Auteur :
Kamel M.
jeudi 26 septembre 2019 13:36
C’est un véritable coup dur pour le Mouloudia qui sera privé des services de son maitre à jouer, Abdelmoumen Djabou, suite à la blessure contractée mardi dernier à l’occasion du match aller de la Coupe Arabe livré face à la formation d’Al Dhofar au stade du 5-Juillet. Le maitre à jouer du MCA, qui a été évacué vers l’hôpital, souffre d’un déplacement de l’orteil au niveau de son pied gauche et le médecin traitant lui a accordé une semaine de repos et cela à travers le premier diagnostic établi. Si l’on tient compte de cette durée d’indisponibilité et la période de rééducation, on pourra dire d’ores et déjà que Djabou ne pourra reprendre la compétition avant deux semaines.
Il a posé une attelle et il a passé hier au petit matin de nouveaux tests médicaux
Toutefois, et une fois le premier diagnostic médical établi, Djabou a posé une attelle et il est rentré chez lui. Toutefois, il avait ressenti de fortes douleurs et c’est la raison pour laquelle il s’est déplacé hier au petit matin à l’hôpital de nouveaux tests médicaux, qui n’ont rien décelé de méchant, bien que son pied fût un peu enflé. A priori il ne s’agit pas d’une méchante blessure et le joueur est optimiste de retrouver la compétition le plus vite possible, toutefois son rétablissement sera tributaire de l’évolution de son état de santé, car ce genre de blessure et bien que ce ne soit pas méchant, reste un peu délicat.
Il enlèvera l’attelle d’ici une semaine et pourra reprendre à courir
Si tout marche comme prévu, Djabou pourra enlever l’attelle mercredi prochain et il passera de nouveaux tests médicaux afin qu’on soit fixés sur l’évolution de son état de santé. S’il est donc rétabli, il aura le feu vert de son médecin traitant pour reprendre à courir en solo et sera soumis au travail spécifique, dans l’espoir de reprendre la compétition et préparer avec ses coéquipiers le grand derby face à l’USMA.
Tout pour le récupérer pour le derby
Autrement dit, Djabou reste incertain pour le prochain derby face à l’USMA si la date de cette rencontre sera maintenue pour le 9 octobre prochain. Bien qu’on ne compte prendre aucun risque pour lui, au Mouloudia on fera tout pour le récupérer pour ce grand rendez-vous lorsqu’on connait le poids de Djabou dans l’équipe. Le joueur sera soumis aux soins intensifs, car même lui souhaite être présent au côté de ses coéquipiers sur le terrain pour les aider à gagner le match lorsqu’on connait la valeur du derby et son impact sur le plan psychologique.