Ligue 1 & 2

MCA : Frioui et Ouertani déclarent forfait à Oran

El Moudene «J’ai dit à Mansouri qu’on les battra ce dimanche»

Auteur : Kamel M., Rachid B. samedi 14 septembre 2019 10:55

Hier matin, le MCA a effectué sa quatrième séance d’entraînement depuis la reprise et à travers laquelle Casoni a été définitivement fixé sur les joueurs qui ne seront pas du voyage à la ville d’El Bahia. Souffrant depuis une semaine, Samy Frioui sera finalement contraint de faire l’impasse sur le prochain rendez-vous de son équipe, ce que Casoni a confirmé lors du point presse animé jeudi dernier. Le joueur s’est donc entrainé hier en solo et continuera à se soigner, tout en étant soumis au programme d’entraînement spécifique et pourra donc intégrer le groupe à partir de la prochaine reprise de l’entraînement. Outre Frioui, le milieu de terrain Mehdi Ouertani, qui avait pourtant réintégré le groupe en prenant part à l’opposition programmée samedi, manquera à son tour à l’appel pour ce match face au MCO, après avoir fait l’impasse sur le match contre la JSS. Ainsi, le technicien français devra donc se passer des services de deux joueurs, dont la présence à Oran pourrait être bénéfique.

Ouertani a rechuté  
Si l’absence de Frioui était presque attendue, car il était impossible pour lui de tenir sa place face au MCO en se contentant seulement de s’entraîner en solo, celle de Ouertani a un peu faussé les calculs du coach. En effet le joueur a ressenti des douleurs au genou, jeudi dernier, ce qui l’a obligé à écourter sa séance avant de se rendre à l’infirmerie pour des soins. Hier, le joueur, qui a effectué des tours de piste avec Frioui, ne sera pas du voyage, puisque Casoni n’a voulu prendre aucun risque pour lui, lorsqu’on sait qu’il a l’embarras du choix, même si un joueur comme Ouartani reste tout de même une valeur sûre, que ce soit par ses qualités ou par son expérience.

Mebarakou sera du voyage mais…
Contrairement à Frioui et Ouertani, le défenseur central Mebarakou, qui a intégré le groupe jeudi dernier, a offert une solution à son entraineur sur le banc. Ce dernier a effectué hier toute la séance d’entraînement et a pris part aux oppositions programmées par Casoni sans ressentir la moindre douleur. Ainsi, il sera du voyage à Oran mais il restera sur le banc car il a raté quelques séances d’entraînement de la semaine et Casoni tient toujours à aligner les joueurs les plus aptes sur tous les plans.

20 joueurs effectueront le déplacement
Avant même d’effectuer l’ultime séance d’entraînement prévue ce matin à Ain Benian, le coach du Mouloudia a décidé de convoquer 20 joueurs pour faire partie du voyage à Oran. En plus de Frioui et Ouartani, le portier Boutaga n’est pas concerné par cette rencontre, car il vient juste de réintégrer le groupe, après une longue absence. Une fois sur place, Casoni aura à enlever deux joueurs afin d’établir la liste des 18 et fera donc durer le suspense jusqu’au jour du match.
 

Un grand remaniement dans la composante du CA
Après les premiers résultats de l’audit financier, le premier responsable a décidé de procéder au changement de la composante du conseil d’administration, du fait que la plupart des membres ne faisaient que de la figuration. Le président du CA, Achour Betrouni, est en train de mener les tractations avec quelques cadres de la Sonatrach, dont certains ont déjà présidé cette structure, pour former le nouveau CA et cela après avoir eu l’aval du premier responsable de la firme pétrolière.  

Al Dhofar gagne la Supercoupe d’Oman
Pour son premier match officiel, le prochain adversaire du MCA en Coupe arabe vient de gagner la Supercoupe d’Oman qui s’est déroulée hier. Al Dhofar s’est largement imposé sur le score sans appel de quatre buts à zéro face au Sour FC. L’adversaire du MCA entamera le championnat mardi prochain et donnera la réplique à Fanja FC avant de se déplacer à Alger pour jouer le match aller de la Coupe arabe le 24 septembre prochain au stade du 5-Juillet.

Hadj Ali : «Le 5-Juillet ne fermera pas ses portes et abritera le derby MCA-USMA»
Ces derniers jours, de folles rumeurs ont fait état de la fermeture du stade du 5-Juillet pour des travaux de rénovation, en raison de la dégradation de l’état de sa pelouse. Certains ont même avancé que la décision sera rendue publique juste après la rencontre de Coupe d’Afrique que le PAC jouera ce dimanche. Toutefois, le directeur du stade vient mettre fin aux rumeurs : « Je tiens à vous dire que le 5-Juillet ne sera pas fermé et qu’il abritera des rencontres des équipes qui représenteront l’Algérie dans les compétitions internationales, ainsi que le derby entre le MCA et l’USMA. Sachez qu’en début de saison la pelouse était en bon état mais la surcharge de programmation a causé sa dégradation dans certaines zones seulement. Nous allons donc entamer la rénovation de la pelouse sur les parties endommagées, mais sans procéder à la fermeture du stade ».
 

La direction du club a procédé au virement bancaire, jeudi   

C’est une course contre la montre que le Mouloudia a menée pour tenir ses engagements envers les joueurs, lorsqu’on sait que Sakhri les a rassurés qu’ils bénéficieront, jeudi, d’une mensualité et deux primes de matchs dont l’ensemble du montant est de 30 millions de centimes. Ainsi, le directeur général sportif et le trésorier du club ont pu, grâce au concours de Sonatrach, qui a débloqué l’argent, effectuer le virement bancaire et les comptes des joueurs devaient être donc renfloués avant la fin de la journée.
Bendebka chargé d’informer ses coéquipiers
Sachant que les joueurs attendaient avec impatience de percevoir leur argent, la direction du club et juste après avoir effectué le virement bancaire, a pris attache avec le capitaine d’équipe, Bendebka, afin qu’il en informe ses coéquipiers. En apprenant la nouvelle, les joueurs ont poussé un ouf de soulagement, car certains n’ont perçu aucune mensualité depuis la fin du dernier exercice, contrairement aux nouveaux signataires qui ont touché une avance sur salaire.

La nouvelle les motive à réaliser une bonne opération face au MCO
D’autre part, le fait que le virement en question ait été effectué l’après-midi de jeudi, les joueurs n’ont pas eu le temps de se rendre à la banque pour retirer leur argent. Ainsi, ils devront prendre leur mal en patience et attendre leur retour à Alger pour ce faire lorsqu’on sait que l’équipe sera dès aujourd’hui à Oran.  Toutefois et bien que les joueurs doivent attendre jusqu’à lundi, il n’en demeure pas moins que la nouvelle les a motivés à plus d’un titre et ils ne jurent que par la victoire au stade Zabana. De son côté, la direction du club a tenu ses engagements et a mis la balle dans le camp des joueurs qui n’auront qu’à fournir les efforts nécessaires ce dimanche pour enchaîner un autre succès et prendre seuls la tête du classement.  Rappelons que selon le nouveau barème tracé par la direction du club en appliquant la politique du bonus-malus, les coéquipiers de Bendebka ouvrent droit à une prime de 40 millions qui s’ajoutent aux 30 millions qui leur ont été versés jeudi dernier. Autrement dit, la direction du club n’a pas lésiné sur les moyens pour motiver les joueurs, même lorsque l’argent vient à manquer.
 

El Moudene «J’ai dit à Mansouri qu’on les battra ce dimanche»

 Pour cette reprise de la compétition, vous serez confrontés à votre ancienne équipe…
Avant tout, je tiens à dire que nous avons bien préparé ce match et avec un bon moral suite à notre succès à Béchar. Une page est tournée maintenant et on pense uniquement à cette rencontre face au MCO et je reconnais qu’elle est un peu spéciale pour moi du fait que je portais les couleurs de cette équipe la saison passée. Maintenant je suis au Mouloudia d’Alger et je dois défendre pleinement ses couleurs et on fera tout pour enchaîner avec un autre succès.
Vous allez aussi affronter votre ami Mansouri…  
Mansouri est un frère pour moi et nous avons passé beaucoup de temps ensemble que ce soit au PAC, au MCA ou au MCO, et je ne manque pas l’occasion de demander de ses nouvelles, idem pour lui. Je l’ai même taquiné en lui disant qu’on les battra chez eux à Oran, mais il m’a rétorqué que même le MCO se porte bien et que nous n’avons rien à espérer.
La rencontre sera sans aucun doute très disputée car le MCO affiche à son tour une belle forme…  
Vous venez de le dire, le MCO affiche une belle forme au même titre que nous et je m’attends à ce que la partie soit très disputée. Je souhaite que le fair-play l’emporte et que le meilleur gagne. Je pense que l’équipe la plus volontaire sortira vainqueur de cette confrontation, qui se jouera sans aucun doute sur des détails.
Pour ce match, vous allez peut-être prendre place sur le banc des remplaçants…
Sans accorder d’importance à qui sera titulaire ou pas, le plus important c’est de prendre les trois points et enchaîner avec une autre victoire. Personnellement, je souhaite prendre part à cette confrontation et le coach n’a pas encore établi la liste des onze rentrants, mais je vais respecter sa décision et rester à la disposition de l’équipe.

 

 

 

 

Publié dans : mca Mebarakou Bendebka Hadj Ali Al Dhofar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir