Ligue 1 & 2

ESS 3 - NCM 0 : Les Sétifiens se redressent

Madoui a écarté Souibah du groupe

Auteur : Khalil L. samedi 14 septembre 2019 10:55

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bouzerar, Kadem,
Rahmoune
Avertissements : Karaoui (21’), Radouani (79’) (ESS) ; Aichour (44’) (NCM)
Buts : Deghmoum (25’), Djahnit (45’), Ghacha (77’) (ESS)


Khedairia, Radouani, Laribi, Bekakchi, Nemdil, Karaoui, Draoui, Djahnit, Deghmoul (Ghacha 76’), Tebbi (Touré 69’), Bouguelmouna (Laouafi 88’)
Entraineur : Madoui


Benmalek, Amani (Hebal 85’), Aichour, Maaziz (Ziani 54’), Derradji, Oukali, El Orfi, Demane, Abdelhafid, Ferkas, Boulainceur (Rahal 55’)
Entraineur : Zaoui

 

L’Entente de Sétif a réussi jeudi dernier à passer sans embûches le cap du NC Magra en réalisant sa première victoire de la saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sétifiens, après trois faux pas de suite, n’ont pas raté l’opportunité de recevoir le nouveau promu pour mettre fin à cette série de mauvais résultats et redresser la barre avant qu’il ne soit trop tard. L’ESS a certes dominé les débats et mérité son succès, mais beaucoup de choses restent à faire, en particulier au niveau du jeu collectif qui n’a pas été si parfait que ça. Pour le NC Magra, l’apprentissage parmi l’élite sera difficile. Le manque de métier à ce niveau était flagrant, à l’image du ratage de Abdelhafid à la 63’. Mais l’équipe a de grandes potentialités qu’il va falloir bien exploiter. Pour revenir au match, il a fallu attendre la 23’  pour assister à la première alerte dans le camp des Magraouis sur une incursion de Tebbi dont le tir fut renvoyé par la défense avant que Bekakchi ne reprenne instantanément la balle qui a raté le cadre de peu.
25’, Deghmoum ouvre le score, 45’ Djahnit fait le break
Moins de deux minutes plus tard, une jolie combinaison finit dans les pieds de Djahnit qui a pu trouver Deghmoum dans la surface. Ce dernier, d’une belle reprise de volée, bat Benmalek et ouvre le score pour son équipe (25’). Deghmoum a même failli ajouter un deuxième but à la 36’ n’était le manque de précision de sa frappe qui a frôlé le poteau. Peu avant la pause, l’Entente obtient un coup franc à l’entrée de la surface suite à une faute sur Deghmoum. Djahnit s’en charge et envoie le cuir hors de portée de Benmalek qui n’a fait que constater les dégâts (45’). Avec ce break à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, l’Entente s’est assurée une belle marge de sécurité avant la reprise du jeu. En revanche, ce deuxième but sétifien a coupé les jambes aux Magraouis.
63’, le ratage de Abdelhafid
Au retour des vestiaires, les Sétifiens reviennent avec la même volonté et poursuivent leur domination face à une équipe qui manquait visiblement de confiance. A l’heure du jeu, Djahnit était à deux doigts de tuer le match, mais il a trop hésité avant que la défense adverse n’intervienne. Vint alors la 63’ où le Nadjem Magra s’est procuré une belle occasion de réduire la marque et de revenir dans le match. Suite à un bel enchainement entre Ziani et Amani, la balle finit dans les pieds de Abdelhafid qui s’est retrouvé presque devant des bois vides. Mais on ne sait trop comment l’attaquant magraoui rate lamentablement le cadre alors que tout le monde la voyait dedans (63’).
77’, Ghacha plie le match
C’était l’occasion qu’il ne fallait pas rater, cela aurait pu changer le cours du match. Car quelques minutes plus tard, l’Entente allait plier le match. A la 77’, Bouguelmouna, d’un joli lobe, sert Djahnit qui réussit de pénétrer dans la surface et de mettre Benmalek dans le vent avant de remettre en retrait sur Ghacha, qui venait de rentrer et qui n’a eu qu’à pousser la balle au fond des filets. A part un coup franc de Ziani qui sera remarquablement repoussé par Khedairia (80’), aucune autre action ne mérite d’être citée. L’Entente l’emporte haut la main.
 

Madoui a écarté Souibah du groupe

Kheïreddine Madoui a été obligé d’écarter l’attaquant Souibah du groupe à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre face au NC Magra. Selon nos informations, le joueur était très déconcentré lors de la réunion technique qui a précédé le match et n’arrêtait pas de regarder son téléphone, d’écrire des messages ou de répondre à des messages. Il n’était pas d’humeur du tout et ne suivait pas ce que l’entraineur disait. Toujours selon nos informations, Souibah aurait reçu un coup de fil de la part d’un membre de sa famille peu avant la réunion, un coup de fil qui l’aurait perturbé. Et lorsqu’il a appris qu’il n’était pas dans le onze rentrant, il n’a pas hésité à afficher son mécontentement. Sa réaction n’a pas été appréciée par Madoui qui a décidé de l’exclure du groupe. Le joueur a demandé des excuses par la suite et a voulu réintégrer le groupe mais Madoui n’est pas revenu sur sa décision quitte à rentrer avec 17 joueurs.

Rahba rappelé à la dernière minute
L’Entente allait aborder le match avec 17 joueurs en effet, mais lorsque Farid Mellouli a appris la nouvelle, il a proposé à Madoui d’appeler un des joueurs qui n’ont pas été convoqués et il a réussi à joindre Rahba qui était d’ailleurs sur le chemin du stade pour assister à la rencontre. Rahba a rejoint directement les vestiaires, il a enfilé son équipement et a rejoint ses camarades. Le cas de Souibah sera traité cette semaine par la direction du club.
 

 Djahnit sur tous les coups
Akram Djahnit, le meneur de jeu sétifien, a été sans conteste l’homme du match. Buteur à la 45’ sur un joli coup franc, il a été l’auteur de la passe décisive du premier but inscrit par Deghmoum à la 25’ puis de celle qui a permis à Ghacha de marquer le troisième but de l’Entente à la 77’. Djahnit annonce la couleur et assume son rôle de meneur après le départ de Djabou.

La défense de Magra prend l’eau
La facture aurait pu être plus salée pour le NC Magra qui a été très fébrile hier, notamment en défense où l’on a constaté plusieurs lacunes. On a laissé beaucoup d’espaces aux attaquants sétifiens qui étaient étrangement libres de leurs mouvements comme l’illustre le troisième but de l’ESS. Bouguelmouna lobe la défense du Nadjem pour trouver Djahnit qui n’a eu aucune peine à contrôler et à dribbler Benmalek avant que Ghacha ne vienne de lui pour finir l’action sous le regard spectateur de toute la défense.

 

 

 

Publié dans : madoui Abdelhafid Ghacha ESS 3 - NCM 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir