Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente veut maintenir le cap

Karaoui : «Notre mission sera difficile, mais on ne lâchera pas les trois points»

Auteur : Khalil L. lundi 23 septembre 2019 11:54

L’ES Sétif sera aujourd’hui en appel au stade Omar-Hamadi de Bologhine où elle affrontera le Nasr d’Hussein-Dey pour le compte de la cinquième journée de ligue 1 Mobilis. L’objectif est clair, ne pas perdre, même si la majorité des joueurs que nous avons interrogés disent qu’ils viseront la victoire. En effet, après avoir provoqué le déclic au 8-Mai-45 suite à la victoire face au NC Magra à l’occasion de la quatrième journée, l’Entente tient à rester sur cette dynamique et ne veut surtout pas revenir à la case départ. Pour ce faire, la nouvelle direction de l’ESS a fait de son mieux pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles, comme en témoigne la dernière réunion que le président Halfaia a tenue avec ses joueurs au lendemain du match amical face à Aïn El Kebira pour les rassurer à propos de leur dû. Car les joueurs avaient commencé à grincer des dents en constatant une nouvelle fois que la direction n’a pas tenu ses promesses lorsqu’elle leur avait promis de les payer avant le match contre le NAHD. Le premier responsable du club a donc vite fait de descendre les voir pour leur expliquer la situation et les rassurer, tout en leur demandant de rester concentrés sur leur match. Et apparemment, il a réussi à les convaincre et à calmer les esprits comme nous l’indiquions hier.
La préparation perturbée par les absences
En plus de ce problème d’argent qui a resurgi une nouvelle fois avant que Halfaia n’intervienne pour ramener le calme,  la préparation de la rencontre a été plus ou moins perturbée par l’absence de quelques éléments essentiels tout au long de la semaine passée pour diverses raisons, à commencer par celles de Bouguelmouna et Ghacha qui ont dû rejoindre la sélection des locaux, puis celle de Deghmoum qui s’était plaint de douleurs au genou, sans oublier Radouani qui s’est blessé jeudi aux adducteurs et qui a dû se contenter d’un programme spécifique en marge du groupe. Ce sont tout de même des pions importants dans l’échiquier de Kheireddine Madoui qui aurait préféré bien sûr bénéficier de tout son effectif à l’entrainement. D’ailleurs, le coach sétifien a dû attendre jusqu’à hier pour être fixé sur les éléments qui seront disponibles pour le match d’aujourd’hui.
Madoui ne s’en plaint pas et vise la victoire
Cela dit, Madoui ne semble pas trop s’en plaindre. Malgré les absences qu’il va déplorer aujourd’hui, il affirme que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et que l’équipe est fin prête. Il sait toutefois que la mission de ses hommes ne sera pas de tout repos face à une équipe qui tient à remonter la pente suite à un début de championnat très moyen. Le Nasria ne voudra certainement pas rater cette occasion pour se racheter suite à son dernier échec à domicile, mais surtout pour éviter d’entrer prématurément dans une crise de confiance et dans un passage à vide dont elle n’a certainement pas besoin en ce moment. Tout cela pour dire que les Sétifiens auront fort à faire devant une formation qui ne va pas se laisser faire, d’autant qu’elle évoluera devant son public. Madoui et ses joueurs sont conscients de la situation et cela ne semble pas entamer leur enthousiasme. Le stade Omar-Hamadi leur réussit souvent et ils comptent perpétuer cette tradition en rentrant à la maison avec les trois points de la rencontre, ou du moins avec le point du match nul.
 

Karaoui : «Notre mission sera difficile, mais on ne lâchera pas les trois points»

Le milieu de terrain de l’Entente Amir Karaoui est conscient de la difficulté du match d’aujourd’hui.
Comment avez-vous préparé ce match face au NAHD ?
Nous avons bien préparé ce match et nous avons bénéficié de très bonnes conditions, surtout après notre victoire face à Magra qui a fait beaucoup de bien au groupe. En plus, le président du club a fait de son mieux pour régler tous les problèmes des joueurs pour qu’ils puissent se concentrer entièrement sur leur travail.
C’est un match qui ne sera pas facile pour vous, non ?
Exact, et d’ailleurs, il n’y a pas de matchs faciles. Nous allons jouer contre une équipe qui a besoin des trois points pour respirer, car comme vous le savez, le Nasria passe par une période difficile et se trouve presque dans les mêmes conditions de l’Entente en début de saison, avec un départ massif des joueurs et de grands problèmes financiers. Ils feront tout pour nous battre, mais on ne se laissera pas faire et on fera tout pour revenir avec un bon résultat.
Justement, vous avez besoin d’un résultat positif pour confirmer votre réveil, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Nous avions besoin d’une victoire pour provoquer le déclic, et puisque cela a été fait contre Magra, on se doit maintenant de confirmer cela et d’enchainer avec un autre succès pour nous mettre de plus en plus en confiance. Je sais que les matchs ne se ressemblent pas, mais notre objectif principal est de ne pas reculer. J’espère que nous serons dans notre jour. En tout cas, nous sommes très motivés et conscients de l’importance de cette rencontre.
Pensez-vous que les choses ont changé et que l’Entente va mieux après un début de saison très compliqué ?
La situation n’a pas changé mais les choses s’améliorent par rapport au début de la saison, il y a une nette volonté d’arranger la situation. Le nouveau président n’a pas encore eu assez de temps pour tout remettre à l’ordre, il vient juste d’être élu, mais il est en train de faire de son mieux pour nous mettre dans de bonnes conditions. De notre côté, on fait en sorte de l’aider et de lui faciliter les choses en restant concentrés sur notre travail et en réalisant de bons résultats.
Et est-ce qu’on peut dire que l’Entente a aujourd’hui des objectifs clairs ?
Dans le championnat algérien, il n’est pas possible de se fixer un objectif dès le départ. Il y a des équipes qui se fixent le maintien pour objectif mais à cinq journées de la fin elles se retrouvent en train de jouer pour le titre. A partir de là, il est préférable de ne pas fixer des objectifs, ça nous évitera au moins la pression. On fera comme l’entraineur nous l’a dit, on prépare sérieusement nos matchs et on les gère l’un après l’autre tout en les abordant pour les gagner. Et après 20 journée, on pourra se fixer un objectif clair.
 

Publié dans : karaoui ess madoui Radouani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir