Ligue 1 & 2

CRB: Amrani prépare une surprise à Desabre

Selmi «Déterminés à décrocher un résultat positif au Caire»

Auteur : Islam Tazibt jeudi 12 septembre 2019 12:37

Les grands entraîneurs font leurs preuves lors des grandes compétitions. Et c’est avec beaucoup de motivation et de détermination qu’Abdelkader Amrani aborde cette Coupe de la CAF qui a été fixée comme l’un des principaux objectifs par le groupe MADAR. D’ailleurs, tout a été mis à disposition du coach et de son staff pour que le Chabab de Belouizdad, qui était à un seul petit but de disputer la phase de poule lors de sa dernière participation en compétition continentale, puisse se hisser en quart de finale, et par la suite viser plus haut. Amrani en a conscience. Il a aussi conscience du défi qui se présente devant lui, à savoir éliminer le FC Pyramides, une des meilleures équipes égyptiennes du moment qui compte parmi ses rangs les meilleurs joueurs d’Égypte mais aussi un entraîneur futé en la personne de Desabre. Le technicien français a déjà eu une expérience en Algérie (JS Saoura) et que Amrani compte bien surprendre.
Maintien de la défense à trois
Ces derniers jours, les membres du staff technique ont revu plusieurs rencontres du club égyptien. Amrani en a tiré beaucoup d’informations qui lui seront probablement utiles au moment de composer son équipe de départ. Dans ce sens, tout porte à croire que le technicien belouizdadi ne procèdera à aucun changement au niveau du schéma tactique. Du moins sur le plan défensif. En effet, Amrani devrait maintenir sa défense à trois et la renforcer par deux joueurs sur les couloirs. Ce qui apporterait plus de consistance et plus de densité à l’arrière-garde belouizdadie qui sera certainement mise à rude épreuve lors de ce match aller au Caire. D’ailleurs, un grand travail tactique a été fait dans ce sens, surtout dans le placement et le coulissement du bloc défensif. L’idée est claire : pour espérer décrocher un résultat positif, il faudra très bien défendre.
Bechou et Sayoud pour exploiter les espaces
Au Caire, le Chabab de Belouizdad ne compte pas subir. Surtout qu’il possède en la personne de Sayoud et Belahouel deux atouts de taille pouvant faire basculer le match en faveur des Belouizdadis. Ces deux joueurs peuvent en effet faire très mal de par leur technicité et leur sens du but. À ces deux joueurs s’ajoute Youcef Bechou qu’Abdelkader Amrani pourrait bien incorporer lors de cette première manche au Caire. Même s’il n’a que très peu joué, le joueur formé à l’USMA possède des qualités athlétiques, notamment de vitesse, qui peuvent être utiles à Amrani. Surtout si le FC Pyramides jouera, comme à son habitude, avec un bloc défensif assez haut laissant ainsi des espaces dans le dos de sa défense. En tout cas, tout devrait se décider dans les prochaines heures. Amrani et ses adjoints sont en train d’élaborer une stratégie d’attaque pour revenir à Alger avec un résultat qui maintiendrait leurs espoirs de qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF.
 

Selmi «Déterminés à décrocher un résultat positif au Caire»

Comment préparez-vous cette rencontre face au FC Pyramides ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison, à savoir avec beaucoup de sérieux et de concentration. A vrai dire, on ne fait rien de spécial. On est fidèles aux habitudes qui ont fait notre réussite la saison dernière et qui nous permettent aussi de bien démarrer la saison. Donc voilà, tout se passe bien et on avance sereinement vers cette rencontre de Coupe de la CAF.
Avec quel état d’esprit allez-vous l’aborder ?
Avec énormément d’envie et de concentration. On sait que notre mission va être compliquée et qu’il va falloir être dans notre meilleur jour pour espérer décrocher un résultat positif. D’ailleurs, on est prêts à nous battre pour garder nos chances intactes. On est prêts aussi à donner le meilleur de nous-mêmes car, comme je l’ai dit, ce match va être compliqué sur le terrain.
D’aucuns estiment que la qualification se jouera au match aller…
La qualification se jouera sur deux matchs et la deuxième manche qui se jouera à Alger, devant nos supporters, sera aussi très importante. Je ne suis pas en train de dire qu’on compte sur le match retour pour décrocher la qualification. Bien au contraire, on abordera ce match avec la seule et unique intention de décrocher un résultat qui nous permettra d’aborder le match retour avec le moins de pression possible.
Au Caire, les conditions de jeu seront favorables. Un commentaire ?
Il est vrai que la pelouse sera probablement de bonne qualité. Ce qui favorisera la circulation du ballon. C’est un point en plus mais ce n’est nullement ça qui va faire basculer la rencontre d’un côté comme de l’autre. Le match se jouera sur d’autres secteurs. Et comme de l’ai dit auparavant, on doit répondre présents aux défis qui nous seront imposés durant cette première manche au Caire.
Quelles seront les clés de cette partie ?
On s’attend à un match quelque peu fermé. Les deux équipes ne se connaissent bien donc, il y aura un round d’observation. Je pense que l’équipe qui commettra le moins d’erreurs se rapprochera de la victoire. C’est pourquoi, la concentration sera un atout déterminant. Le coach nous l’a dit, la moindre erreur pourrait nous être fatale et la moindre erreur de l’adversaire pourrait nous permettre de passer. On doit faire attention aux détails.
Le volet mental sera aussi déterminant, n’est-ce pas ?
C’est clair. A ce niveau-là, l’aspect mental est très important. D’ailleurs, toutes les équipes se préparent dans ce sens. Pour notre part, on se sent prêts à aborder ce match. On est prêts pour le combat. On reste sur une bonne dynamique. La confiance est là et on s’est déplacés en Egypte avec l’intention de confirmer ce qu’on a montré depuis le début de la saison.
Vous serez privés des services de quelques joueurs blessés. Comment allez-vous faire pour les remplacer ?
On aurait aimé compter sur l’ensemble de notre effectif. Ce qui nous aurait rendu plus forts. Mais bon, je n’ai pas le moindre doute que ceux qui seront amenés à jouer sauront être à la hauteur. On dispose d’un effectif riche composé de plusieurs joueurs de qualité. Je pense qu’on saura remplacer ceux qui ne seront pas là.
Un dernier mot pour conclure ?
Je tiens à remercier tous les supporters pour le soutien qu’ils nous apportent depuis le début de la saison. Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous lors de cette rencontre face au FC Pyramides. Je leur promets qu’on fera tout pour être à la hauteur.
 

Les Belouizdadis au Caire pour bien faire

Après quatre heures de vol, les Belouizdadis sont arrivés en milieu de journée au Caire où les attend une rencontre très importante, ce samedi, dans le cadre de la première manche du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Une rencontre que les Belouizdadis aborderont avec le plein de confiance et où ils veulent confirmer le visage séduisant qu’ils sont en train de montrer depuis le début de la saison. Seulement, c’est en étant amoindri par plusieurs absences, notamment celle de Haïs et Tabti qui sont considérés comme des titulaires à part entière, que le Chabab se présentera devant le FC Pyramides. Et ce, sans oublier que d’autres joueurs, tels que Gasmi, Khali ou encore Boulekhoua, reviennent de blessures et qu’ils ne sont pas encore à cent pour cent de leurs moyens physiques pour attaquer cette rencontre.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Quoique amoindris, les Belouizdadis demeurent déterminés à bien faire. D’ailleurs, juste après leur arrivée au Caire, ils se sont mis à l’heure de la compétition africaine. La concentration et la détermination étaient palpables lors de la première séance d’entraînement qui a eu lieu hier en fin de journée. Une séance durant laquelle les membres du staff technique se sont débarrassés de la fatigue due au travail. Ce n’est que lors de la séance d’aujourd’hui et celle de demain qu’Amrani et ses adjoints se pencheront sur le volet tactique propre à la rencontre de samedi.
 

Publié dans : CRB Amrani Bechou et Sayoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir