Auteur :
A. L.
mardi 10 septembre 2019 12:12
C’est aujourd’hui que les Hamraoua s’envoleront vers Constantine en prévision du match de la quatrième journée du championnat prévu contre l’AS Aïn M’lila. Faute de places libres sur un seul vol, la délégation oranaise sera scindée en deux groupes. Le premier qui sera composé des entraîneurs adjoints et d’autres membres du staff technique et médical s’envolera le matin à destination de la capitale avant de sauter dans un autre appareil qui assurera le vol Alger-Constantine alors que le deuxième groupe composé de joueurs et entraîneur en chef ainsi que du manager général embarquera sur un vol direct à partir de 16h entre Oran et Constantine. Toutefois, tout ce beau monde quittera ensemble l’aéroport Mohamed Boudiaf afin de rallier leur lieu de mise au vert.
Mise au vert à Khroub
La mise au vert du match face à l’AS Aïn M’lila aura finalement lieu à l’hôtel Arc-en-Ciel de Khroub. Les Oranais rallieront directement leur quartier général dans l’après-midi puisque l’arrivée est prévue à 17h à l’hôtel. Alors qu’une légère séance était consacrée au travail technique, l’entraîneur a finalement annulé cet entraînement puisque l’équipe ne débarquera qu’à 18h à Constantine. Sachant que la plupart des joueurs et des membres du staff feront le jeûne ce jour-là, il sera préférable de rentrer à l’hôtel pour le Iftar. Les Mouloudéens rallieront Aïn M’lila le jour du match. Après la rencontre, le bus de l’équipe transportera directement le groupe à l’aéroport de Constantine pour rentrer directement à Oran sur un vol direct de la compagnie nationale Air Algérie. Un vol prévu à 22h.
Mecheri «On prendra de haut cette équipe de l’ASAM»
L’entraîneur adjoint des Hamraoua, Mecheri Bachir, pense que son équipe va défier une formation de l’AS Aïn M’lila qui est en superbe forme en ce début de saison. «Un match très important nous attendra demain à Aïn M’lila. C’est une équipe qui a réalisé deux belles prestations que ce soit face au MCA où elle a arraché le point du match nul ou contre l’USMA où elle mérite un meilleur résultat que la défaite. Donc, on est avertis. On va prendre de très haut cet adversaire qui n’a rien à envier au CSC ou même à Sétif. Il est clair qu’on va rester vigilants et qu’on sera hyper motivés à l’idée de revenir avec le meilleur résultat possible», affirme Mecheri pour ce qui est du match de demain après-midi.
«On visera la victoire à Aïn M’lila»
L’ancien virevoltant attaquant du Mouloudia affirme que son équipe visera la victoire à Aïn M’lila. «On a tous les moyens pour rester sur cette dynamique des résultats positifs. On ira donc à Aïn M’lila en conquérants, c'est-à-dire avec la ferme intention de chercher les trois points de la victoire. Avec cet esprit-là, on pourrait au moins revenir avec le point du match nul, chose qui ne sera pas mal pour un match à l’extérieur», enchaîne encore Mecheri Bachir.
«On est bien mais on ne s’enflamme pas»
Bachir Mecheri reconnaît que son équipe a eu un départ idyllique en championnat mais d’un autre côté avoue que le plus dur est à venir. «On a tablé dès le début sur un bon départ, histoire de prendre confiance en nos moyens. C’est un départ très encourageant avec trois bons résultats mais d’autre part, il ne faut pas trop s’enflammer car le championnat est encore long», estime-t-il encore.
«On appréhende la pelouse à Aïn M’lila»
Le coach adjoint des Hamraoua redoute néanmoins la pelouse du stade Khelifi-Zoubir de Aïn M’lila. «On s’est renseignés sur l’état de la pelouse qui ne se trouve pas en excellent état. Ça risque de perturber tout notre système de jeu. Mais on n’a pas à se plaindre. Il faut qu’on arrive à s’adapter avec la pelouse et la manière de jouer de notre adversaire. Ce match sera un autre test pour nous. Il faut qu’on soit prêts sur tous les plans», explique Mecheri Bachir.
«On n’a pas encore tranché sur celui qui remplacera Heriat»
Concernant l’absence de Hamza Heriat qui ne sera pas de la partie demain face à l’AS Aïn M’lila, Mecheri dira : «Il est clair qu’on doit faire face à ce genre d’impondérable. L’absence de Heriat ne constitue pas un problème de taille. C’est vrai qu’on aurait aimé l’avoir avec nous face à Aïn M’lila mais on ne va pas s’apitoyer sur notre sort car il existe un effectif avec vingt-sept joueurs. On trouvera forcément des solutions de rechange. Jusqu’à présent (avant-hier soir) on n’a pas encore tranché sur son remplaçant ni sur le fait de jouer avec deux récupérateurs ou pas. On verra à la veille du match», annonce-t-il.
«Il faut bien gérer ce début de championnat»
Pour Mecheri Bachir, le Mouloudia n’a pas fixé un objectif particulier pour le moment. «Comme on dit l’appétit vient en mangeant. On a tablé sur un départ positif, on est en train de le réaliser. Mais le chemin est encore long. Il n’est pas question de dresser des objectifs alors qu’on est seulement à trois matches du début. Pour le moment, on essaye de gérer les matches un par un. Il est évident que notre souhait est d’enchaîner par des résultats positifs», conclut-il.
Publié dans :
mco
Mecheri