Auteur :
Moumen A.
dimanche 01 septembre 2019 12:47
Dans des déclarations accordées à l’Agence France -Presse, le milieu de terrain international algérien Zinedine Ferhat est revenu sur son début de saison avec sa nouvelle formation. Transféré cet été à Nîmes Olympique, le meilleur passeur historique de la Ligue 2 française se dit toujours heureux de faire marquer ses camarades mais explique qu’il avait envie d’apprendre à être aussi « être plus décisif devant les buts adverses ».
«Je préfère inscrire un but que de faire trois passes décisives»
Sur ses performances sur le terrain cette saison avec Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat ne cache son désir d’améliorer son efficacité devant les buts adverses. A ce sujet, il déclare : « Je suis avant tout un attaquant, il me faut sûrement être plus tueur dans les dix-huit mètres, mais buteur ou passeur, j’ai le même plaisir. Je préfère même inscrire un but que de faire trois passes décisives. »
«En optant pour Nîmes, j’ai fait le bon choix»
L’ancien Usmiste élucide aussi son choix pour le club gardois alors qu’il avait l’opportunité d’opter pour un club espagnol de Liga : « Nîmes m’a montré le plus grand intérêt et j’aime le style de jeu nîmois. Ici, la force, c’est le collectif. Tout le monde fait les efforts défensifs comme offensifs. Et puis, je me rapproche aussi de la chaleur, de la Méditerranée et de ma belle-famille qui habite Marseille. J’ai fait le bon choix. »
«Pour cette saison si je fais 10 passes et je marque 7 buts, ce sera pas mal»
Interrogé sur les objectifs qu’il s’est tracés pour cette saison, l’attaquant algérien de Nîmes Olympique s’est montré ambitieux : « Dix passes décisives et sept buts inscrits. On peut peut-être même arriver à 14 passes décisives. » (Rire.)
---------------------
Blaquart (Ent. Nîmes) «Ferhat peut être la grosse surprise de la Ligue 1»
Derrière son recrutement cet été, l’entraineur de Nîmes Olympique, Bernard Blaquart, a aussi fait l’éloge de son attaquant international algérien Zinedine Ferhat. S’exprimant à l’Agence Presse- France, le coach des Crocodiles affirme d’emblée : « Zinedine est un recrutement réfléchi et calculé. C’est un garçon pour lequel on a le plus de certitudes avec des statistiques, des qualités. On ne le découvre pas. »
«Zinedine a un bagage individuel et sent le collectif, c’est un excellent passeur»
Poursuivant ses déclarations à propos de son joueur algérien Zinedine Ferhat, l’entraineur gardois Bernard Blaquart revient sur les principales qualités de l’ex-joueur de l’USM Alger et du Havre AC : « C’est un excellent passeur. Il a peut-être davantage de plaisir à délivrer un ballon de but qu’à marquer lui-même, il peut devenir plus buteur. On ne va pas s’enflammer. Il a une marge de progression. On va le faire progresser, mais on n’a pas trop de souci à se faire. Il a un bagage individuel et sent le collectif. Par son âge, son potentiel, sa fraîcheur et son expérience en Ligue 2, il peut être la vraie grosse surprise de ce championnat. »
Publié dans :
Nimes
Zinedine Ferhat
Blaquart