Auteur :
jeudi 26 septembre 2019 08:12
Pourquoi nettoyer le corps ?
De la même manière que nous prenons une douche chaque jour, nous lavons nos vêtements et nous nous lavons les dents, l’intérieur de notre corps aussi a besoin d’un nettoyage périodique.
Il est important de nous désintoxiquer de la consommation d’aliments riches en toxines, produits chimiques, farines raffinées, sucres, friture et aliments d’origine animale (viandes et produits laitiers).
De plus, il est nécessaire de se nettoyer afin de remédier aux effets négatifs de la vie sédentaire, de la pollution environnementale des villes, du stress, des états émotionnels, des inquiétudes etc.
Au fil des années, les organes et le corps vont en se fragilisant. C’est pour cela que certaines maladies apparaissent, que nous nous sentons fatigués, que notre peau paraît éteinte, que l’estomac nous fait souffrir, que nous attrapons un virus une fois par mois etc.
Si nous interprétons tous ces signes comme un message de l’organisme, il faudra commencer à en prendre un peu plus soin.
Si l’idéal est bien de suivre un régime alimentaire cru ou vegan, tout le monde n’est pas disposé à le faire. Il n’est pas nécessaire que vous vous priviez de toutes les choses que vous aimez mais par contre, il est important que pensiez à vous alimenter de manière plus saine et que vous commenciez à considérer les fastfoods comme des exceptions à la règle.
De cette manière, votre corps se délestera des toxines et vous pourrez profiter d’une vie plus saine.
Purifiez efficacement votre corps
Consommez des produits biologiques
Il y a sûrement un marché de fruits, de légumes et de produits biologiques près de chez vous. C’est vrai qu’ils sont un peu plus chers que ceux que nous trouvons dans les supermarchés mais ils sont de meilleure qualité, sans fertilisants ni pesticides ou hormones de croissance etc. Grâce à eux, vous purifiez l’intégralité de votre organisme.
Si vous avez de l’espace chez vous, commencez à faire un jardin potager afin de cueillir vos propres aliments naturels.
Buvez beaucoup d’eau
L’eau hydrate tous les organes et nous permet également d’éliminer, à travers de l’urine, les déchets du corps.
Vous devez au moins boire deux litres par jour (huit verres), et augmenter la quantité s’il fait chaud, si vous faites du sport ou si vos activités sont très épuisantes. Il est conseillé de boire un verre d’eau froide au lever et un autre au moment de se coucher.
Vous pouvez manger des fruits et des légumes riches en eau comme la pomme, la pastèque, la tomate et le concombre. Voire des jus naturels aux fruits et des infusions sans sucre, surtout le thé vert.
Consommez plus de fibres
Fixez-vous un objectif similaire à celui de l’eau : purifiez votre corps en éliminant les toxines grâce aux fibres.
Les fibres améliorent la fonction digestive, évitent la constipation et permettent au corps de se délester de tous les conservateurs et des déchets qui s’accumulent dans le tractus digestif. L’avoine, le riz complet, les pâtes complètes. Les graines, les fruits secs et les fruits frais vous apportent une grande quantité de fibres.
Ne buvez ni de café ni d’alcool
Ces deux boissons très populaires ne sont pas bonnes pour notre organisme. Car elles font davantage travailler le foie et les reins, nous nuisent et provoquent des maladies comme l’obésité ou le diabète.
S’il est bon de consommer un verre de vin rouge pendant le repas, il ne faut pas que la dose soit plus grande qu’un verre. Dans le cas du café, il faut essayer d’en boire du naturel et non industriel.
Consommez des aliments purificateurs pour l’organisme
Parmi les plus recommandés, vous trouvez le citron (le jus mélangé à l’eau), la betterave (contenant beaucoup de fibres). L’ail (élimine les pathogènes qui génèrent les maladies) et le pissenlit (il existe des infusions ou on peut les manger crus en salade).
Purifiez votre organisme : diète de 3 jours
Premier jour
- Au petit-déjeuner, consommez 250 grammes de fruits coupés en morceaux, un verre de yaourt demi-écrémé. Deux cuillerées de son de blé ou d’avoine, cinq cuillerées de céréales complètes et une tasse de thé vert sans sucre.
- Au milieu de la matinée, 200 grammes de fruits secs ou 30 grammes de fruits et deux verres d’eau.
- Au déjeuner, une salade de légumes crus ou cuits. 200 grammes de poisson, de poulet ou de dinde (non frits), une tasse de riz complet et deux verres d’eau.
- Au milieu de l’après-midi, 200 grammes de fruits et deux verres d’eau.
- Pour le dîner, une portion de soupe aux légumes. Un verre de yaourt et deux cuillerées de son de blé.
Deuxième jour
- Au petit-déjeuner, un verre de jus d’ananas. Une tartine grillée de pain complet avec du fromage demi-écrémé et une infusion de camomille.
- Au milieu de la matinée, une demi poire avec un tasse de thé vert.
- Au déjeuner, une tasse de riz complet cuit. Un filet de poisson à la plancha et une salade de salade verte, tomate, céleri et radis.
- Au milieu de l’après-midi et pour le dîner, une portion de crème de légumes et une tasse de gélatine.
Troisième jour
- Pour le petit-déjeuner, une tasse de jus d’ananas. Un yaourt demi-écrémé et une tartine grillée de pain complet avec une tranche de jambon blanc ou de dinde.
- Au milieu de la matinée, une poignée de fruits secs.
- Pour le déjeuner, une salade froide de pâtes complètes avec du brocoli, des carottes, des pois et 200 grammes de poulet ou de dinde (non frits).
- Au milieu de l’après-midi, purifiez votre corps avec un fruit. Et pour le dîner un morceau de poisson avec du jus de citron.
Publié dans :
Alimentation