Ligue 1 & 2

CRB / Privé de Sayoud, le Chabab fait toujours peur

Belahouel «Victoire importante avant le match de Coupe de la CAF» «Très heureux de contribuer à ce nouveau succès»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 26 septembre 2019 13:36

A Belouizdad, on redoutait cette rencontre de la cinquième journée du championnat qui a opposé mardi dernier au stade du 1er-Novembre le Chabab de Belouizdad à la JS Kabylie. Non pas parce que les Canaris faisait peur ou que le stade de Tizi-Ouzou soit une forteresse imprenable depuis quelques mois mais surtout parce qu’il manquait à l’appel un certain Amir Sayoud qui est incontestablement le meilleur joueur du club de Laâquiba, le plus efficace aussi, de ce début de saison. C’est donc sans son meilleur élément qu’Amrani a dû composer mais avec des atouts collectifs toujours aussi solides. En défense comme en attaque, les Belouizdadis ont survolé leur match face à une équipe qui réalise pourtant un début de saison tonitruant. De quoi ravir les supporters belouizdadis qui se mettent petit à petit à rêver d’un nouveau sacre en championnat.
Une défense imperméable
Pour espérer enchaîner les victoires et aller chercher quelque chose au bout de la saison, il faut miser sur une défense solide. Amrani l’a bien compris. C’est pourquoi il est allé chercher des joueurs comme Bouchar dès ses premiers jours à la tête de la barre technique de Laâquiba ou encore Khali et Ziti, deux joueurs expérimentés, pour renforcer son arrière-garde. Mardi face à la JSK, les Belouizdadis ont de nouveau montré un visage solide, presqu’imperturbable. Dans les airs, en un contre un, en attaque placé ou en contre rapide, les coéquipiers du capitaine Chemseddine Nessakh, triple passeur décisif, n’ont à aucun moment semblé dépassés. Bien au contraire, ils ont affiché une maîtrise parfaite de la rencontre. Même au niveau émotionnel, ils ont dégagé une assurance telle qu’il pouvait jouer pour une éternité sans pour autant se faire surprendre.
Une efficacité redoutable
En attaque et en l’absence de l’atout offensif numéro 1, les Belouizdadis ont pu compter sur Hamza Belahouel, le bourreau attitré des Canaris qui avait déjà privé, par un autre doublé, la JSK d’une victoire en Coupe d’Algérie. Mardi au stade du 1er-Novembre, l’ancien de l’USMBA a énormément pesé sur la défense kabyle. Pourtant, il a souvent été seul au milieu de deux défenseurs. Mais son sens du placement et surtout sa qualité technique lui ont permis de faire mal à plusieurs reprises. Notamment en fin de match où ses deux buts ont provoqué une réaction violente des supporters kabyles. Avant lui, ce fut Adel Djerrar, un ancien de la JSK, qui avait ouvert le score. Lui-aussi s’est montré décisif par le passé contre cette équipe : lors du match retour du championnat la saison dernière. Au-delà du score, c’est l’efficacité retrouvée qui rassure le plus. Une qualité qu’il faudra de nouveau montrer, ce dimanche, en Coupe de la CAF face au FC Pyramids.
 

Belahouel «Victoire importante avant le match de Coupe de la CAF»
«Très heureux de contribuer à ce nouveau succès»

Un mot sur ce nouveau succès en championnat face à la JSK ?
Ça n’a pas été facile pour nous face à une bonne équipe de la JSK mais je pense qu’on a sorti une prestation solide. Ce qui nous a permis de bien maîtriser l’adversaire et surtout de frapper fort dans des moment clés de la partie. Le but inscrit en début de match nous a permis de bien rentrer dans le match et de prendre confiance. Par la suite, on a su dérouler et tuer le match.
Vous avez été l’un des principaux artisans de cette victoire avec un doublé en l’espace de quelques minutes. Un commentaire ?
Je suis très heureux de contribuer à ce nouveau succès. Ce doublé me fait du bien au moral mais je retiens beaucoup plus aux trois points qu’autre chose. Je pense que le plus important reste bien évidemment l’intérêt collectif.
Ce succès vous permet d’occuper la première place du classement du championnat. Peut-on dire que le Chabab est bien parti pour atteindre ses objectifs ?
Ce n’est que le début de la saison. Le championnat est encore long et parsemé d’embuches. Il ne faut donc pas trop s’enflammer, on continuera à travailler dur à l’entrainement car c’est ce qui pourrait nous permettre de maintenir cette cadence le plus longtemps possible.
Ce succès est la meilleure façon de préparer le match retour face au FC Pyramids en Coupe de la CAF ?
Oui, comme je l’ai dit auparavant, cette victoire nous fait énormément de bien au moral, avant la réception du FC Pyramids, ce dimanche. On va savourer ce nouveau succès, bien récupérer des efforts fournis face à la JSK, avant d’entamer la préparation de ce match. On ne bénéficie que de quelques jours seulement, il va donc falloir bien profiter des prochaines séances d’entrainement.
Le match n’a pu aller à son terme en raison du comportement de certains supporters adverses. Comment avez-vous vécu ces malheureux incidents ?
C’est triste de voir que ce genre de chose arrive toujours dans notre football. Perdre un match n’est pas la fin du monde. Ce sport est fait de victoires et de défaites. Il faut donc apprendre à accepter la défaite même quand elle fait mal. En tout cas, ces quelques pseudo-supporters, qui ne reflètent pas les vrais supporters de la JSK, ont gâché la fête et ont exposé leur club à de lourdes sanctions.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier tous nos supporters pour le soutien qu’ils nous apporté durant cette rencontre. Je leur dédie cette victoire et je les appelle à envahir le 5-Juillet dimanche prochain pour nous aider à aller chercher la qualification au prochain tour.
 

 

Publié dans : CRB Sayoud Belahouel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir