Auteur :
Kamel M.
mercredi 04 septembre 2019 11:45
Après avoir étudié toutes les possibilités afin que le voyage de l’équipe en prévision du match retour de la Coupe arabe, se déroule dans les meilleures conditions possibles, la direction du Doyen a décidé hier de transiter par le Qatar pour rallier la capitale de Sultanat d’Oman. Rappelons que le match aller pour le compte des 16es de finale aura lieu au stade du 5-Juillet le 24 septembre, et la seconde manche se déroulera le 30 septembre au stade Salala d’Oman.
Le vol vers Doha pour le 26 septembre
Afin d’accroître ses chances de qualification en permettant aux joueurs de bien s’acclimater, lorsqu’on sait qu’une forte chaleur sévit en cette période de la saison dans les pays du Golfe. Les responsables du Mouloudia et en étroite collaboration avec le staff technique, ont décidé de fixer le voyage à destination de la capitale qatarienne Doha deux jours seulement après le déroulement du match aller, soit le 26 septembre prochain. Ce qui permettra à l’équipe d’avoir quatre jours pour se préparer une fois sur place.
Le Mouloudia passera la nuit à Doha
Les responsables du vieux club algérois qui ont opté pour une longue escale qui aura certainement de néfastes conséquences sur les joueurs, ont voulu à ce que l’équipe passe la nuit du 26 septembre à Doha. Ainsi, le club algérois s’envolera vers Qatar à 15h avant d’atterrir à 20h, à 22h en heure locale.
Le vol Doha-Oman le 27 septembre à 8h du matin
Si tout se déroule comme prévu, les gars de Bab El-Oued auront juste le temps de dîner et joindre leurs chambres, puisque le vol de Doha à destination d’Oman à l’aéroport de Salala est prévu à 8h du matin. Ainsi, le Mouloudia sera sur place à 11h et la durée du voyage s’étalera sur dix-huit heures. C’est donc un véritable marathon qui attend la bande à Casoni pour ce match retour.
Le visa sera délivré sur place
Quant aux formalités pour l’obtention du visa d’entrée au sol qatari, la direction du MCA ne sera pas dans l’obligation de déposer une demande au niveau de l’ambassade d’Oman à Alger, puisque les membres de la délégation d’Al Dhafra auront le visa à Alger, et les Omanais agiront par réciprocité. Ce qui évitera ainsi à la direction du MCA d’opérer toute une démarche pour l’obtention des visas.
Le retour sur Alger pour le 1er octobre
Quant au retour sur Alger, après le déroulement de la rencontre, le MCA passera la nuit du 30 septembre à Oman, mais aussi toute la journée de lendemain, car le retour à destination de Doha se fera dans les premières heures du 1er octobre. Seulement et contrairement au premier voyage, l’équipe algéroise ne passera pas la nuit au Qatar puisqu’une fois sur place, l’escale sera de courte durée, et celle-ci s’envolera vers Alger à 7h du matin. L’équipe regagnera donc l’aéroport Houari-Boumedienne le 1er octobre à 11h du matin.
Publié dans :
mca
Doha
Oman