Auteur :
Moumen A.
dimanche 01 septembre 2019 12:47
Manchester City n’a pas raté l’opportunité de recevoir sur son terrain la formation de Brighton pour signer un autre succès en Premier League. Les Citizens, supérieurs techniquement, se sont imposés largement sur le score de quatre buts à zéro. L’attaquant algérien Riyad Mahrez, de retour dans le onze de départ de Pep Guardiola, a sorti un match des plus corrects. Très en verve, l’Algérien a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Avec un peu plus de réussite de la part de ses camarades, Riyad aurait pu être au moins passeur décisif à deux reprises. Ses caviars servis n’ont pas été concrétisés par notamment David Silva, Walker et De Bruyne en première période.
Avec 8,3/10, il a eu la troisième note du match
Omniprésent sur le flanc droit, le capitaine d’équipe des Verts, Riyad Mahrez, a participé pratiquement à tous les mouvements offensifs de son équipe. En première période, Riyad a gratifié le public de l’Ittihad Stadium par des gestes de haute facture, notamment sur le second but des Citizens où il avait montré une maitrise technique et un sens tactique digne des meilleurs joueurs en exercice. Impliqué dans deux buts de son équipe, Mahrez a reçu une belle note. Le site spécialisé dans les statistiques Whoscored.com a accordé la note de 8,3/10 à l’ancien meilleur joueur de la Premier League. Seuls Sergio Aguero et Kevin De Bruyne ont fait mieux avec respectivement 9,9/10 et 8,4/10.
Il reçoit les éloges de fans des Citizens
Réclamé avec insistance par le public de Manchester City, Riyad Mahrez n’a pas déçu ses fans hier à l’occasion de son retour comme titulaire face à Brighton. L’Algérien, remarquable tout au long de ce match, a reçu les éloges de ses supporteurs, unanimes à louer son mérite dans la construction de ce large succès. C’est ce qu’on a pu lire sur plusieurs commentaires postés sur les différents comptes du club anglais à travers les réseaux sociaux. « La manière avec laquelle Mahrez a joué lors des deux matchs qu’il a débuté cette saison, signifie qu’il devrait en fait commencer régulièrement. Bernardo Silva devrait jouer surtout au centre... », peut-on lire notamment.
Publié dans :
Pep Guardiola
David Silva
Riyad Mahrez
De Bruyne
Walker