du prologue du championnat et contre le MC Alger dernièrement.
Seraient-ce des matches référence?
Apparemment, le MCO est en train d’écraser ses adversaires en matches amicaux depuis le début du championnat. Mis à part le score étriqué face au Widad de Mostaganem de deux buts à un, le Mouloudia d’Oran a réussi à battre le CR Témouchent cinq buts à un, le SA Mohammadia sept buts à zéro, l’ES Mostaganem cinq buts à un et récemment, le RCG Oran sur un score sans appel de huit buts à un. La question qu’on se pose est pourquoi les joueurs qui sont en train de s’illustrer en matches amicaux paradoxalement ne marquent pratiquement pas en matches officiels. On fait référence comme annoncé dans ces mêmes colonnes à Chouiter qui n’a pas encore inscrit le moindre but en championnat ou même les deux avant-centres que sont Nadji Rachid ou bien Mohamed Amine Hamia. L’on se demande donc si ces matches sont devenus utiles pour cette équipe du MCO.
Il fallait trouver un adversaire solide
D’aucuns estiment que le Mouloudia, qui a commencé la compétition depuis quelque temps, semble avoir besoin d’affronter de sérieux adversaires capables de faire progresser son groupe et surtout ses joueurs qui n’arrivent ni à marquer ni à créer des occasions. Il est en effet utile de jouer des matches face au moins à des adversaires de la Ligue 2 Mobilis.
Mansouri : «On doit bien réagir en championnat»
Le milieu de terrain des Hamraoua, Mansouri Zakaria, pense que son équipe doit réagir d’une manière positive en championnat.
Comment se prépare le groupe pour cette reprise du championnat?
La préparation se déroule le plus normalement du monde. On est en train d’aborder une trêve qu’on doit bien gérer afin de retrouver notre forme de début de saison. On a concédé deux défaites de suite en championnat. On est convaincus qu’il s’agit d’un accident de parcours. Cela dit, il faut mettre un terme à cette série.
Justement, cette trêve tombe à pic. Non ?
Oui, bien sûr ! Mais elle est plus longue que prévu. Ça nous a permis toutefois de récupérer nos forces mais aussi de corriger certaines erreurs en prévision de cette reprise du championnat. Je pense que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend à partir de ce prochain match contre l’USMA peut-être.
Mais la reprise ne s’annonce pas de tout repos avec la réception de l’USMA et du PAC ?
On est conscients de la mission qui nous attend à partir de la reprise. Il faut gagner notre prochain match, histoire de renouer avec le succès et aussi reprendre confiance. On doit rassurer nos fans. Il n’est pas question de trébucher encore. On sait bien ce qui nous attend avec la réception de l’USMA.
Comment se présente cette rencontre ?
Il est clair que ce sera un match difficile face à l’USMA plus compétitive car elle a joué deux matches de Coupe d’Afrique plus que nous. Donc il faut s’attendre à ce que cette confrontation soit compliquée. En plus, elle renferme dans ses rangs de bonnes individualités. Il faut qu’on sorte le grand jeu pour espérer gagner ce match.
Comment s’annonce la suite du championnat pour le Mouloudia ?
Difficile mais on reste confiants. Ce ne sont pas ces deux défaites qui vont nous décourager. On sait très bien que toutes les équipes se valent actuellement. Donc il ne faut pas faire référence à une équipe ou deux. Il faut qu’on s’intéresse beaucoup plus à la nôtre. Si on est dans notre jour, on pourra battre n’importe quelle équipe.
Publié dans :
mco
hamia
Mansouri