Ligue 1 & 2

ESS : Plusieurs lacunes face à Aïn Azal

L’AGE l’a plébiscité Halfaïa nouveau président du club

Auteur : K. L. /A. F. lundi 09 septembre 2019 10:59

Le match amical disputé samedi passé contre la formation de Aïn Azal ne devrait pas constituer un baromètre pour évaluer la préparation de l’équipe ou les dispositions techniques et physiques des joueurs. L’adversaire n’était pas de taille pour pouvoir faire une quelconque évaluation. Pour Madoui, c’était juste un match pour garder le rythme et avoir du temps de jeu dans les jambes suite à l’arrêt du championnat. Et malgré le niveau moyen de l’adversaire, plusieurs lacunes ont été constatées lors de cette rencontre au niveau de tous les compartiments, particulièrement en attaque. L’équipe a certes marqué quatre buts, mais on n’a pas été assez efficaces par rapport au nombre d’occasions créées.

Plusieurs joueurs ont gagné en temps de jeu
Il y a eu tout de même quelques points positifs, comme le retour à la compétition de lyès Sidhoum et de Abdelhak Debbari qui n’ont encore joué le moindre match depuis l’entame du championnat. Les deux joueurs n’ont plus rejoué depuis le match amical contre le NC Magra qui a eu lieu une semaine avant la première journée du championnat, soit environ un mois. Le match amical de samedi dernier a été l’occasion pour reprendre la compétition même s’il s’agissait d’un match amical. D’autres joueurs, particulièrement ceux qui n’ont pas encore été utilisés en championnat, ont également saisi cette occasion pour avoir du temps de jeu dans les jambes.

Madoui : «Nous avons constaté des insuffisances en défense et en attaque que nous allons y remédier»
L’entraineur de l’Entente de Sétif estime que ce match amical contre Aïn Azal a été très bénéfique pour son équipe. « Nous avons bien fait de jouer ce match, il y a eu des satisfactions, mais aussi des insuffisances que nous avons constatées et que nous allons y remédier après le match de ce jeudi. Il y a eu des erreurs en défense et de l’inefficacité en attaque malgré les quatre buts marqués », a déclaré le coach sétifien à l’issue de la rencontre.
 

L’AGE l’a plébiscité
Halfaïa nouveau président du club

L’Entente de Sétif a, depuis hier, un nouveau président. Il s’agit de Fahd Halfaia qui a été plébiscité hier par l’assemblée générale du club amateur de l’ES Sétif. Il était le seul candidat en lice après les retraits de Bouaoud et Bedjabellah, et c’est donc sans surprise que l’assemblée lui a confié à l’unanimité le poste de la présidence de l’ASCA, vacant depuis la démission de Hassan Hammar et ce, jusqu’à la fin de la saison, c’est-à-dire jusqu’à la fin du mandat olympique. Avant d’en arriver là, on avait craint que le quorum ne soit pas atteint, mais finalement, 26 des 38 membres constituants l’assemblée ont été présents. Les travaux de l’assemblée pouvaient alors commencer, avec seul ordre du jour, l’élection du nouveau président. On est donc passé directement au vif du sujet et sans qu’on ait besoin de procéder à bulletins secrets ; le vote s’est fait à main levée et à l’unanimité.

Il a dévoilé quelques noms des membres de son nouveau bureau
Juste après son élection à la tête de l’Entente, Fahd Halfaia a pris la parole pour remercier tous les membres de l’AG de leur confiance en leur promettant de faire tout ce qui est de son possible pour redresser la situation du club. Durant son intervention, il a révélé quelques noms de personnes qui vont constituer le nouveau bureau directeur du club amateur, à l’image de Djaber Zeghlache et Fouad Touati qui avaient déjà été auparavant membres du bureau de l’ESS, ainsi que Zakaria Kherra. Il a par la suite demandé à l’assemblée d’intégrer les personnes qu’il veut choisir dans son bureau à l’AG, mais le DJS lui a rappelé que cela nécessite une assemblée extraordinaire. Celle-ci va se tenir dans les jours qui viennent afin que d’autres membres puissent y adhérer et intégrer éventuellement le nouveau bureau.

«La première priorité, c’est de payer les joueurs»
Dès son élection, le nouveau président a rappelé que la priorité du moment est de régulariser la situation financière des joueurs : « J’ai discuté récemment avec eux, je leur ai promis de régler leur problème dès mon élection et je vais tenir ma promesse. Ça sera ma première priorité. »

«Après, il faut améliorer les résultats de l’équipe»
Halfaia dira aussi : « Dès que nous aurons régularisé la situation financière des joueurs, les résultats sportifs seront notre seconde priorité. Il faut que l’équipe se redresse sur le plan des résultats et c’est cela concerne tout le monde, les joueurs, les différents staffs et l’administration. L’Entente doit retrouver sa place parmi l’élite. Après, toute personne pouvant apporter le plus est la bienvenue. Je le répète, personne ne sera exclu. »

 

Karaoui «Contre Magra, ça sera notre nouveau départ»

Le milieu de terrain de l’ESS Amir Karaoui dit que tout est rentré dans l’ordre après la dernière réunion avec la direction.
Quel commentaire pouvez-vous nous faire sur le match amical que vous venez de jouer face à l’équipe de Aïn Azal ?
Nous avons profité de ce match pour tester quelques stratégies tactiques et pour avoir du temps de jeu dans les jambes, car comme vous le savez, le championnat est à l’arrêt. C’était un match important pour nous, il fallait améliorer aussi les automatismes et corriger quelques erreurs. Je dorais que c’était très bénéfique pour nous.
Vous avez dû observer quatre jours de repos après le dernier match contre le CABBA. Cela ne vous a pas affectés ?
On nous a accordé trois jours de repos et on a dû par la suite reporter la reprise d’un jour, ce qui fait quatre jours de repos. Cela ne nous a pas affectés, car ce repos a été bien étudié par le staff technique qui sait parfaitement ce qu’il fait. Et puis, nous n’étions pas vraiment à l’arrêt, car le préparateur physique nous avait donné un programme que nous avons appliqué durant ces quatre jours pour entretenir la forme. En tout cas, nous avons repris les entrainements le plus normalement du monde, sans le moindre souci.
Seriez-vous prêts pour le match contre Magra ?
Il n’y a aucune raison pour qu’on ne soit pas prêts. Comme je viens de vous le dire, nous nous sommes entrainés seuls pendant le repos, on vient de jouer un match amical et nous avons une semaine de travail devant nous avant le match de jeudi prochain. Ça va être largement suffisant et nous serons tout à fait prêts pour cette rencontre.
Justement, en parlant de ce match, comment le voyez-vous ?
Une chose est sûre, il ne sera pas facile pour nous. Le NC Magra, qui vient d’accéder en Ligue 1 va tout faire pour nous accrocher sur notre terrain. C’est une bonne équipe à laquelle il faut faire très attention. C’est un match qui sera difficile pour nous certes, mais nous allons faire le maximum pour l’emporter. Nous sommes d’ailleurs obligés de le gagner, d’autant qu’on va évoluer chez nous. Jusque-là, nous avons réalisé des résultats très moyens, mais nous misons tous sur ce prochain match pour réaliser un nouveau départ.
Parlons du problème financier qui vous a poussés jusqu’à boycotter la reprise. Comment est l’état des lieux en ce moment au sein du groupe après le dernier accord trouvé avec la direction ?
J’avais déjà parlé de ce sujet et j’avais dit que ce problème est interne et doit rester entre les joueurs et la direction. Nous avons discuté entre nous avant de prendre une quelconque décision et nous sommes restés à l’écoute de la direction pour trouver une solution. Je crois que les choses sont revenues à la normale et j’espère que ça va être réglé le plus vite possible pour que les joueurs puissent se concentrer entièrement sur leur sujet. Tout va bien en ce moment et nous allons mettre la main dans la main pour remettre l’équipe sur rails et effectuer un nouveau départ.
 

Publié dans : karaoui ess Halfaïa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir