Auteur :
L. A.
mardi 03 septembre 2019 14:17
Comment est l’ambiance au sein de l’équipe, après votre large victoire face au PAC ?
Il règne une excellente ambiance et le moral des joueurs est au beau fixe. On a retrouvé nos sensations, notamment après cette belle série de bons résultats et notre qualification au prochain tour de la Ligue des champions. Cette belle entame de la saison nous permettra d’avancer sereinement et de viser plus haut. La qualification et les deux succès ainsi que le nul réalisés en championnat nous ont boosté le moral, à quelques jours de la rencontre face aux Guinéens. Le plus important maintenant, c’est de garder cette cadence et de continuer à travailler sérieusement et sans relâche pour espérer enchaîner d’autres belles performances.
En parlant de la LDC, comment voyez-vous ce duel ?
Notre mission ne sera guère facile contre une équipe à prendre très au sérieux. Horoya Conakry ne viendra certainement pas pour nous offrir un cadeau. On doit impérativement se méfier de notre adversaire. De notre côté, nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner afin d’aller négocier le match retour dans de meilleures conditions. Nous avons retrouvé l’équilibre collectif mais on doit absolument continuer sur cette lancée tout en travaillant davantage. On doit absolument garder cette bonne dynamique et continuer à réussir de bons résultats pour mieux avancer. Dans l’ensemble, ce sera un match palpitant et plaisant duel.
Il semble que vous craignez cette empoignade…
Il ne faut pas appréhender qui que ce soit, mais on doit se méfier de notre adversaire parce qu’il s’agit d’un match déterminant. On connaît un peu cette équipe et nous sommes conscients de la difficulté qui nous attend. En tout cas, on apprécie beaucoup ce genre de confrontation et les joueurs sont capables de relever le défi et de réussir un grand match comme cela été le cas contre Al-Merrikh.
Quel sera le meilleur moyen pour éviter le scénario soudanais vécu à Béjaïa ?
On jouera nos chances à fond et sans le moindre calcul et les joueurs vont tout donner sur le terrain pour ne rien regretter à la fin du match. Notre mission sera difficile contre une coriace formation guinéenne mais elle reste largement possible. Tout le monde est déterminé à battre Horoya Conakry et disputer la deuxième manche avec moins de pression. Avec toutes les données, j’estime que notre équipe est en mesure de gagner ce duel.
Personnellement, vous devez confirmer votre regain de forme …
Effectivement, je veux être à la hauteur de la confiance de mes entraineurs. Je me suis complètement libéré et je veux continuer sur ma lancée et contribuer à la bonne marche du club. On visera le meilleur résultat car seul le succès nous intéresse.
Le match contre l’ASO a été reporté, ce qui vous réjouit, non ?
Certainement. Cela nous permettra de nous concentrer pleinement sur notre duel face à Horoya Conakry. On évitera aussi les probables blessures et la fatigue puisqu’il était question de jouer le match de Chlef et celui de Conakry en l’espace de quatre jours. J’estime que c’est une juste décision de la part de la Ligue, afin que la JSK et les autres clubs qui disputent des compétitions régionales de bien se préparer.
Publié dans :
JSK
Al-Merrikh
Horoya Conakry