Auteur :
Saïd Djoudi
dimanche 01 septembre 2019 12:49
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Hamlaoui, Kachi, Haddad
Avertissements : Souyad (32’) JSK
Buts : Banouh (37’), Bensayeh (55’), Bounoua (65’) JSK
PAC
Moussaoui, Bouchina, Hamoudi, Mouali (Arous 76’), Bouzouk, Douar (Kadri 60’), Bouguerra (Ghorab 46’), Bouabta, Tahri, Zorgane, Benayad
Entraîneur : Chalo
JSK
Benbot, Mebarki (Tizi Bouali 74’), Bencherifa, Saâdou, Souyad, Benchaïra, Oukaci, Bounoua, Hamroune, Bensayah (Zeghdane 82’), Banouh (Juma 69’)
Entraîneur : Velud
La formation du Djurdjura a brillé par un large succès dans la soirée d’hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au Paradou. Les hommes d’Hubert Velud avaient dominé de bout en bout leur adversaire après un premier but à la 37’ signé Banouh. Et c’est en seconde période que la JSK a été la plus dangereuse avec 2 réalisations signées Bensayeh et Bounoua. Une victoire qui conforte à nouveau la JSK en championnat mais qui révèle les intentions du club kabyle cette saison à vouloir remporter le titre.
2’, Hamlaoui refuse le but de Hamroune
Comme il fallait s’y attendre, la formation kabyle a débuté la rencontre sur un rythme très élevé, puisque dès la 3’ de jeu, les Kabyles étaient parvenus à trouver le chemin des filets suite à un superbe tir de Hamroune. Sauf que l’arbitre de la rencontre avait refusé le but estimant qu’il y avait faute sur le défenseur du Paradou. Il a donc accordé un coup franc pour cette formation algéroise. Une action qui a soulevé la colère des visiteurs. Mais malgré ce refus, cela a quelque peu motivé les hommes de Velud bien appliqués à aller de l’avant mais surtout à mettre la pression sur cette formation du PAC qui ne semblait pas en grande confiance après le début de saison difficile.
12’, énorme ratage de Mebarki
Quelques minutes après la première menace, les Kabyles ont pu se créer une nouvelle occasion, sans doute la plus dangereuse lors de cette première manche. On jouait la 12’ de jeu lorsque le défenseur Mebarki avait effectué un travail individuel remarquable en prenant de pleines vitesses la défense des locaux. Et c’est sur une simple feinte que Mebarki s’est retrouvé face à Moussaoui. Il a enchaîné par le geste parfait en tirant vers les buts mais le portier Moussaoui était à la parade. Le gardien du Paradou a éloigné le danger en corner. L’action n’a pas donné grand-chose par la suite.
21’, le coup franc de Hamroune dans les bras de Moussaoui
Le moins que l’on puisse dire est que la domination était de la JSK lors du premier quart d’heure de jeu. Les hommes de Velud avaient quasiment étouffé cette formation du Paradou dans sa zone. Et ce n’est pas tout, car ces derniers ont aussi créé quelques opportunités devant ce qui les a mis parfaitement bien dans le match. Et à la 21’, c’est Hamroune qui avait bénéficié d’un superbe coup franc. Le joueur de la JSK l’a parfaitement bien exécuté mais le portier Moussaoui était une nouvelle fois bien placé sur sa ligne de but pour capter le cuir et donner du répit à sa défense.
34’, tête de Zorgane, Benbout à la parade
Il aurait fallu attendre la 34’ pour assister à la première menace des locaux. Le Paradou avait bénéficié d’un corner. Après le centre, c’est Zorgane qui est parvenu à monter au-dessus de tout le monde pour enchaîner par une tête parfaitement bien cadrée. Ça aurait fini au fond si ce n’est la parade exceptionnelle du portier de la JSK Benbout, qui est parvenu à capter le cuir. Ce fut la seule et unique grosse occasion de l’équipe locale lors de cette première mi-temps.
37’, Banouh concrétise la domination kabyle
Profitant de la mauvaise passe du Paradou lors de cette première manche, la JSK a su saisir une occasion pour trouver la faille au meilleur moment, à savoir avant la pause. On jouait la 37’ lorsque les Jaune et Vert se sont permis un contre dangereux mené par Bounoua. Ce dernier a effectué par la suite une passe en profondeur vers son partenaire Banouh, qui de la gauche a lancé un boulet de canon à ras-de-terre pour se loger au fond des filets. Moussaoui n’a rien pu faire sur l’action. Une ouverture du score qui a permis aux Canaris de rentrer aux vestiaires avec cette avance au score de 1 but à 0.
51’, Mouali met le feu dans la défense kabyle
En seconde période, le coach Chalo a opéré un premier changement en incorporant Ghorab dans le but de mettre la pression sur cette équipe du Djurdjura. Et c’est à la 51’ que le joueur Mouali a inquiété cette défense avec un superbe tir de loin. Cette fois-ci, Benbout était présent sur sa ligne de but mais n’a pu capter le cuir. Le portier kabyle a seulement dévié le ballon en corner.
55’, Bensayeh double la mise
Visiblement, cette nouvelle menace des joueurs du PAC n’a pas changé grand-chose, car 4’ plus tard, c’est la JSK qui a récidivé. Ainsi, c’est par l’intermédiaire de Bounoua que le danger est venu. Ce joueur a mis le défenseur du Paradou dans le vent avant d’effectuer une superbe passe pour Bensayeh. Ce dernier ne s’est pas posé de question puisqu’il a enchaîné à son tour par une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au portier Moussaoui qui était battu pour la seconde fois. Un second but qui a conforté l’équipe visiteuse dans cette rencontre.
65’, Bounoua clôture le bal
Le spectacle était visiblement loin d’être terminé pour les gars de Velud, puisqu’on jouait la 65’ lorsque Bensayeh a servi Bounoua dans la surface. L’auteur des deux passes décisives dans cette rencontre a tiré vers les buts. Le ballon est passé entre les jambes du portier Moussaoui pour finir au fond. La JSK venait de faire une réelle démonstration de force dans cette rencontre après avoir dominé de bout en bout son adversaire. Le reste du match n’a pas été très intense où les joueurs du Paradou ont donné l’air d’avoir baissé les bras après un retard de 3 buts, ce qui a permis à la JSK d’enregistrer sa seconde victoire cette saison.
Publié dans :
JSK
PAC
Bencherifa
Hamoudi
Benchaira
bounoua
Oukaci
Saâdou
Bouchina
Moussaoui
Mouali
Souyad