Auteur :
Moumen A.
mardi 03 septembre 2019 14:15
L’attaquant algérien de Montpellier, Andy Delort, a aussi affirmé toute sa fierté d’honorer sa première sélection en terre algérienne. Delort mets donc les pieds en Algérie pour la première fois, après avoir effectué une CAN 2019 réussie en équipe nationale. «Je suis déjà venu en Algérie mais c’est la première fois que j’effectue un stage en sélection ici, c’est toujours un plaisir d’être appelé, voilà » dira d’emblée Delort à son arrivée hier matin à Alger en provenance de Marseille
« Nous avons hâte de nous revoir après notre dernier sacre en Egypte »
Revenant sur la dernière aventure avec l’Equipe nationale qui lui a permis d’être sacré champion d’Afrique avec l’Algérie, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio, Andy Delort, très ému, ne cache pas son bonheur de retrouver ses amis en sélection. Il ajoute qu’il avait hâte de replonger dans l’ambiance familiale des Verts : « C’était une aventure extraordinaire, on a ramené la Coupe d’Afrique et on a vu que l’Algérie avait besoin de cela et ça nous a fait beaucoup de bien. On a passé un mois et demi ensemble et c’est la première fois qu’on va se revoir, ça va faire du bien à tout le monde ».
«Ça va être un moment inoubliable pour moi de jouer devant notre public»
Voulant avoir ses impressions avant ses premiers pas en tant que joueur international algérien devant le public algérien qu’il découvrira donc pour la première fois en Algérie après l’avoir vu en Egypte, le mois de juillet passé, Andy Delort répond : « Ça va être un moment inoubliable pour moi de jouer devant notre public. Je crois que c’est aussi le cas de nos supporteurs qui seront heureux de nous voir jouer ici en Algérie ».
« L’Avenir de l’EN ne peut être que radieux, nous avons une bonne équipe et un grand entraineur »
Abordé aussi au sujet de l’avenir de l’équipe nationale à la veille des prochaines échéances qui attendent les Verts avec notamment les éliminatoires de la CAN 2021 et celles de la Coupe du Monde 2022, Andy Delort, optimiste, dira : « Pour la suite on ne peut être qu’optimistes pour les prochaines échéances. » « On a vu lors du dernier tournoi africain que nous avons une bonne équipe et un très grand entraineur. On va encore progresser et travailler dur pour parvenir à nos objectifs » dira pour conclure son intervention le buteur de Montpellier à son arrivée à l’aéroport d’Alger hier.
Synthèse de
Publié dans :
AC Ajaccio
Egypte
Delort