Auteur :
L. A.
lundi 02 septembre 2019 12:10
Deux victoires et un match nul en championnat contre une victoire et une défaite en Ligue des champions tel est le bilan de la JSK après cinq matchs de l’entame de la compétition, le 9 août dernier. De retour sur la scène continentale après neuf ans d’absence, la formation du Djurdjura est qualifiée au tour suivant, et ce, malgré la défaite au match retour au Soudan. Le but marqué au match aller s’est avéré suffisant, puisque les Kabyles ont réussi le véritable exploit au château rouge d’Al Merreikh en revenant avec la qualification, score final, faut-il le rappeler, 3 à 2, en faveur des Soudanais. Ce qui a retenu essentiellement l’attention des observateurs durant ces cinq premières sorties, c’est sans doute la réaction de ses attaquants. Longtemps critiqué, le compartiment offensif semble bien dans ses rails. Après cinq rencontres, la JSK a inscrit neuf buts, soit une moyenne de presque deux buts par matchs. Le staff technique en est très satisfait et affirme que le meilleur viendra dans la mesure où les joueurs ont pris désormais leurs repères.
Le triplé face à l’US Biskra a libéré les attaquants
Si l’attaque kabyle avait montré un visage plutôt pâle au stade de l’Unité-Maghrébine en ouverture de la LDC devant Al Merreikh et même à Lavigerie où elle n’avait pas trouvé la réussite, la JSK a régalé ses supporters lors de sa première sortie à domicile face à l’US Biskra. Dans un match qui a vu l’adversaire revenir dans le score à deux reprises, les Canaris ont fini par prendre le dessus en arrachant (3-2). Les Souyed, Addadi et Hamroune ont fait cette fois-ci, preuve de réussite permettant aux Jaune et Vert de signer leur première victoire de la saison à la maison. C’était le déclic atteste un membre du staff qui a souligné que les attaquants ont été libérés. Cette victoire a revigoré le groupe d’Hubert Velud qui est allé chercher la qualification à Oumderman.
Le retour de Banouh offre des solutions et Juma guette la moindre occasion
Le nouvel attaquant Hamza Banouh, auteur du premier but au Soudan dans les derniers instants de la rencontre, n’a pas participé aux deux premiers matchs de championnat contre le NAHD et l’US Biskra. La raison est simple, il devait purger une sanction qui lui est collée au dos depuis la saison écoulée lorsqu’il portait le maillot de l’Aigle noir, l’ESS. De retour donc à la compétition, Banouh l’a signé de son emprunte, un joli but face au PAC et pas que. Il a eu un rendement plus que satisfaisant clouant le bec à tous ses détracteurs qui ont discuté son recrutement l’été dernier. Banouh totalise deux buts et promet aux supporters qu’il frappera encore, de quoi rassurer Velud et les dirigeants. Par ailleurs, le Kenyan Masoud Joma affiche de belles dispositions, il est désormais qualifié pour la LDC et guète la moindre occasion pour débloquer son compteur.
Addadi revient face à l’ASO
Arrivé cet été de l’O Médéa, Toufik Addadi n’a lui aussi trouvé aucune contrainte à s’adapter à sa nouvelle famille. Son expérience est un atout non négligeable pour sa nouvelle équipe tant sur le plan local qu’en Ligue des champions. A son actif un but inscrit face à l’US Biskra et un penalty transformé avec brio au Soudan, synonyme de qualification au prochain tour de la LDC. En d’autres termes, Addadi ne pouvait espérer un meilleur début sous ses nouvelles couleurs. Pour cause de suspension automatique, (contestation de décision, ndlr), Addadi a manqué le dernier match face au PAC. Son retour devant l’ASO, le 11 septembre prochain, donnera des solutions à son maître qui a désormais l’embarras du choix pour composer son attaque.
Velud entend travailler davantage l’efficacité
Le nouveau driver affiche déjà ses premières satisfactions. Il est content de ce début de parcours et demande à ses poulains de redoubler d’efforts pour atteindre leur niveau optimal. Hubert Velud a affirmé que son équipe qui a bossé dur pendant le stage estival mérite amplement sa position au tableau et sa qualification au prochain tour de la LDC traduit parfaitement les ambitions du club pour cette saison. La réussite de ses attaquants, Velud l’explique par le gros travail qui est en train de se faire quotidiennement aux entraînements. Il envisage d’ailleurs de maintenir la dynamique en multipliant les exercices et en stimulant davantage ses hommes à chercher les victoires.
Publié dans :
JSK
Velud